Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réussir son CFIM "2"


Stgraal

Messages recommandés

Bonjour je vais intégré mon CFIM dans 1 mois environ et après m'être un peux renseigné sur le forum je n'est pas trouvée certaine réponse a mes questions c'est pourquoi je les poses sous se poste en espérant avoir des réponses 

 

1) rentrant au 8 rpima es-ce que lors de ma FGI a caylus il y aura d'autre régiment autre que le grand 8 

 

2) qu'elle est la fréquence cours-sport-terrain ,en gros qu'esque va être une journée type 

 

3) les 2 semaine de parachutisme sont t'elle éprouvante physiquement ou es seulement de la technique pure pour apprendre le parachutisme

 

4) es-que les cours théorique sont t'il compliqué (même si je me dit que en tant que MDR sa doit pas volé très loin non plus )

 

5) es-que lors des FTS en régiment (surtout au 8 rpima pour ceux qui ont des infos) le niveau est considérablement t'il plus élevés que en FGI

 

6)lors des FGI et FTS esque les épreuve sportif t'elle que des longue marche de 30km sont t'elle très très difficile physiquement ou faut t'il avoir surtout beaucoup de mental 

 

7)es ce vrais que lors des FTS du 8 rpima il y a 3 semaine de stage commando et est t'elle encore une fois plus physique ou mental 

 

Désolée si vous aviez répondu déjà a c'est question mais après 2h de recherche sur le forum je n'est rien trouvé qui me convenait ,de plus je pense être quelqu'un qui s'inquiettent beaucoup trop pour par grand chose c'est pour sa que j'ai parlé de l'aspect physique et mental ,car je pense avoir un meilleur mental que de capacité physique extraordinaire même si je pense que si j'ai été pris dans mon premier choix du CSO c'est qu'il y a quand même des raisons et pas que de la pure chance

merci a vous si vous répondez a mes questions mais si elles peuvent être un peux naive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple tu vas bien bien baver surtout surtout pendant ta fts

t'auras d'autre régiment pendant la fgi oui

la théorie t'en auras pas mal oui donc c'est pas juste apprendre le chant

surtout le mental qui va prendre, physiquement aussi mais tu progresseras

stage commando je sais pas si c'est après la fts mais oui si un niveau au dessus encore

mon sergent m'avais dis que le but c'était de tout faire dans un état de fatigue plus ou moins élevé donc oui c'est très éprouvant.

fait très très attention à ne pas te blesser bêtement car l'inaptitude para peut vite arriver. J'en ai vu un qui s'est blessé mais vraiment on se demande comment s'est possible donc fait gaffe ça peut vite venir

Modifié par jeune padawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tous les EVI (Engagés Volontaires Initiaux) de la 11e BP passent par Caylus, sauf le 2e REP, donc chaque mois facilement de 2 à 4 sections de nouveaux engagés provenant soit des 1er RCP, 3e et 8e RPIMa, 1er RHP, 17e RGP, 35e RAP, 11e CCTP, 1er RTP, avec aussi sans doute le 14e RISLP, donc ça fait du monde

2) Tu auras du sport tous les jours (course, décrassage, PO, ...), du terrain, ben comme tu seras dans l'un des plus grands camps militaires français, tu en auras aussi pas mal

3) Normalement les 2 semaines à l'ETAP ne devraient pas être aussi fatiguantes, tu es là pour apprendre les bases du saut en parachute, pas pour résister à la fatigue, c'est pas vraiment le moment de risquer que le coco s'endorme à la porte du Casa ...

4) si tu sais lire, écrire, compter et écouter, ça devrait passer crême

5) Il se dit que le passage en CFIM est devenu un peu "club med" selon certains "puristes" et donc que pour la FTS en régiment on rentre "dans le dur" ...

6) Chacun voit midi à sa porte, pour certains les marches se font au mental, pour d'autres c'est une formalité comme une autre

7) Il y a semble-t-il en effet un stage Co prévu, maintenant quand a-t-il lieu exactement, ça peut être variable

Pas la peine de se monter le chou fleur en mayonnaise, il va y avoir de la progressivité, et si tu as pris ton temps pour te préparer (j'imagine quand on compte rejoindre le 8e RPIMa), ça ira

Clairon 

Modifié par Clairon
  • Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter Clairon les 2 semaines à l'ETAP tu vas les sentir passer.

En journée vous êtes à disposition de l'encadrement de l'ETAP pour vos cours théoriques et pratiques, qui ne sont pas de tout repos parce qu'ils mettent une grosse pression sur l'apprentissage avec la rigueur militaire qu'on connait.

Et en dehors des cours vous êtes à dispo de l'encadrement de tes classes jusqu'au coucher. Donc si des conneries ont été faites en journée, ça se ratrappera le soir avec des pompes, TIG, ordre serré...:). Autrement dit les classes ne sont pas mises en suspend au brevet para, bien au contraire, c'est même pire !

 

Et lorsque j'ai passé mon brevet para il y avait justement une section d'EVI du 8 avec moi.

En discutant avec l'encadrement du 8 effectivement le stage commando allait se faire après le brevet para en rentrant au régiment, avec les EVI et l'encadrement réunis. Donc durant le brevet, le soir et week end, ils voyaient les fondamentaux des noeuds, du combat,de la topo et beaucoup de sport.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...