Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous!

Je m'appelle Elie et je suis candidat au 13ème Régiment de Dragons Parachutiste, comme mon pseudo peut le laisser penser :P ! Je ne suis qu'au tout début du process de recrutement, j'ai rendez-vous demain au CIRFA pour amener tous les papiers et fixer une date pour les tests.

Pour les tests justement je vais jusqu'au palier 13 au Luc Leger et je fais 14 tractions, donc je pense que c'est plutot bien parti non ?

Sinon étant originaire de Grenoble j'ai fait pas mal de montagne et de vélo mais depuis que je suis parisien le running et la piscine sont là pour compenser!

Voila pour ma présentation, content d'avoir trouver un forum qui à l'air bien actif, ca fait plaisir!

Elie

Posté(e)

Merci pour les messages de bienvenue! :)

Pour les tractions j'y travaille tous les jours... j'aimerais bien atteindre les 20 ca ferais une bonne impression.

Posté(e) (modifié)

Je fais des tractions... en fait je vois pas vraiment d'autre truc à faire.

En variant un peu bien sur, des piramides (une serie de 12 puis 10 puis 8 etc) ou alors je change pronation/supination mais globalement je stagne un peu dans ma progression et je sais plus trop quoi faire...

Peut etre avec des lests? je sais pas... si tu as des idées je suis preneur :D

Et toi tu en es ou? Déja engagé? Ou tu t'entraines pour les tests aussi?

Modifié par 13RDP
Posté(e)

Moi j'ai déjà pasé les tests d'ailleurs j'ai un peu foiré et j'attends la commission

Un mois avant tes tests fait tes tractions tous les jours du lundi au vendredi exclusivement en pronation à raison de 5 séries chaque jour ; dans chaque série tu en fais le max possible. Bien sur tu les fait entière vu que c'est comme ça qu'on va te demander de les faire au CSO et tu essayes d'en rajouter une ou deux chaque jour, comme ça l'évolution est continue et progressive.

Le mieux bien sur c'est que ça soit calé dans un programme de muscu général mais déjà comme ça tu pourrais gratter les 20 tractions.

Travailler avec les lests c'est excellent pour la force, le problème c'est que tu n'en ressentiras que peu les résultats au CSO vu qu'il faut en faire un max et donc que c'est l'endurance qui est sollicitée. Par contre ça peut toujours être adapté sur des périodes d'entrainement plus longues.

Posté(e)

Je pense que tu as raison je vais travailler en allant jusqu'a l'échec pour augmenter mon max! Mais j'ai un peu peur de me faire mal juste avant le test la sa serait atroce!

Pourquoi tu dis que t'as un peu foiré? Qu'est ce qui c'est passé? t'as fait quoi comme résultats?

Et tu vise quoi comme affectation?

Posté(e)

Je vise le 8e RPIMa pour août.

Je dis que j'ai foiré parce que juste avant le CSO je faisais 31 tractions mais le LL ça m'a tué bien plus que je l'aurai pensé du coup j'en ai fait que 24

( et il y en 4 qui n'ont pas été comptées alors qu'elles étaient parfaites... mais au CSO de Vincennes la chose qu'ils n'avaient pas dit c'est qu'en plus de passer le menton au-dessus de la barre il fallait que la gorge soit au contact ou presque au contact de la barre et que moi mon menton était bien au-dessus mais il en était à quelques centimètres éloigné, si tu vois ce que je veux dire... )

Donc attend toi à en faire moins que d'habitude au CSO parce que le LL fatigue énormément.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...