icebreaker Posté(e) 23 septembre Signaler Partager Posté(e) 23 septembre Je me suis rendu compte que je ne me suis même pas présentée, alors que c’est un peu la règle (?) Donc, je me lance 😺 Je suis une jeune femme de 22 ans, passionnée par les forces de l’ordre. Après une longue réflexion, j’ai décidé de tenter l’aventure militaire. Niveau scolarité, c’est assez classique : Baccalauréat obtenu avec mention et BTS MCO décroché haut la main Côté militaire, j’ai déjà effectué une PMT en 2022, ce qui m’a confortée dans l’idée de m’engager. Étant encore étudiante, j’ai choisi de devenir réserviste pour garder un pied dans l’armée, avec l’objectif de m’engager dans l’actif après l’obtention de mon diplôme. Côté sport, c’est pas fou, mais souhaitant intégrer un régiment d’infanterie en tant que sous-officier, je dois me donner à fond pour atteindre mon potentiel maximum. Si vous avez des conseils pour m’améliorer ou autre, je serai ravie de vous lire. Voilà, c’est tout pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urizen Posté(e) 23 septembre Signaler Partager Posté(e) 23 septembre Régiment d'infanterie....en étant femme. Bon courage, une amie est partie en RI après St Maixent. 2 ans après, elle quittait l'institution complètement dégoutée.....cela s'est très mal passée question harcèlement que ce soit dans le Régiment ou en Mission Extérieure avec son régiment. Bienvenue sur le forum. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piranha Posté(e) 23 septembre Signaler Partager Posté(e) 23 septembre Tout est dit. Voyez pour une specialite moins "brusque", sinon ca risque a se passer mal. Autre option - gendarmerie, police, pompiers. Citer Moi legionnaire, moi pas bien francais parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urizen Posté(e) 23 septembre Signaler Partager Posté(e) 23 septembre Elle avait une spé administrative pour juste préciser un peu. Par rapport à elle, je ne rentrerais pas plus dans les détails. Je rejoins entièrement l'avis de Piranha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 septembre Signaler Partager Posté(e) 23 septembre Bienvenue Il y a des tas de domaines de spécialités qui feront votre bonheur tels que la logistique (routière ou aérotransport), les transmissions, etc. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icebreaker Posté(e) 24 septembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 septembre (modifié) Le 23/09/2024 à 13:48, piranha a dit : Tout est dit. Voyez pour une specialite moins "brusque", sinon ca risque a se passer mal. Autre option - gendarmerie, police, pompiers. Non merci:) Je rejoindrai un régiment d’infanterie coûte que coûte malgré vos réticences Modifié 24 septembre par icebreaker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 24 septembre Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 52 minutes ago, icebreaker said: Non merci:) Je rejoindrai un régiment d’infanterie coûte que coûte malgré vos réticences tu veux aller en compagnie de combat ou faire de la RH ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piranha Posté(e) 25 septembre Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 7 hours ago, icebreaker said: Non merci:) Je rejoindrai un régiment d’infanterie coûte que coûte malgré vos réticences Dans ce cas, rendez-nous votre RETEX (retour d'experience) d'ici un an ou deux ans. Personallement, je suis interesse a savoir comment cela va tourner pour vous - si bien - bien, si pas bien - pourquoi et comment? Le topic serais ouverte, on verrais l'evolution de situation. D'ailleurs, ce que manque en France au terme des medias - c'est en peu de cette cote "blogger independante a l'armee" car toutes les emissions sur l'armee sont extremistes - soit toute est bon et arrondit tru-la-la fait par les orgaismes militaires, soit c'est Mediapart et France possede son propre Waffen SS au lieu d'armee, et decapitation sont imminents. Citer Moi legionnaire, moi pas bien francais parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urizen Posté(e) 25 septembre Signaler Partager Posté(e) 25 septembre Jeune Padawan, pour mon amie, elle était en RH même pas en compagnie de combat... Bon courage ICebreaker , tu as eu le retour de ceux qui sont passés par l'institution et ont vécu dedans X années. Tu es libre bien sur , je rejoins Piranha, curieux de lire ton RETEX dans deux ans..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vittorio venturi Posté(e) 25 septembre Signaler Partager Posté(e) 25 septembre Bonjour, la bienvenue, les RI sont durs (pas seulement pour une jeune fille) mais permettez-moi d’apprecier votre courage, si vous reussiréz bien, si non vous auriez essayé; à la Légion m’ont appris que tenir jusq’au bout ne suffit pas, y a toujours un delà. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icebreaker Posté(e) 12 octobre Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 octobre Le 25/09/2024 à 07:16, piranha a dit : Dans ce cas, rendez-nous votre RETEX (retour d'experience) d'ici un an ou deux ans. Personallement, je suis interesse a savoir comment cela va tourner pour vous - si bien - bien, si pas bien - pourquoi et comment? Pas de problème ! Rendez vous dans quelques années pour les news 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 13 octobre Signaler Partager Posté(e) 13 octobre Bienvenue sur ce forum Bon courage pour les épreuves qui t'atendent (comme des épreuves atendent tous les jeunes militaires) Ton projet ne me semble pas stupide, seulement un peu difficile à réaliser et "casse geule" sur les bords : prépare toi donc à avoir besoin de tout ton courage. Mais ça je suis certain que tu en as, sinon tu ne voudrais pas nous rejoindre Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte