Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changement de situation/ déménagement


Vi55

Messages recommandés

Bonjour actuellement en couple avec 2 enfants ( non marié/pacsé ) je vis avec ma conjointe sous le même toit mais le bail et uniquement à son nom. Comme tout bon militaire je dois faire ma Dcs (Déclaration de changement de situation) or le problème est la,  ma hiérarchie est incapable de répondre aux questions suivantes:

Suis je obligé d'établir un avenant pour être sur le bail avec ma conjointe? Puis je vivre simplement en couple partagé les frais lié au ménage ( loyer etc ...) et faire une déclaration sur l'honneur le stipulant? 

Nous sommes lié via la Caf via les impôts seulement pas les deux noms sur le bail. 

En attendant pour l'armée deux choix s'offre à moi soit je suis en couple avec un bail au 2 noms soit je suis sur logé à titre gracieux. ( en étant logé à titre gracieux il faut fournit une attestation sur l'honneur le stipulant 🙃🙃

En espérant avoir été clair. Merci pour votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonj

il y a 51 minutes, Vi55 a dit :

Déménagement. Changement d'adresse. 

DCS pour déclaration de changement de situation. 

Cdlt.

Je rajouterai déclaration de concubinage + les enfants aussi...

Quel est votre profil sur concerto ? Celibataire sans enfant ?

Pour les informations utiles à ce sujet je ne peux que vous inviter à vous rendre directement au bureau "DFI" du pole atlas d'initiative.

C'est un sujet que le GSBDD traite, le bureau compta de compagnie n'a pas tjs les bonnes infos et sera utile simplement au moment de leur rendre le dossier complet.

Modifié par h2M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Vi55 a dit :

Sur Concerto en couple 2 enfants. 

Souvent le dialogue est difficile avec les bureau compta. Merci de votre orientation. 

Cdlt.

Rendez vous d'initiative au Pole Atlas, à l'accueil demandez le gestionnaire "DFI" ; ou si le gars de l'accueil est paumé demandez celui qui s'occupe des changements de situation.

Lui c'est concretement son métier et pourra vous orienter sur la marche à suivre sur le changement de situation pour compléter le dossier et le transmettre au bureau compta qui l'enverra à qui de droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2024 à 18:48, Vi55 a dit :

Déménagement. Changement d'adresse. 

DCS pour déclaration de changement de situation. 

Cdlt.

Et quelle était votre situation "avant" ce déménagement ? Vous avez changé de GSBDD suite à mutation ?

Bon, bref. Vous devez remplir ce formulaire en cochant la case "logé à titre gracieux" en précisant si le logement est parc défense ou privé. Vous devrez y joindre une attestation sur l'honneur signé par vous et votre conjointe, une copie du bail, une copie de la CNI de votre conjointe et enfin un justificatif de domicile (edf par exemple) où figure au moins le nom de votre conjointe, préférablement vos deux noms. Et si changement de GS joignez-y votre PACS juste par sécurité.

  • Like 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...