Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Revue de BCC


pierre572

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis militaire sous-offcier dans l'armée de terre.

Je vie dans un BCC situé à l'intérieru du quartier.

Hier j'ai reçu un mail m'indiquant qu'une revue de mon BCC a eu lieu, et que je devais retirer mon appareil de cuisson.

Je voudrais savoir si cette revue de BCC, sans prévenir et sans ma présence (j'étais à mon bureau) était légale.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est comme çà qu'ils tombent sur des appareils non autorisé avant qu'ils soient délicatement planqués par les occupants .C'est une emprise militaire du moment qu'ils sont accrédités tu n'as rien à dire .Dans certains régiments tu prendrai des jours d'arrêt en plus pour non respect des consignes .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'ils ont le droit, ça a surement été ordonné par le C2

 

Y a surement un reglement interieur de dispo, voir avec le gestionnaire  des lieux pour le lire

Modifié par h2M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completement.

Service de hebregement, service general, OSA, PSO - tout ces organismes peuvent vous faire la revue, au sujet de proprete, rangement, hygiene, lutte de incendie (control de DAF), etc.

Bien a savoir - les doubles de vos clef BCC sont gardees par service de hebregement de votre unite. Votre presence pendant le revue n'est pas exigee (car toutefois vous pourriez bien etre sur le terrain, en mission ou en stage).

  • Like 2
  • Thanks 1

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moins disciplinés reste le secteur civil pour éviter d'être encore en chambre de celibataire à 35 berges dans 20 m2 même avec le vtt à 3000 boules dans le couloir... Et il existe aussi des cuisines ou on peut eviter de manger sur un plateau mais il faut le faire soi même..et nettoyer sa vaisselle... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations.

Il s'agit d'une plaque de cuisson électrique. Il faut que je la change pour une plaque à induction, (seul type de plaque autorisé).

Aujourd'hui ce BCC est mon seul lieu de logement, je n'ai pas de logement dans le civil. Ainsi "toute ma vie" est réunie dans ce BCC, et j'ai des affaires très personnelles (photos de famille, linge salle, documents administratifs...). Je comprends qu'ils ne préviennent pas avant d'effectuer une revue, mais je trouve un peu trop intrusif cette revue sans ma présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...