montagne Posté(e) 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 mai 2012 (modifié) Bonjour à tous, je vais rejoindre l'EMHM dans un an, est ce que vous auriez quelques détails concernant les épreuves physiques, ainsi que des conseils pour bien m'y préparer, en particulier le parcours alpin. Merci d'avance. Modifié 17 mai 2012 par montagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perhadead37 Posté(e) 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 mai 2012 Je "vais" rejoindre, tu sembles bien sur de toi Pour les épreuves physiques classiques, il n'y a pas de secret, s'entrainé encore et encore. Pour le parcours alpin, je te conseil de t'entrainer en côte , la grimper, il va falloir savoir courir, être endurant (une bonne VMA ), de bonnes jambes: si tu vis en montagne c'est d'autant plus simple. Deux mots d'ordres: Entrainement et Rigueur. "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montagne Posté(e) 17 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 mai 2012 merci des conseils. Bon disons que je voulais dire "je vais essayer de rejoindre..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 mai 2012 Hello! Pour être en pleine FGI au 27 BCA, manges du cardio, de la côte, etfais toi de bonnes jambes. C'est la base. 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montagne Posté(e) 17 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 mai 2012 ok, jusque la je m'étais surtout préparé pour les tractions, abdos etc... il faut donc que je m’entraîne plus sérieusement à courir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montagne Posté(e) 17 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 mai 2012 est ce que le vélo constitue un bon entrainement ou il y a seulement la course qui est efficace ? Je demande ça parce que j'ai fait pas mal de vélo ces deux dernières années et je me demande si ça m'a été utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 18 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2012 S'agissant de l'AT (agrément technique) dont la réussite est indispensable pour pouvoir intégrer l'EMHM, BTX l'a expliqué dans le détail dans la rubrique "armée de terre/docs utiles à conserver". BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montagne Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2012 merci, je n'avais pas pensé à aller voir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 18 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2012 Ballot. C'est fait pour............. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montagne Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2012 Vous y donnez une description très détaillée, qui a répondu à toutes mes questions. Par contre, le développé couché s'effectue avec 70 ou 75 % du poids du corps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgt rock Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2012 Ce qui ne t'a pas été dit, c'est que les entretiens (au nombre de 2) sont bien plus importants que les tests physiques. Il serait donc une très grosse erreur de tout miser sur le sport. L'école cherche avant tout des meneurs d'homme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2012 Cela n'a pas été dit mais écrit. Reportez vous à la rubrique citée et vous jugerez. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montagne Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2012 il doit y avoir une erreur concernant le développé couché, car dans la rubrique en question il est écrit qu'il est effectué avec 75 % du poids du corps, et un peu plus bas c'est écrit 70 %, quelle est la réponse correcte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2012 De toutes façon 5% ça va pas changer du tout au tout ta performance ^^ 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montagne Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2012 OK. Pour les entretiens, il y a un moyen de s’entraîner ? Ou est-ce un truc inné que certaines personnes ont et d'autres n'ont pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perhadead37 Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2012 Il faut juste se préparer je pense: préparer 3 qualités, 3 défauts, et des arguments sur ce qui te motive dans le métier, pourquoi tu penses être un bon meneur d'homme, une connaissance du métier, des risques et des contraintes.Des questions que normalement tu te poses avant de prendre la décision de tenter l'EMHM. "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montagne Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2012 merci pour ces infos perhadead Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddard Posté(e) 30 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2012 Bonjour tout le monde!! Concernant l'EMHM, je viens de recevoir un coup de téléphone du capitaine qui s'occupe de mon recrutement; j'ai réussi l'agrément technique comme 24 autres personnes. Cependant, une commission parisienne doit encore se réunir pour déterminer si nous avons notre place ou pas à l'EMHM. Est ce que quelqu'un saurait me renseigner sur ce qu'attend cette commission? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2012 Ce n'est pas la commission qui attend................mais vous. Elle a pour objet de statuer sur les dossiers litigieux et de proposer au SDRR la liste des élus. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddard Posté(e) 30 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2012 Joli jeu de mot BTX (J'en profite pour vous dire que vos messages sont très plaisant à lire). L'année dernière, 35 élèves ont fait partie de la promo 74. Dois je m'attendre à une bonne nouvelle sachant que cette année, aucune session de rattrapage n'a été prévu à Chamonix? Ou dois je rester dans l'expectative? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2012 La prudence et la circonspection collent au montagnard. Un nuage se profile sur l'aiguile du Goûter....mauvais signe pour la cordée. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddard Posté(e) 30 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2012 Je me garde bien de faire des plans sur la comète. Ce serait bien trop présomptueux. Soit, qu'est ce que quelques mois d'attente et de stress dans toute une vie? Je prendrai ce qui me sera offert et je serai heureux de me dépasser là où j'aurai la chance d'aller. Merci d'être présent pour nous ramener les pieds sur terre lorsqu'on s'imagine au refuge de la Tête Rousse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2012 Tôt drêt. Vous en serez. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddard Posté(e) 30 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2012 Que Saint Bernard vous entende!! Au plaisir de vous lire BTX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgt rock Posté(e) 9 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2012 Si mes infos sont correctes, 21 candidats seront retenus pour la SEM 75 et il y aura 3 candidats sur liste complémentaires (d'où les 24 sélectionnés). Par ailleurs les agréments du mois de juillet sont supprimés contrairement à l'an dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddard Posté(e) 9 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2012 En effet. C'est ce qu'on m'a annoncé également. Qu'entend on par liste complémentaire? Ces 4 (car 25 candidats sélectionnés) candidats sont là en cas de désistement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgt rock Posté(e) 10 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2012 Exactement, ce sont les candidats qui serviront à combler d’éventuels désistements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés