Maxtor Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Bonjour, Je vous propose un court retex sur cette formation initiale chez les gaulois, je ne reviendrais pas sur les questions de matérielles et de présentations qui sont déjà très bien traitées en long en large et en travers sur d'autres sujets. Avec cette session, l'accent à été mis sur la pratique et un peu moins sur la théorie que précédemment. Nous avons ainsi pu valider les modules Bravo, Charlie, Delta frag, Delta NRBC, Delta Nuit. Je pense que le module Alpha c'est la partie prise en main de l'armement, dans notre cas ce bon vieux FAMAS. Les deux semaines sont passées très vite, l'officier CDS est un ancien d'active avec un parcours très prestigieux à mon sens (ancien para & chasseur alpin) ce qui nous a permis de bénéficier d'une véritable immersion contrairement à d'autres sessions d'autres régiments que nous avons pu croiser avec des barbes et des cheveux dans tous les sens... On s'est retrouvé à couper les cheveux de nos camarades qui n'étaient pas assez dans les clous, ou a apprendre a de très jeunes à se raser. Nous avons passé 10 jours dans un camp du centre de la France et 3 au régiment, la météo a été exceptionnellement clémente c'était idéal pour cette formation. L'encadrement était composé de SO très impliqués, pour beaucoup c'était leur premier encadrement de FGI-R si j'ai bien compris. Si je peux donner un conseil aux candidats: Montrez vous disponibles, enthousiaste et toujours volontaire à aider tant vos camarades que pour les TIG, sachez suggérer des conseils sans jouer au petit chef et surtout essayez d'être moteur de la cohésion, du soutien des vos copains et tout devrait bien se passer. J'ai regretté n'avoir passé qu'une nuit sur terrain (bivouac en dur car cette nuit là il pleuvait et on aurait perdu quelques camarades...) mais globalement c'était vraiment exceptionnel. Autre regret: ne plus avoir l'âge pour s'engager dans l'active 😄 Si un cadre passe par là je tiens à tous vous remercier pour cette première expérience, il me tarde de poursuivre les instructions ! Je recommande très vivement le 92RI 🔥 Merci de votre lecture. 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxtor Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Partager Posté(e) %s à %s Ah oui et niveau sport/physique il n'y a pas de minimum mais il faut quand même être habitué à l'effort et à l'effort relativement intensif en état de fatigue 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxtor Posté(e) il y a 17 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 17 heures J'oubliais quelque chose d'important: prenez une montre ! Même une montre très basique à 10€ de chez decathlon, c'est indispensable non seulement pour les gardes de nuit mais aussi quand on vous laissera en autonomie faire les TIG ou autre en un temps donné, ça évitera de dépendre d'une seule personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) il y a 15 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 15 heures Il y a 2 heures, Maxtor a dit : quand on vous laissera en autonomie faire les TIG 😁 Pas besoin de la dernière Bell and Ross en effet pour ce genre d'activités hautement intéressantes ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totonenabou Posté(e) il y a 13 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Salut, Merci beaucoup pour ce retex. Et j'en profite pour dire que les casio à moins de 30€ sont quasiment indestructibles. J'habite en bord de mer, et avec la pratique de sport d'eau salée et la plage etc... elles bronchent pas, souvent la pile lâche au bout de 5ans et je change pas la pile je change la montre car elle est rayée, usée, matraquée 😝en gros c'est la dacia des montres, pas la plus sexy, pas la plus performantes, elles ont pas les dernières gadgets mais c'est du 100% fonctionnel dans toutes les situations et en cas de perte ou de casse ça coute pas une semaine de solde de réserviste et surtout personne ne vous la volera Modifié il y a 13 heures par Totonenabou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte