Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

tests EMHM

montagne

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais rejoindre l'EMHM dans un an, est ce que vous auriez quelques détails concernant les épreuves physiques, ainsi que des conseils pour bien m'y préparer, en particulier le parcours alpin.

Merci d'avance.

Modifié par montagne

Je "vais" rejoindre, tu sembles bien sur de toi ;)

Pour les épreuves physiques classiques, il n'y a pas de secret, s'entrainé encore et encore.

Pour le parcours alpin, je te conseil de t'entrainer en côte , la grimper, il va falloir savoir courir, être endurant (une bonne VMA ), de bonnes jambes: si tu vis en montagne c'est d'autant plus simple.

Deux mots d'ordres: Entrainement et Rigueur.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

S'agissant de l'AT (agrément technique) dont la réussite est indispensable pour pouvoir intégrer l'EMHM, BTX l'a expliqué dans le détail dans la rubrique "armée de terre/docs utiles à conserver".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Il faut juste se préparer je pense: préparer 3 qualités, 3 défauts, et des arguments sur ce qui te motive dans le métier, pourquoi tu penses être un bon meneur d'homme, une connaissance du métier, des risques et des contraintes.Des questions que normalement tu te poses avant de prendre la décision de tenter l'EMHM.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

• 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde!!

Concernant l'EMHM, je viens de recevoir un coup de téléphone du capitaine qui s'occupe de mon recrutement; j'ai réussi l'agrément technique comme 24 autres personnes. Cependant, une commission parisienne doit encore se réunir pour déterminer si nous avons notre place ou pas à l'EMHM. Est ce que quelqu'un saurait me renseigner sur ce qu'attend cette commission?

Joli jeu de mot BTX (J'en profite pour vous dire que vos messages sont très plaisant à lire).

L'année dernière, 35 élèves ont fait partie de la promo 74. Dois je m'attendre à une bonne nouvelle sachant que cette année, aucune session de rattrapage n'a été prévu à Chamonix? Ou dois je rester dans l'expectative?

Je me garde bien de faire des plans sur la comète. Ce serait bien trop présomptueux. Soit, qu'est ce que quelques mois d'attente et de stress dans toute une vie? Je prendrai ce qui me sera offert et je serai heureux de me dépasser là où j'aurai la chance d'aller. Merci d'être présent pour nous ramener les pieds sur terre lorsqu'on s'imagine au refuge de la Tête Rousse.

• 2 semaines plus tard...

Si mes infos sont correctes, 21 candidats seront retenus pour la SEM 75 et il y aura 3 candidats sur liste complémentaires (d'où les 24 sélectionnés). Par ailleurs les agréments du mois de juillet sont supprimés contrairement à l'an dernier.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...