Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Stgraal


Messages recommandés

Bonjour

j'ai 18 ans et le 1 er octobre 2024 je rejoint le 8 rpima en tant que militaire du rang après avoir fait 10 au LL 16 traction et 58 squats

j'aurais aimé savoir si ses résultats vont me faire galérés lors de mes classes et sur qu'elle point je devrais m'améliorer.

De plus je me demande comment bien réussir ses classes ,faire bonne impressions ex...

Comment sont choisie les spécialité et les affectations en compagnie et qu'elle sont celle les plus réputée.

Enfin dernière questions, comment sont recrutées les GCP (groupement de commandos parachutiste) et comment avoir toute ses chances d'y être pris 

Merci de vos réponses et du temps que vous y consacrerez 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Stgraal

Bienvenue

J'ai déplacé votre post dans la rubrique PRESENTATION DES MEMBRES pour vous éviter de vous faire éjecter par Le Grain. Un colérique.

Bon choix que le 8.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BTX a dit :

Bienvenue

J'ai déplacé votre post dans la rubrique PRESENTATION DES MEMBRES pour vous éviter de vous faire éjecter par Le Grain. Un colérique.

Bon choix que le 8.

BTX

merci beaucoup je n'avais pas vue toute les règles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BTX a dit :

Bienvenue

J'ai déplacé votre post dans la rubrique PRESENTATION DES MEMBRES pour vous éviter de vous faire éjecter par Le Grain. Un colérique.

Bon choix que le 8.

BTX

jésuite!!!!!!!

pour la conquête du Saint Graal, il vous suffira d'être déjà vous-même, d'être volontaire et appliqué et de tenir dans le temps pour faire vos preuves et alors les portes du Paradis attendu s'ouvriront peut-être à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stgraal a dit :

j'aurais aimé savoir si ses résultats vont me faire galérés lors de mes classes et sur qu'elle point je devrais m'améliorer.

Les résultats sont assez bons, maintenant il s'agit de 3 instantanées dans une bonne forme physique, on verra ou vous en serez après 12h de marche de nuit par temps froid et humide sans rien dans le ventre, c'est là que commence "la sélection".

Mieux vaut être rustique, capable de dormir à même le sol, plutôt que de faire 27 tractions mais se faire porter pâle à la première ampoule sur l'orteil gauche ...

Donnez-vous à fond, aidez vous camarades de FGI qui connaitront un coup de mou, soyez volontaire ...

Deux trois conseils pratiques : faites de la marche et du footing en tenue "de combat" (dans la mesure du possible, pêtez pas vous éconocroques pour un treillis Paul Boyé) godasses de marche, pantalon assez lourd et sac à dos à 15 kg minimum ... N'hésitez pas à bien mouiller le tout pour faire encore plus mal ....

Et la natation, allez nager, ça fait toujours la différence, encore plus quand on a un gars qui s'appelle Léon Marchand non loin du PC de la 11e Brigade Para ...

il y a une heure, Stgraal a dit :

Comment sont choisie les spécialité et les affectations en compagnie et qu'elle sont celle les plus réputée.

Vous cassez pas le c.l pour le choix de la compagnie, vous ne l'aurez sans doute pas, vous irez là où on a besoin de vous ...

Pour le reste ça dépendra de vos résultats dans différentes "disciplines", si vous ratez votre cible à 50 m au HK416 vous aurez peu de chance d'être TP, ça dépendra aussi de ce que le régiment a besoin comme nouvelles recrues, si il n'y a pas assez de servants mortiers, et ben il y a de bonnes chances que vous vous y retrouviez

il y a une heure, Stgraal a dit :

Enfin dernière questions, comment sont recrutées les GCP (groupement de commandos parachutiste) et comment avoir toute ses chances d'y être pris 

De toute façon vous pourrez pas rejoindre le GCP avant 12 à 18 mois de service, vous aurez donc largement le temps de connaitre les procédures et les épreuves qui peuvent d'ailleurs évoluer d'ici là

Enfin n'oubliez pas que vous ne serez pas seul, que les résultats dépendront également des autres qui seront tant vos "compétiteurs" que vos camarades de combat sur lesquels vous devrez compter à 100 %, tout comme ils devront pouvoir compter sur vous.

Clairon

  • Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bienvenue, et bravo pour vos résultats et votre prochaine affectation.

Pour compléter Clairon sur son très bon retour sur les GCP, je rajouterai que la selection se fera déjà même dès le 1er jour de votre intégration en compagnie de combat.

En effet quand bien même vous candidatez et que vous passez vos tests, les équipiers du GCP en charge de la sélection auront déjà un compte rendu de leurs ex-camarades de la compagnie à laquelle vous appartenez sur votre profil.

Autrement dit, tout se sait. Du 1er jour d'intégration, jusqu'au 1er jour des épreuves.

Bonne chance pour les classes, surtout dans les moments difficiles, notamment quand vous arriverez devant la porte de l'avion, méditez sur vos motivations qui vous ont poussées à arriver jusque là !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...