Masset Posté(e) il y a 5 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 5 heures Bonjour à tous - mon fils de 21 ans est en ce moment et depuis 3 semaines à Aubagne pour tenter d’intégrer la Légion. Je n’ai bien entendu aucune nouvelle de lui depuis qu’il est parti. Et il est très difficile d’avoir des infos fiables sur le déroulement de la sélection en-dehors des sites officiels de l’armée. Je me demande quand il pourra nous contacter pour donner des nouvelles. À Aubagne j’ai bien compris que non, mais s’il est sélectionné pour la formation de 4 mois à Castelnaudary, pourra-t-il nous appeler de là-bas ? Au bout de combien de temps ? Merci à ceux qui pourront de renseigner. Et bravo à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piranha Posté(e) il y a 5 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 5 heures En brut - si il a passe 3 semaines la-bas - ce que il a deja ete selectionee. Duree de selection ("bleu"+"rouge") - 2 semaines en moyen. Puis depart au 4 RE. Au 4 RE - 1 a 3 semaines avant depart en "ferme", premiere contact avec le monde est autorisee de retour de "ferme" - appele telephonique (ou lettre postale, pour mon cas). Pour resumee - des rentree des portes d'Aubagne c'est entre 7 et 9 semaines avant que il pourrais vous appeler. Sauf si il se "debroulle" pour vous appeler avant. Ne vous inquetez pas, il est entre bons mains la-bas. 1 Citer Moi legionnaire, moi pas bien francais parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte