Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Rencontre avec Océane élève à l’EMPT : « l’armée de Terre c’est un parcours unique et une expérience incroyable »


Recommended Posts

https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/1547-rencontre-avec-oceane-eleve-a-l-empt-l-armee-de-terre-c-est-un-parcours-unique-et-une-experience-incroyable

Rencontre avec Océane élève à l’EMPT : « l’armée de Terre c’est un parcours unique et une expérience incroyable »© armée de Terre / DRHAT
 

Océane est élève à l’école militaire préparatoire technique (EMPT) dans la filière « maintenance véhicule transport routier – MVTR). Elle a rejoint la 2e compagnie en août 2023. Elle partage ses premières impressions en tant que futur technicien de l’armée de Terre.

Vos premières semaines au sein de l’EMPT répondent-elles à vos aspirations initiales ?

Les premières semaines ont répondu à mes attentes tant du point de vue militaire que scolaire. Au cours des deux premières semaines d'incorporation, nous avons principalement travaillé sur les fondamentaux des bases militaires, tels que les grades, les règles de présentation devant une autorité, la marche au pas et le chant. Pendant les premières semaines de cours, nous avons également exploré nos spécialités, et la mécanique m'a vraiment séduit.

Les valeurs transmises au quotidien correspondent-elles à vos valeurs personnelles ? Si oui, pourquoi ?

Mon éducation et la pratique du sport, notamment du basket m’ont transmis des valeurs fortes ainsi que le goût du travail en équipe, suivre les règles et écouter les autres.  Ces valeurs m'ont été utiles non seulement dans la vie quotidienne, mais aussi dans mes premières semaines de formation.

Pourquoi avez-vous choisi de vous diriger dans l’armée de Terre ?

Depuis toujours, je rêvais d'être militaire, même si je n'avais jamais vraiment pratiqué la mécanique. Quand on m'a parlé de l'EMPT, j'ai vu ça comme une super chance de concrétiser mon rêve. C'était une réelle occasion pour moi de me lancer dans ce domaine et de poursuivre ma passion au sein de l'armée de Terre.

Si un de vos camarades était intéressé pour rejoindre l’EMPT, que lui conseilleriez-vous ?

Je lui dirais de vraiment prendre le temps de penser à tout ça et de s'assurer que c'est vraiment ce qu'il veut. Rejoindre l'armée de Terre est une grande décision. Si après avoir bien réfléchi, il est sûr de son choix, alors je lui dirais de foncer, se donner à fond, de donner tout ce qu'il a. Et surtout de ne jamais abandonner, peu importe les difficultés. C'est un parcours unique et une expérience incroyable.

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...