Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Desertion service militaire volontaire


pro92

Messages recommandés

Voilà j'ai commencé le smv il y'a 6 mois environ et je suis en train de deserté , je souhaite à tout prix partir :dois je retourner au smv  pour qu'ils me laissent faire un circuit de depart ?

Sachant que je suis consideré comme deserteur depuis 2 j , puis je partir en fesant une dizaine de j de trou puis circuit de depart?

Up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quel type de contrat avez vous signé ? C'est un contrat militaire de 8 à 12 mois ?

Parce que au vu de ce que vous dites si vous êtes deserteur c'est une faute disciplinaire mais en plus une infraction penale, donc vous serez mis aux mains de la justice a un moment donné.

Dans ce cas là si vous souhaitez revenir, la desertion sera levée et vous aurez probablement une sanction disciplinaire type jours d'arrets.

Vous pouvez ensuite si ça se passe comme dans l'armée d'active, vous entretenir avec vos chefs pour envisager une resiliation de contrat, qui, là encore, peut etre refusée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Avant ma desertion j'étais déjà à deux doigts de prendre une dizaine de jour d'arret pour de nombreux manquement disciplinaire , la desertion va pourvoir enfin faire debloquer mes jour de trou qui plannaient au dessus de moi .

J'espère juste avoir assez de sanction pour pouvoir partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent absolument un contrat de travail pour que je puisse partir.

il y a 54 minutes, h2M a dit :

Bonjour

Quel type de contrat avez vous signé ? C'est un contrat militaire de 8 à 12 mois ?

Parce que au vu de ce que vous dites si vous êtes deserteur c'est une faute disciplinaire mais en plus une infraction penale, donc vous serez mis aux mains de la justice a un moment donné.

Dans ce cas là si vous souhaitez revenir, la desertion sera levée et vous aurez probablement une sanction disciplinaire type jours d'arrets.

Vous pouvez ensuite si ça se passe comme dans l'armée d'active, vous entretenir avec vos chefs pour envisager une resiliation de contrat, qui, là encore, peut etre refusée....

J'ai signé un contrat de 8 à 12 mois .

il y a 23 minutes, jeune padawan a dit :

c'est vraiment le pire moyen pour partir

faite une demande pour quitter à vos chefs

Après je peux toujours revenir puis faire mon circuit de depart mes chefs n'en peuvent plus de problème avec moi que ce soit des pb avec les autres ou juste des petit manquement qui s'accumulent sans cesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, pro92 said:

Ils veulent absolument un contrat de travail pour que je puisse partir.

J'ai signé un contrat de 8 à 12 mois .

Après je peux toujours revenir puis faire mon circuit de depart mes chefs n'en peuvent plus de problème avec moi que ce soit des pb avec les autres ou juste des petit manquement qui s'accumulent sans cesse

fait le circuit de départ c'est mieux que d'être hors la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeune padawan a dit :

fait le circuit de départ c'est mieux que d'être hors la loi

Oui après mes cadres m'ont entendu dire que je souhaitais deserter . L'atmosphere du smv ressemble plus à une unité penitentiaire qu'à l'armée .

il y a 7 minutes, jeune padawan a dit :

fait le circuit de départ c'est mieux que d'être hors la loi

Y'a des Volontaire stagiaires qui ont déjà deserte 2 mois et sont ensuite revenu pour faire un circuit de depart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, piranha a dit :

J'envie d'essayer, cela sent bien!!!

C le bagne des temps moderne, ces des colonies penitentiaire quand ont voit la tete des recrues . J'ai eu trop de pb là bas pour tous les enoncés

C'est

il y a 23 minutes, piranha a dit :

J'envie d'essayer, cela sent bien!!!

N'essaies pas de rentrer au smv tu vas traumatiser les recrues surtout si t beret vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Helldorado a dit :

Si ce n'est pas indiscret, quelles sont les raisons qui te poussent à en arriver là ? Nous pouvons peut être te conseiller sait-on jamais.

Des histoire avec une autre volontaire stagiaire que j'ai eu dans le reg et les cch sont au courant, des conflit avec plein d'autres vs. Une multitude de compte rendu.

Des vs qui se comporte parfois violement et qui ont l'insulte facile.

Une fille qui a du etre isole en chambre tellement elle manquait d'hygiene.

Pdt les perms elle a detruit les toilettes de la chambre et comme j'etais ad la semaine pour un manquement disciplinaire dont je ne me rappel plus la cause il m'ont fait nettoye les chiottes.

Ensuite j'ai aussi un pb en rentrant des perm car j'avais ete spare (remplacent)à la misssion jop j'avais rien preparer et j'ai ete prevenu au dernier moment donc j'ai refuse la mission. ( j'ai enervé un enieme sous off au regiment)

Mon chef m'a donc fait frotter une rail comme punition avec une brosse metallique sans protection ce qui n'est pas legal.

De plus je me sens vrmt pas ma place dans ce regiment je suis vrmt issus d'un millieux social à des années lumières de ce que la plupart des recrues ont eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pro92 a dit :

Ils veulent absolument un contrat de travail pour que je puisse partir.

J'ai signé un contrat de 8 à 12 mois .

Après je peux toujours revenir puis faire mon circuit de depart mes chefs n'en peuvent plus de problème avec moi que ce soit des pb avec les autres ou juste des petit manquement qui s'accumulent sans cesse

Si tu reviens comme je t'ai dit, ta desertion prend fin et tu generes automatiquement une procedure disciplinaire qui engendre des jours d'arrets par le biais d'un bulletin de sanction.

Cette procedure n'est pas immediate à ton retour il y a d'abord de la paperasse à faire pour mettre la machine en route.

Quoi qu il en soit un circuit de depart se fait en cas de depart. Ce n'est pas ton cas il n y a pas lieu de faire de circuit de depart tu vas où sinon?

Ton but est de rechercher la maniere de resilier ce contrat. Cette maniere là se fait par le biais d'un rapport hierarchique avec ton chef de section, qui te donnera la conduite à tenir. (Ce n'est pas a ton CDS de te demander de chercher du taf dans le civil en amont par ailleurs ; le cds est le 1er interlocuteur RH de ses administrés, il conseil et oriente. Il a fait les cours normalement....)

 

Modifié par h2M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...