Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Oubliez l’ordinaire! Passez à l’essentiel sur l’alimentation des militaires


BTX

Messages recommandés

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/oubliez-lordinaire-passez-a-lessentiel-sur-lalimentation-des-militaires/

aliment-militaire.png

Mélanie Oullion-Simon est diététicienne nutritionniste auprès du Service de Santé des Armées. Déjà auteure du livre Le guide indispensable de la nutrition, elle continue le partage de son savoir à travers un nouvel ouvrage intitulé L’essentiel sur l’alimentation des militaires (260 pages, 19,90€) paru aux Éditions de la librairie Garancière.

 

À travers ce guide destiné aux membres des forces de sécurité (et pas seulement les militaires), on peut découvrir:
– les stratégies spécifiques à adopter pour chaque environnement complexe, et à tout moment : au quotidien, en entraînement ou en mission ;
– les conseils pour optimiser ses capacités physiques et cognitives en améliorant son endurance, son sommeil et sa vigilance
– les astuces pour maintenir un haut niveau de santé, en anticipant le risque de blessure et les troubles liés à la malnutrition.

Mélanie Oullion-Simon a co-fondé, en 2019, MOS Nutrition, une entreprise familiale française qui développait et fabriquait des produits alimentaires sains adaptés aux conditions extrêmes des Forces Armées. MOS Nutrition a été racheté par le groupe agro-alimentaire NutriDry, spécialiste de la fabrication de repas lyophilisés.

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n’ai pas connu les exigences de nutrition des forces de sécurité que sont bien différents des autres militaires; à peu près similaire on peut dire qui est le besoin impérieux de n’emporte quel soldat de se nourrir lorsqu’il se trouve loin de ses lieux confortables (refectoire/popote).

M.me Oullion-Simon crainte pour les pauvres militaires en entraînement/mission un risque de malnutrition que, je suppose, elle situe dans la RCIR; ça c’est possible mais elle sous-estime la débrouillardise du militaire : n’importe quel troufion connait(ou apprende) des astuces aussi valables que les siennes pour se nourrir de façon saine et savoureuse.

J’avais écrit tout ça dans un post que regardait évidemment les légionnaires, capables de cacher dans leur sac à dos, dejà gonflé comme un pneu de GMC, un garde-manger au complet, et la RCIR etait couramment echangé avec du pinard.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...