SerK Posté(e) 25 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2024 Bonjour, je me projette à m'engager, je souhaitais faire parachutiste malheureusement j'ai récemment eu un accident de moto et j'ai eu une fracture ouverte, j'ai donc plaque et vis, il me reste encore du temps sur la rééducation et possible retrait de cette plaque au bout d'1 an, mais je voulais savoir si le fait d'avoir une plaque ou des vis rend inapte Para. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 25 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2024 (modifié) Bonjour au delà du fait de parler d'aptitude médicale... Le saut en parachute militaire est violent pour le corps, on ne parle pas de saut paisible a grande hauteur avec un attrissage en finesse....on parle d'un saut à ouverture automatique, tu sors de l'avion tu regardes si t'es toujours en vie et tu atteris du mieux que tu peux, et sans contrôler quoi que ce soit sur la trajectoire. On parle là d'un brevet de parachutiste militaire de 2 semaines rude physiquement, qui s'enchaine par 6 sauts en 4 jours, on parle d'un saut à 400m avec une chute en 40 secondes et un atterissage au sol assez rustique dont 1 avec une gaine a supporter, et la course pour revenir avec tout ce bordel en courant au point de raliement. Avant de connaître le confort de la chute libre militaire, les chuteurs ont effectués en amont une cinquantaine de sauts à ouverture automatiques avant d'avoir eté repérés pour leurs qualités physiques et intellectuelles pour passer le brevret chuteur ops. En attendant les paras classiques ramassent physiquement, les sauts en ouverture automatique peuvent ruiner une santé déjà fragile J'en ai une trentaine à ouverture automatique, en très bonne condition physique, je n'ai jamais pris de plaisir à sauter d'un avion comme ça et mon seul souhait était d'arriver en entier au sol et prier que le vent soit en ta faveur. Donc mon ami, si tu es déjà cassé, préserve ta santé .... Autrement pour répondre simplement à ta question, je dirais que non. Dans tous les cas je ne suis pas médecin militaire chargé de statuer là dessus Chaque cas est individuel et la decision incombe au medecin sur les aptitudes d un candidat suivant qui il a devant lui Comprendre "non" par : c'est foutu Modifié 25 septembre 2024 par h2M 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte