idelta Posté(e) 24 août Signaler Partager Posté(e) 24 août Bonjour à tous, ancien élève de lycée militaire, je rentrerai normalement à l'ENSOA le 21 octobre, pour l'infanterie. Respectueusement idelta. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 24 août Signaler Partager Posté(e) 24 août bienvenue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 24 août Signaler Partager Posté(e) 24 août Salut ! Mais est-ce hypothétique ou assuré ....? De la théorie à la pratique il y a souvent pas mal de surprise ...Je ne te le souhaite pas et tant mieux pour toi si tu as réussi ....😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idelta Posté(e) 24 août Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 août Bonjour Yann pyromane, mon recruteur m'a appelé pour me confirmer que j'étais pris pour la promotion du 21 octobre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 24 août Signaler Partager Posté(e) 24 août Parfait ! porte haut les couleurs des LMD dont nous avons fait partie ..les meilleurs souvenirs que tu garderas .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idelta Posté(e) 24 août Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 août Dans quel LM étiez-vous ? Je suis pour ma part Brution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 24 août Signaler Partager Posté(e) 24 août Moi fut Aixois quand même ton père ne savait pas qu'il t'aurait un jour .....😁 Magnifique école ....sois fier d'avoir suivi son enseignement .Tu sors de prépa ? Echec grande école ou choix personnel ...Je connais un peu le déroulé , rien ne change vraiment ... Bon en fait c'est pour info fonce ! Et sois digne de tes Anciens ...😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idelta Posté(e) 24 août Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 août Non je sors de terminale. La prépa ne m'attire pas du tout. J'ai choisis smx par choix et non par nécessité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 24 août Signaler Partager Posté(e) 24 août Ah ah je connais bien cette posture , crois bien que tu vas bosser 2 fois la dose d'un admis direct si un jour tu veux essayer de te sortir de ta future fonction de Chef de groupe ....j'en ai connu plein même si je suis has been ....A moins que tu te contentes d'un chevron au lieu des barrettes de lieutenant ...Rien à voir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idelta Posté(e) 24 août Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 août Justement je préfère être sous officier plutôt qu'officier. Et ne serais pas moi même un admis direct ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 24 août Signaler Partager Posté(e) 24 août Bah en aucun cas, tu es très mal renseigné.. L'admission semi-directe est destinée à tous sergents qui de par ses qualités a été détecté ayant avoir de réelles qualités de commandement. Que tu sois issu du prytanée ou pas. Si tu es en dedans des attendus, tu finiras à ta place... D'ailleurs c'est vraiment bizarrre que tu postes ce genre de commentaire.. Ou alors on ne vous explique plus que dalle.. En aucun cas de par ta formation initiale tu ne feras de difference avec Pierre, Paul ou Mohammed qui vont t'exploser dans la formation. Sois bien certain que a la sortie à l'amphi final les premiers diront je choisi et les seconds couteaux diront je suis choisi par.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idelta Posté(e) 24 août Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 août Oui bien sûr on nous l'a bien expliqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 25 août Signaler Partager Posté(e) 25 août Il est quasi certain qu'on va te demander pourquoi tu n'as essayé d'aller plus loin qu'un bac que quasi 100 pour cent des jeunes obtiennent y compris des mdr qui s'engagent avec des Bac plus 5 voir les 20 lieutenants de l'emia recrutés sur titres chaque année issus des caporaux chefs. Tu as fait ton choix, tu feras ton constat personnel une fois dans l'institution. Et oui tu seras un admis direct mais sous off entre cyr et saint maix il y a un monde.. Rien a voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idelta Posté(e) 25 août Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 août Je suis bien conscient de la différence entre St Cyr et st Maixent, mais je ne souhaite pas être officier, surtout au début. Comme je l'ai déjà dit, l'ENSOA est mon premier choix et non un choix par défaut. Je suis tout à fait conscient que je vais devoir beaucoup travailler pour faire mes preuves, et encore plus en régiment. En tout cas, merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez à mon cas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 25 août Signaler Partager Posté(e) 25 août Bienvenue En vous souhaitant à la VMA d'obtenir l'aptitude TAP même si vous êtiez plutôt intéressé par les troupes alpines. Ca peut toujours servir. Bonne chance. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idelta Posté(e) 25 août Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 août Bonjour BTX, merci pour vos encouragements. Les troupes alpines ne m'intéressent pas particulièrement, n'étant pas un grand férue des montagnes. A l'inverse, les TAP m'attirent, bien que l'infanterie ''simple'' me convienne entièrement. A ma sortie de st Maixent, je pense choisir, en fonction de mon classement, un des régiments de la 2ème BB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 25 août Signaler Partager Posté(e) 25 août Bienvenue sur ce forum, jeune "ex Brution". Je regrette un peu pour toi que tu n'aies pas choisi de tenter d'aller plus loin : comme Brution tu aurais été "superbe". J'en sais quelque chose : j'ai passé par le PNM. Mais je rêvais alors de devenir officier (ce qui m'est arrivé) et toi pas. Peu importe du moment que tu sois heureux dans ta vie militaire ! CDT, LEVY Pierre Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idelta Posté(e) 25 août Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 août J'étais lycéen au Prytanée et non en prépa, et je ne suis pas arrivé au Bahut en rêvant d'être officier. Merci beaucoup pour vos encouragements, j'espère moi aussi être heureux dans ma future vie militaire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 25 août Signaler Partager Posté(e) 25 août il y a 18 minutes, idelta a dit : j'espère moi aussi être heureux dans ma future vie militaire. Pour en retirer le max de bonheur, essaye quand même de viser une promotion ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idelta Posté(e) 25 août Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 août Qu'entendez-vous par viser une promotion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 25 août Signaler Partager Posté(e) 25 août Il y a 1 heure, idelta a dit : Qu'entendez-vous par viser une promotion ? D'aller plus loin que simple EVAT ou même simple SGT Pense que ta vie sera longue (on l'espère pour toi) et que tu ne resteras pas éternellement seul dans la vie ! 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte