Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Orientation vers les FS, 18 ans trop jeune?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir un sujet concernant mon orientation. J'ai actuellement 17 ans (bientôt 18) et suis en L1 de droit. Je m'interroge depuis maintenant plusieurs mois sur le fait de rejoindre l'armée, plus précisément le 1eRPIMA. J'ai regardé pas mal de vidéos/documentaires sur les épreuves pour entrer dans les FS et de ce que j'ai pu voir il faut réellement repousser ses limites physiques/mentales pour rester dans le groupe. Repousser ses limites, voir de quoi je suis capable dans de telles épreuves est quelque chose que je recherche en tant que jeune, ainsi que pleins d'autres éléments que je pourrai, je pense, retrouver dans les FS. Malgré cela je me demande si il faut pas être un peu plus mature pour pouvoir y accéder? avec par exemple une licence en poche vers 21ans. Je me demandai donc si vous aviez des réponses pour moi, et, si il est en effet possible d'y accéder dés 18ans, quelques astuces pour le(s) entretien(s). Je me doute bien que cela se fera aussi en fonction des tests physiques et médicaux, mais je voulais quand même avoir une réponse concernant cela. Niveau physique je ne m'inquiète pas trop, j'ai entre 12 et 15 tractions suivant la validité (12 qui sont valides sur et certain), course à pied depuis 8mois(mais jamais testé de LL) et squats je gère. Je tiens aussi à vous informer que je n'ai tjr pas fais ma JDC donc qu'il me reste pas mal de temps pour travailler tt ça. De toutes façon, je n'entamerai pas le processus de recrutement avant d'être vraiment bien physiquement (20 tractions ,12LL, 60 squats/minute).

Voila vous savez à peu près tout, merci d'avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites