Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Je veux m'engager dans l'ENSOA (pas comme élève) ou dans un CFIM

Valentin.G

Messages recommandés

Bonjour, 

Je m'appelle Valentin j'ai actuellement 18 ans et je me prépare pendant un an afin d'avoir de bonne note aux test physiques de l'Armée de Terre. Par pur question géographique, je souhaite m'engager à l'ENSOA (ou dans un CFIM) pas comme élève, mais pour y travailler. J'ai quelques idées de spécialités en tête comme mécanicien, technicien, armurier, magasinier ou même dans l'administration. Et donc j'aimerais vous demander s'il était possible de s'engager en tant que militaire du rang dans une de ses spécialités afin de travailler pour l'école en premier contrat, car j'ai peur d'un potentiel jugement de mon recruteur.

Cordialement et bonne fin de semaine, 

Valentin.G

Bonjour Valentin,

1° je comprend pas bien ta question "Par pur question géographique, je souhaite m'engager à l'ENSOA (ou dans un CFIM)", à l'ENSOA je comprendrais si tu habites par exemple dans les Deux Sèvres, mais un CFIM, tu en as une dizaine sur tout le territoire, de Bitche à Caylus, et de Guer-Coëtquidan à Gap, donc pourquoi la raison "géographique" ?

2° La plupart des organismes de formation type CFIM ont des effectifs de base assez limités, et le plus souvent sont "peuplés" de personnels en "2e partie" de carrière, ou de personnels devant rejoindre une unité "plus calme" pour des raisons spécifiques.

3° L'ENSOA c'est un peu différent car il y a là des centaines d'encadrants et de personnels de support, mais l'on retrouve essentiellement aussi des militaires en 2e partie de carrière, c-a-d ayant déjà eu un poste dans une autre formation auparavant.

Donc à mon sens cela ne sera pas très facile de rejoindre cette unité en 1e affectation

Clairon

• Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...