Choix de page

Jump to content
Aumilitaire

Recommended Posts

Posted (edited)
Le 07/10/2024 à 00:00, Terminator a dit :

Merci pour votre témoignage, j'en prends note. 

Tout a été dit ou presque, mais dans les endroits où l'on marche,  il faut pouvoir se soigner les pieds : du mercurochrome et un peu de talc. Avec le nécessaire à couture, on perce délicatement l'ampoule en la traversant avec une aiguille désinfectée au feu dans laquelle on passe un fil en double, environ 10 cm (bien la passer perpendiculairement, ne pas se piquer, on ne sent rien), que l'on coupe une fois qu'il sort bien des deux côtés en le laissant dépasser.  Le liquide s'écoule par le fil qui fait un drain. On laisse ensuite sécher, on dort pieds à l'air si l'on peut. Le mercurochrome,    outre la désinfection, aide à sécher et contribue peu à peu à former cette petite couche de corne qu'on a au bout de quelque temps. Le talc peaufine le boulot, notamment lorsqu'on repart avec le pied soigné. On peut aussi prévenir les ampoules en mettant du sparadrap respirant là où ça frotte (talon, axe du gros orteil souvent, petit doigt de pied..). Je ne compte pas les fois où j'ai procédé ainsi sur moi-même ou montré aux GV , à mon fils même,  c'est très efficace.

Edited by Decurio

''Pour soutenir une guerre , trois choses sont absolument nécessaires : premièrement  de l'argent, secondement de l'argent, troisièmement de l'argent'' (Giangiacomo Trivulce à Louis XII).

Posted

Si vous avez encore le temps, durant au moins un mois se soigner tous les soirs les pieds avec de la pommade Nok, très efficace contre les ampoules.

spacer.png

Clairon

• Haha 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

• 2 weeks later...
Posted

Merci à tous pour vos conseils, malheureusement je les vois trop tard et ça m'aurait aidé parce niveau ampoule je suis pas mal là. Sinon la crème NOK je l'avais acheté avant de partir et un peu utilisé (pas assez). Je prépare le RETEX.

• Like 1