Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Durée contrat Officier Marinier


Aymer

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Les contrats d'officier marinier sont de 10 ans, néanmoins j'ai pu lire et entendre que celui-ci était réductible à 6 ans sur demande auprès des RH.

Est-ce toujours d'actualité ?

La demande est-elle plutôt acceptée ou plutôt refusée (dépend de la spé j'imagine) ?

 

Si quelqu'un a des précisions techniques à apporter, je suis preneur et le remercie d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Aymer said:

Reçu Yann.

Avons-nous le choix d'accepter ou non ce lien au service (nous liant sous forme de prime je suppose ?)

Je prépare un engagement jeune padawan.

honnêtement je ne pense pas que tu puisses réduire la durée. sinon de faire autre chose qu'officier. Sinon tu te doutes bien que les demandes de réductions de durée exploserais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aymer a dit :

Reçu Yann.

Avons-nous le choix d'accepter ou non ce lien au service (nous liant sous forme de prime je suppose ?)

Je prépare un engagement jeune padawan.

C'est pas une prime (enfin ça peut), mais généralement c'est plutôt lié à une formation.

On distingue en effet les PLS (prime de lien au service) qui sont faites pour justement encourager les gens à rester dans les spé déficitaires, et les ERS (engagement à rester au service) que vous signez lorsque vous suivez une formation. C'est pas une prime mais simplement la durée a faire pour rentabiliser la formation et pouvoir quitter sans rien avoir à rembourser et l'ERS n'a rien à voir non plus au avec la durée pour laquelle vous êtes engagé.

Pour la réduction du contrat de 10 à 6 ans de mémoire c'est à signaler avant la 4eme année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...