Aller au contenu
Aumilitaire

Stage mili pour profs

Yann pyromane

Messages recommandés

Perso je trouve cela trĂšs bien.

Mais l’épiderme hyper sensible du corps enseignant et de ses syndicats ne peut supporter l’idĂ©e de ce genre de projet. Il reste donc dans son angĂ©lisme culturel.

Son ego souffre, on le croie incapable

Ils ne voient pas qu’il s’agit d’une mise en situation d’inconfort pour permettre une relle vision de la situation de crise que l’on veut apprendre à traiter

Peut ĂȘtre j’ai tort 

• Like 1

Bonjour,

semble-t-il que l’adjectif “militaire” soit un insulte, le syndicat est surpris « de voir l’obligation de nuitĂ©e et le cantonnement forcĂ© dans une caserne du MinistĂšre de la DĂ©fense. Cela ne correspond ni Ă  nos obligations rĂ©glementaires de services, ni Ă  nos obligations statutaires. Aucun professeur des Ă©coles ne peut se voir contraindre des horaires de nuit ni peut se voir priver de sa libertĂ© de circulation en dehors de ses heures de services. » Mais s’ils le veulent peuvent toujours faire le mur!

La direction d’école se demande si pour l’IEN tout ça “signifie que la situation des Ă©coles est Ă  ce point dĂ©gradĂ©e..” pas vrai, la situation est bien pire.

Dans la pluparte des ecoles les Ă©lĂšves sont des “achelelle” (hors la loi) et avec le mĂ©thode Montessori on n’arrive plus Ă  les dresser; mes professeurs de gymnastique etaient des ex sportifs militaires et les autres professeurs se surprenaient que pendant leur leçons n’y avait jamais de dĂ©rapages!

« Réponse attendue pour le 30 septembre délai de rigueur». Ton menaçant pour le syndicat mais je me demande si un ton plus poli signifie que : si vous voulez vous pouvez répondre quand bon vous semble.

• Like 1

RĂ©agir Ă  la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - DĂ©ja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• CrĂ©er...