Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Je serai légionnaire en 2020


BTX

Messages recommandés

  • BTX a changé le titre par Je serai légionnaire en 2020

J'ai vu des jeunes engagés qui commençaient leur FTS quand je suis arrivé au 2 REP pour mon premier stage : certains étaient vraiment des jeunes et tendres, mais tous déjà porteur du Képi Blanc. Le CDC a d'ailleurs exigé que je fasse le stage para avec eux, ce n'était pas de la tarte mais c'était faisable sans trop de peine. Je me suis fait ainsi des amis pour la vie.

L'un d'eux (ex-américain) est depuis devenu officier de la Légion après avoir fait les examens prévus.

  • Like 2

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Yann pyromane said:

Je crois que c'etait beaucoup plus dur avant, une discipline encore plus stricte. 

Je me suis dis la meme chose, du peu que l'on peut voir dans ce reportage ca ressemble presque a la reguliere? Ou alors c'est les cameras qui font ca.

Silence maraud, je parlemente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dresser  un tableau comparatif entre deux époques est une tâche difficile. Pourquoi ?

Le contexte géopolitique était différent, la société occidentale et surtout française aussi, l’organisation même de la LE tout autant.

VITTORIO, TAVIGNANO (pour la LE ante) et PIRANHA  (pour la LE d’aujourd’hui) seraient  mieux à même que moi d’en parler.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

partons de cette reflexion de Radu:

" Doucement mais surement on arrive à ces sections d'éclopés qui désertent vite-fait au contact de choses qui autrefois faisaient le quotidien du légionnaire…"

Malheureusement ne s’agissait seulement de désertions, y avait aussi des suicides et des automutilations que soulignaient la découverte, pour le légionnaire, de la différence entre le mythe et la réalité.

Ici on parle de plus de 40 ans en arrière, donc le tableau comparatif n’est pas une tâche difficile, tout simplement c’est impossible; toutefois c’est bien d’en discuter entre nous pour faire connaître comment la Légion s’est adaptée au nouveau siècle tout en regardant la tradition.

La formation du légionnaire est sans doute plus technologique si on pense que nous avions les tourniquets didactiques que aujourd’hui feraient rire mais je vous assure que faisaient leur boulot; pour le traitement je ne peux pas dire que etait mauvais ou bon, simplement etait rude mais correcte avec le bout de transformer des gens en hommes.

Si la Légion du video rassemble à la regulière c’est aussi pour le fait que la regulière de nos jours (volontaire) cherche à rassembler à la Légion.

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a surpris aussi en regardant differents reportages recents sur la Legion c'est le nombre de "Gaulois" (non officiers) en charge des sections de nouveaux engages compare aux videos plus anciennes ou c'etait quasiment tout le temps des legionnaires etrangers.

Silence maraud, je parlemente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas se méprendre

Le 4e RE est "l'Ecole de la Légion étrangère". Il est normal de trouver dans l'encadrement des sections des "francophones" en plus grand nombre que dans les régiments de combat. L'acculturation et l'apprentissage du français demeurent des priorités.

BTX

  • Like 2
  • Thanks 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, BTX said:

Attention à ne pas se méprendre

Le 4e RE est "l'Ecole de la Légion étrangère". Il est normal de trouver dans l'encadrement des sections des "francophones" en plus grand nombre que dans les régiments de combat. L'acculturation et l'apprentissage du français demeurent des priorités.

BTX

Ca fait du sens en effet j'avais pas pense a ca, merci de la reponse.

Silence maraud, je parlemente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...