Ratchet Posté(e) 8 août Signaler Partager Posté(e) 8 août Bonsoir à tous, j’ai une question concernant l’orientation des choix au CIRFA. Pour résumer, je n'ai pas été retenu pour mes choix et j’attends donc la prochaine commission. Cependant, les régiments disponibles lors de la prochaine commission ne m'intéressent pas particulièrement sauf un seul que j'ai mis en choix numéro un. J’ai malgré tout établi une liste de choix, mais j’ai informé ma conseillère que je pourrais refuser une éventuelle proposition favorable si mon deuxième ou troisième choix est accepté (si mon premier choix est refusé) préférant attendre encore la commission suivante. Or, ma conseillère m’a indiqué que si l’un de mes deux derniers choix est accepté, je suis tenu de l’intégrer. Ma question est donc la suivante : suis-je vraiment obligé de rejoindre un régiment qui m’a accepté, même si je ne le souhaite pas ? Cela me semble étonnant, car dans tous les témoignages que j’ai entendu, c’est le candidat qui décide s’il rejoint ou non le régiment qui l’a accepté. Merci par avance de votre réponse, tout en vous souhaitant une bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 8 août Signaler Partager Posté(e) 8 août 31 minutes ago, Ratchet said: Bonsoir à tous, j’ai une question concernant l’orientation des choix au CIRFA. Pour résumer, je n'ai pas été retenu pour mes choix et j’attends donc la prochaine commission. Cependant, les régiments disponibles lors de la prochaine commission ne m'intéressent pas particulièrement sauf un seul que j'ai mis en choix numéro un. J’ai malgré tout établi une liste de choix, mais j’ai informé ma conseillère que je pourrais refuser une éventuelle proposition favorable si mon deuxième ou troisième choix est accepté (si mon premier choix est refusé) préférant attendre encore la commission suivante. Or, ma conseillère m’a indiqué que si l’un de mes deux derniers choix est accepté, je suis tenu de l’intégrer. Ma question est donc la suivante : suis-je vraiment obligé de rejoindre un régiment qui m’a accepté, même si je ne le souhaite pas ? Cela me semble étonnant, car dans tous les témoignages que j’ai entendu, c’est le candidat qui décide s’il rejoint ou non le régiment qui l’a accepté. Merci par avance de votre réponse, tout en vous souhaitant une bonne soirée. Bonjour, non vous n'êtes pas obligé d'intégrer si vos autres choix sont validés. Cependant, vos 3 choix initiaux ont été refusés. De ce fait qu'allait vous faire? attendre que vos initiaux recrutent à nouveau? Si c'est le cas qu'est ce qui vous garantie qu'ils vous diront oui après avoir dis non? Sans être indiscret, quels étaient vos choix initiaux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 9 août Signaler Partager Posté(e) 9 août Aucune obligation de donner 3 choix aussi, vous pouvez parfaitement n'indiquer qu'un seul régiment, et si vous n'êtes pas retenu vous n'irez pas dans une unité que vous ne voulez pas rejoindre. Maintenant c'est probable que le candidat qui indique 3 choix est "un peu mieux vu" que celui qui n'en n'indique qu'un seul, mais c'est jouable. Clairon 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ratchet Posté(e) 9 août Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 août Il y a 20 heures, jeune padawan a dit : Bonjour, non vous n'êtes pas obligé d'intégrer si vos autres choix sont validés. Cependant, vos 3 choix initiaux ont été refusés. De ce fait qu'allait vous faire? attendre que vos initiaux recrutent à nouveau? Si c'est le cas qu'est ce qui vous garantie qu'ils vous diront oui après avoir dis non? Sans être indiscret, quels étaient vos choix initiaux? Étant donné mon intérêt pour l'infanterie combinée à la spécialité de parachutiste ou de montagne, j'avais opté pour les régiments suivants : 1) 27e BCA 2) 8e RPIMA 3) 1er RCP J'aurais volontiers reconfirmé mon choix initial lors de la nouvelle commission, mais le 27e BCA n'étant pas inclus cette fois-ci, j'ai donc opté pour placer le 1er RCP en premier choix. Pour ce qui est de mon dossier, si cela vous intéresse : j'ai réalisé 10 tractions, atteint le palier 10 au test de Luc Léger, et effectué 53 squats. Mes résultats aux tests psychotechniques sont très bons, et j'ai obtenu 119/150 en anglais. L'entretien final s'est également très bien passé ; l'Adjudant-Chef m'avait assuré qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour intégrer le 27e. Mais soit, le risque zéro n'existe pas. D'après ma conseillère, mon dossier est excellent, bien que mes performances sportives soient jugées satisfaisantes. Je pense simplement que la concurrence était particulièrement forte, et je n'ai pas été retenu. Je ne vais pas m'en plaindre, j'aurais simplement dû être plus à la hauteur. Il y a 8 heures, Clairon a dit : Aucune obligation de donner 3 choix aussi, vous pouvez parfaitement n'indiquer qu'un seul régiment, et si vous n'êtes pas retenu vous n'irez pas dans une unité que vous ne voulez pas rejoindre. Maintenant c'est probable que le candidat qui indique 3 choix est "un peu mieux vu" que celui qui n'en n'indique qu'un seul, mais c'est jouable. Clairon D'accord! Je vous remercie pour votre réponse, car j'ignorais totalement cette information. Pourtant, ma conseillère m'a expressément demandé de sélectionner d'autres régiments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte