Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

52 000 candidats en surpoids refusés en 2023 par l’armée américaine pourtant à court de recrues


BTX

Messages recommandés

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/52-000-candidats-en-surpoids-refuses-en-2023-par-larmee-americaine-pourtant-a-court-de-recrues/

fitness-1154x824.jpg Test de fitness pour les aviateurs de l’USAF (photo USAF).

Le taux d’obésité augmente parmi les militaires américains et les effets cumulés coûtent au Pentagone environ 1,3 milliard de dollars par an, selon une étude publiée le 4 septembre par le groupe de réflexion American Security Project.

Ce white paper est intitulé « Costs and Consequences: Obesity’s Compounding Impact on the Military Health System« .

 

Plus précisément, le coût estimé de l’obésité chez les militaires en service actif (22% seraient désormais concernés, contre 15% en août 2020, 19,3% en avril 2021, 21,6% en 2022…) dépasse désormais 1,35 milliard de dollars par an, les coûts des soins directs représentant 1,25 milliard de dollars et les pertes de productivité dues aux séjours à l’hôpital coûtant 99 millions de dollars supplémentaires en 2023.

Alors que les engagements dans les forces d’active sont au plus bas (la baisse des candidatures a été de 54% entre 2002 et 2022), des stratégies telles que l’assouplissement des normes de condition physique, l’octroi de dérogations pour poids et le maintien à leur poste des militaires en surcharge pondéral ont garanti le maintien des effectifs à des niveaux suffisants. Pourtant, 52000 candidats ont été refusés sur la base de leur surpoids au cours de la seule année fiscale 2023.

Par ailleurs, les programmes d’amélioration de la condition physique des militaires d’active n’ont guère permis de diminuer la tendance à l’obésité, réduisant la masse corporel de moins de 1 % chez les militaires d’active, et aucun programme n’a prouvé qu’il maintenait la perte de poids au fil du temps. La réussite de tels programmes permettrait pourtant d’améliorer considérablement la préparation militaire, d’économiser au moins un milliard de dollars par an et de réduire considérablement les taux d’invalidité des anciens combattants.

 

A lire aussi cette étude parue en novembre 2023: « Randomized Controlled Trials to Treat Obesity in Military Populations: A Systematic Review and Meta-Analysis« .

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...