Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Icebreaker

icebreaker

Messages recommandés

Je me suis rendu compte que je ne me suis même pas présentée, alors que c’est un peu la règle (?)

Donc, je me lance 😺

Je suis une jeune femme de 22 ans, passionnée par les forces de l’ordre. Après une longue réflexion, j’ai décidé de tenter l’aventure militaire.

Niveau scolarité, c’est assez classique : Baccalauréat obtenu avec mention et BTS MCO décroché haut la main

Côté militaire, j’ai déjà effectué une PMT en 2022, ce qui m’a confortée dans l’idée de m’engager. Étant encore étudiante, j’ai choisi de devenir réserviste pour garder un pied dans l’armée, avec l’objectif de m’engager dans l’actif après l’obtention de mon diplôme.

Côté sport, c’est pas fou, mais souhaitant intégrer un régiment d’infanterie en tant que sous-officier, je dois me donner à fond pour atteindre mon potentiel maximum.

Si vous avez des conseils pour m’améliorer ou autre, je serai ravie de vous lire. Voilà, c’est tout pour moi :)

Régiment d'infanterie....en étant femme. Bon courage, une amie est partie en RI après St Maixent.

2 ans après, elle quittait l'institution complètement dégoutée.....cela s'est très mal passée question harcèlement que ce soit dans le Régiment ou en Mission Extérieure avec son régiment.

Bienvenue sur le forum.

• Like 1
  • Thanks 1

Le 23/09/2024 à 13:48, piranha a dit :

Tout est dit. Voyez pour une specialite moins "brusque", sinon ca risque a se passer mal.

Autre option - gendarmerie, police, pompiers. 

Non merci:) Je rejoindrai un régiment d’infanterie coûte que coûte malgré vos réticences 

Modifié par icebreaker

7 hours ago, icebreaker said:

Non merci:) Je rejoindrai un régiment d’infanterie coûte que coûte malgré vos réticences 

Dans ce cas, rendez-nous votre RETEX (retour d'experience) d'ici un an ou deux ans. Personallement, je suis interesse a savoir comment cela va tourner pour vous - si bien - bien, si pas bien - pourquoi et comment?

Le topic serais ouverte, on verrais l'evolution de situation.

D'ailleurs, ce que manque en France au terme des medias - c'est en peu de cette cote "blogger independante a l'armee" car toutes les emissions sur l'armee sont extremistes - soit toute est bon et arrondit tru-la-la fait par les orgaismes militaires, soit c'est Mediapart et France possede son propre Waffen SS au lieu d'armee, et decapitation sont imminents.

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Jeune Padawan, pour mon amie, elle était en RH même pas en compagnie de combat...

Bon courage ICebreaker , tu as eu le retour de ceux qui sont passés par l'institution et ont vécu dedans X années.

Tu es libre bien sur , je rejoins Piranha, curieux de lire ton RETEX dans deux ans.....

Bonjour,

la bienvenue, les RI sont durs (pas seulement pour une jeune fille) mais permettez-moi d’apprecier votre courage, si vous reussiréz bien, si non vous auriez essayé; à la Légion m’ont appris que tenir jusq’au bout ne suffit pas, y a toujours un delà.

• Like 1

• 3 semaines plus tard...
Le 25/09/2024 à 07:16, piranha a dit :

Dans ce cas, rendez-nous votre RETEX (retour d'experience) d'ici un an ou deux ans. Personallement, je suis interesse a savoir comment cela va tourner pour vous - si bien - bien, si pas bien - pourquoi et comment?

Pas de problème ! Rendez vous dans quelques années pour les news 😊

Bienvenue sur ce forum

Bon courage pour les épreuves qui t'atendent (comme des épreuves atendent tous les jeunes militaires)

Ton projet ne me semble pas stupide, seulement un peu difficile à réaliser et "casse geule" sur les bords : prépare toi donc à avoir besoin de tout ton courage.

Mais ça je suis certain que tu en as, sinon tu ne voudrais pas nous rejoindre

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...