Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Revue de BCC


pierre572

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis militaire sous-offcier dans l'armée de terre.

Je vie dans un BCC situé à l'intérieru du quartier.

Hier j'ai reçu un mail m'indiquant qu'une revue de mon BCC a eu lieu, et que je devais retirer mon appareil de cuisson.

Je voudrais savoir si cette revue de BCC, sans prévenir et sans ma présence (j'étais à mon bureau) était légale.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est comme çà qu'ils tombent sur des appareils non autorisé avant qu'ils soient délicatement planqués par les occupants .C'est une emprise militaire du moment qu'ils sont accrédités tu n'as rien à dire .Dans certains régiments tu prendrai des jours d'arrêt en plus pour non respect des consignes .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'ils ont le droit, ça a surement été ordonné par le C2

 

Y a surement un reglement interieur de dispo, voir avec le gestionnaire  des lieux pour le lire

Modifié par h2M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completement.

Service de hebregement, service general, OSA, PSO - tout ces organismes peuvent vous faire la revue, au sujet de proprete, rangement, hygiene, lutte de incendie (control de DAF), etc.

Bien a savoir - les doubles de vos clef BCC sont gardees par service de hebregement de votre unite. Votre presence pendant le revue n'est pas exigee (car toutefois vous pourriez bien etre sur le terrain, en mission ou en stage).

  • Like 2
  • Thanks 1

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites