Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J’ai découvert ce forum en recherchant des informations sur internet pour m’aider dans la confection de mon dossier militaire au cirfa :)

je m’appelle Clément, j’ai 25 ans, j’ai toujours eu l’envie d’intégrer l’armée depuis tout petit, j’ai failli sauter le pas en 2022 en tentant d’intégrer l’ALAT, (dossier récupéré au cirfa) mais suite à une déception pendant un stage découverte de pilotage d’hélicoptère (le moniteur avait être agressif et désagréable à souhait) j’ai préféré laisser tomber pour l’instant et mettre mon dossier en suspens pensant que pilote n’était pas fait pour moi, entre temps mon frère a intégrer le 35eme Régiment d’infanterie et lors de la cérémonie de remise de la fourragère, j’ai été admiratif du dévouement que les MDR éprouvaient tous ensemble, l’esprit de corps uni, m’a rappelé les meilleurs moments de ma vie, notamment mes années de football américain.

J’ai également commencé la lecture du livre : toi ce futur officier, du général BONNEMAISON, et j’ai été transpercé par ce que j’ai lu, j’ai énormément apprécié cette lecture au point que je l’étudie énormément pour m’aider dans mon projet, intégrer l'EMAC en qualité de OSC/E, j’aimerais idéalement intégrer le corps d’infanterie au 35 eme pour être avec mon frère (évidement je sais qu’on ne sera pas dans la même compagnie/section) ou un régiment qui fait du renseignement, je ne sais pas vraiment encore. :) 

ma venue ici est simple, me renseigner et vous demander des conseils concernant notamment une lettre de motivation, j’ai posté deux fois en pensant que je n’avais pas posté dans les bons endroits une lettre que j’ai écrite, mais je crois que je n’ai pas eu de réponses car je ne m’étais que brièvement présenté dans le poste de ma lettre, un grand merci à ceux qui m’aideront pour mes interrogations ! 

• BTX a changé le titre par clement27
Posté(e)
Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

École militaire des aspirants de Coëtquidan

Lis ça et contact un CER centre de recrutement le plus proche de chez toi.

J’ai déjà contact avec un cirfa, un cer est quelque chose de différent encore ? 

Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit :

https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/2024-02/20240220-S2023-1528-Academie-militaire-Saint-Cyr-Coetquidan.pdf

je t'invite à lire la partie consacrée à L'EMAC tu en sauras plus sur les lauréats .Et c'est officiel.

Je vais lire ça merci :) 

il y a 28 minutes, BTX a dit :

Bienvenue

BTX

Merci 

• Thanks 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Yann pyromane a dit :

Le CER c'est l'acronyme de conseiller en recrutement ...A connaitre quand même ..

Je ne saisi pas encore tout les acronymes militaires … mais promis je travaille sur ça :) 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...