Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

idelta

Messages recommandés

Moi fut Aixois quand même ton père ne savait pas qu'il t'aurait un jour .....😁

Magnifique école ....sois fier d'avoir suivi son enseignement .Tu sors de prépa ?

Echec grande école ou choix personnel ...Je connais un peu le déroulé , rien ne change vraiment ...

Bon en fait c'est pour info fonce ! Et sois digne de tes Anciens ...😁

Ah ah je connais bien cette posture , crois bien que tu vas bosser 2 fois la dose d'un admis direct si un jour tu veux essayer de te sortir de ta future fonction de Chef de groupe ....j'en ai connu plein même si je suis has been ....A moins que tu te contentes d'un chevron au lieu des barrettes de lieutenant ...Rien à voir ...

Bah en aucun cas, tu es très mal renseigné.. 

L'admission semi-directe est destinée à tous sergents qui de par ses qualités a été détecté ayant avoir de réelles qualités de commandement. Que tu sois issu du prytanée ou pas. Si tu es en dedans des attendus, tu finiras à ta place... D'ailleurs c'est vraiment bizarrre que tu postes ce genre de commentaire.. 

Ou alors on ne vous explique plus que dalle.. 

En aucun cas de par ta formation initiale tu ne feras de difference avec Pierre, Paul ou Mohammed qui vont t'exploser dans la formation. Sois bien certain que a la sortie à l'amphi final les premiers diront je choisi et les seconds couteaux diront je suis choisi par.. 

Il est quasi certain qu'on va te demander pourquoi tu n'as essayé d'aller plus loin qu'un bac que quasi 100 pour cent des jeunes obtiennent y compris des mdr qui s'engagent avec des Bac plus 5 voir les 20 lieutenants de l'emia recrutés sur titres chaque année issus des caporaux chefs. 

Tu as fait ton choix, tu feras ton constat personnel une fois dans l'institution. Et oui tu seras un admis direct mais sous off entre cyr et saint maix il y a un monde.. Rien a voir. 

Je suis bien conscient de la différence entre St Cyr et st Maixent, mais je ne souhaite pas être officier, surtout au début. Comme je l'ai déjà dit, l'ENSOA est mon premier choix et non un choix par défaut. Je suis tout à fait conscient que je vais devoir beaucoup travailler pour faire mes preuves, et encore plus en régiment. En tout cas, merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez à mon cas. 

• Like 1

• BTX a changé le titre par idelta

Bienvenue

En vous souhaitant  à la VMA d'obtenir l'aptitude TAP même si vous êtiez plutôt intéressé par les troupes alpines. Ca peut toujours servir.

Bonne chance.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Bonjour BTX, merci pour vos encouragements. Les troupes alpines ne m'intéressent pas particulièrement, n'étant pas un grand férue des montagnes. A l'inverse, les TAP m'attirent, bien que l'infanterie ''simple'' me convienne entièrement. A ma sortie de st Maixent, je pense choisir, en fonction de mon classement, un des régiments de la 2ème BB.

Bienvenue sur ce forum, jeune "ex Brution". Je regrette un peu pour toi que tu n'aies pas choisi de tenter d'aller plus loin : comme Brution tu aurais été "superbe". J'en sais quelque chose : j'ai passé par le PNM. Mais je rêvais alors de devenir officier (ce qui m'est arrivé) et toi pas. Peu importe du moment que tu sois heureux dans ta vie militaire !

CDT,

LEVY Pierre

Militaire d'active

J'étais lycéen au Prytanée et non en prépa, et je ne suis pas arrivé au Bahut en rêvant d'être officier. Merci beaucoup pour vos encouragements, j'espère moi aussi être heureux dans ma future  vie militaire.

• Thanks 1

Il y a 1 heure, idelta a dit :

Qu'entendez-vous par viser une promotion ?

D'aller plus loin que simple EVAT ou même simple SGT

Pense que ta vie sera longue (on l'espère pour toi) et que tu ne resteras pas éternellement seul dans la vie !

• Thanks 1

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...