Matt56 Posté(e) 11 novembre Signaler Partager Posté(e) 11 novembre Bonjour, Je crée ce sujet pour rassembler d'éventuelles personnes qui incorporent à l'ENSOA le 30 Décembre 2024 pour la 380e promo. N'hésitez pas à vous manifester ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamoufle Posté(e) 12 novembre Signaler Partager Posté(e) 12 novembre Bonjour, J'en serais. Je suis appelé à signer mon contrat le 20 novembre. La rentrée sera le 6 janvier 2025. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapper Posté(e) 12 novembre Signaler Partager Posté(e) 12 novembre Bonjour, Je rentre aussi à l'ENSOA le 6 janvier, si vous avez des infos je suis preneur car je suis major FGI et mon régiment ne m'a strictement rien dit sur l'incorpo là-bas etc ahah, merci d'avance. Et si vous avez des questions vu que j'ai déjà 6mois de service n'hésiter pas. 1 1 Citer Quand Jésus-Christ créa la Coloniale, Il décréta qu'fallait des hommes costauds, N'ayant pas peur du feu de la mitraille, Et sachant boire le vin et le pernod! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt56 Posté(e) 12 novembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 novembre Bonjour, il y a une heure, Lamoufle a dit : La rentrée sera le 6 janvier 2025. Correct, j'ai eu l'information ce matin même via mon conseiller, la date a changé. il y a une heure, Lamoufle a dit : Je suis appelé à signer mon contrat le 20 novembre. Bien, c'est rapide ! Pour ma part je le signe le jour du départ. il y a une heure, Mapper a dit : si vous avez des infos je suis preneur car je suis major FGI et mon régiment ne m'a strictement rien dit sur l'incorpo là-bas etc ahah, merci d'avance. Pour l'instant, mis à part ce qui a déjà été dit, pas plus de rens pour l'instant 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 12 novembre Signaler Partager Posté(e) 12 novembre Ce qui serait intéressant pour les membres de ce forum, ce serait de nous donner votre DS d'engagement voire votre filière, même si, en cours de scolarité (6 mois), vous pourriez être réorienté. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt56 Posté(e) 12 novembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 novembre il y a 10 minutes, BTX a dit : Ce qui serait intéressant pour les membres de ce forum, ce serait de nous donner votre DS d'engagement voire votre filière, même si, en cours de scolarité (6 mois), vous pourriez être réorienté. BTX Bonjour, Livraison par air pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bpl Posté(e) 12 novembre Signaler Partager Posté(e) 12 novembre Bonjour, J'incorpore aussi le 30 décembre. En ce qui me concerne dans le DS de l'arme blindée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 12 novembre Signaler Partager Posté(e) 12 novembre Oki, ça a le mérite d'être clair. Objectif 1er RTP. "Combat des blindés" et non "Arme blindée". On n'est pas encore à Saumur. Lourde ou légère ? BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bpl Posté(e) 12 novembre Signaler Partager Posté(e) 12 novembre il y a 5 minutes, BTX a dit : Oki, ça a le mérite d'être clair. Objectif 1er RTP. "Combat des blindés" et non "Arme blindée". On n'est pas encore à Saumur. Lourde ou légère ? BTX Bien reçu. J'aimerais pouvoir rejoindre les troupes de marines donc 1 RIMA et RICM. Ou bien le 1er RS.(S'ils sont disponibles en sortie de Saint-Maixent.) Donc plutôt la cavalerie légère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 12 novembre Signaler Partager Posté(e) 12 novembre Mettez dans la liste le 1er RHP à Tarbes et la coupe sera pleine. Ca va être "hard" à Saint Maixent. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
incognitouser Posté(e) 13 novembre Signaler Partager Posté(e) 13 novembre Ca pourrait être intéressant aussi, de donner les résultats obtenus au CSO et le DS choisi, afin que les futurs candidats puissent se faire un ordre d'idée de ce qu'on attends d'eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
incognitouser Posté(e) 13 novembre Signaler Partager Posté(e) 13 novembre Il y a 19 heures, Lamoufle a dit : Bonjour, J'en serais. Je suis appelé à signer mon contrat le 20 novembre. La rentrée sera le 6 janvier 2025. Bonjour, pour rentrer à l'ENSOA, avez vous du réaliser une PMT,PMS ou autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt56 Posté(e) 13 novembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 novembre Bonjour, Il y a 2 heures, incognitouser a dit : les résultats obtenus au CSO De mémoire : LL: 10,30 Tractions : 17 Squats : 56 Psycho : Ok (j'ai plus le détail des notes, ça commence à remonter) il y a une heure, incognitouser a dit : pour rentrer à l'ENSOA, avez vous du réaliser une PMT,PMS ou autre ? Personnellement j'ai effectué une PMT plus une PMIPDN quand j'avais 16 ans et à mes 17 ans je me suis engagé dans la réserve, ce qui fait donc il y a plus de 3 ans. Après rien de tout ça n'est obligatoire pour s'engager, même en tant que sous off, ça reste que du plus. Après ça peut faire la différence sur ton dossier notamment si tu demande une spé sélective. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
incognitouser Posté(e) 13 novembre Signaler Partager Posté(e) 13 novembre il y a 10 minutes, Matt56 a dit : Bonjour, De mémoire : LL: 10,30 Tractions : 17 Squats : 56 Psycho : Ok (j'ai plus le détail des notes, ça commence à remonter) Personnellement j'ai effectué une PMT plus une PMIPDN quand j'avais 16 ans et à mes 17 ans je me suis engagé dans la réserve, ce qui fait donc il y a plus de 3 ans. Après rien de tout ça n'est obligatoire pour s'engager, même en tant que sous off, ça reste que du plus. Après ça peut faire la différence sur ton dossier notamment si tu demande une spé sélective. Bien joué, t'as envoyé sur les épreuves physiques. Et merci pour toutes ces infos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bpl Posté(e) 13 novembre Signaler Partager Posté(e) 13 novembre (modifié) Il y a 3 heures, incognitouser a dit : Ca pourrait être intéressant aussi, de donner les résultats obtenus au CSO et le DS choisi, afin que les futurs candidats puissent se faire un ordre d'idée de ce qu'on attends d'eux. Bonjour, Pour le CSO ( DS : Infanterie, Cavalerie, et Artillerie ) Luc léger: 10,45 ( c'est tout juste pour Infanterie et Cavalerie ). Tractions: 21. Squats: 61. Psycho: Pas mal selon l’adjudant-chef qui m'a fait mon entretien individuel, mais sinon pas plus de détails comme Matt56. Anglais: 108 sur 150. Il y a 1 heure, incognitouser a dit : Bonjour, pour rentrer à l'ENSOA, avez vous du réaliser une PMT,PMS ou autre ? PMS et PMT de mon côté. Pas mal de personnes sont aussi réservistes ça peut aider pour le dossier dans les DS les plus demandés. Modifié 13 novembre par Bpl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
incognitouser Posté(e) 13 novembre Signaler Partager Posté(e) 13 novembre il y a 15 minutes, Bpl a dit : Bonjour, Pour le CSO ( DS : Infanterie, Cavalerie, et Artillerie ) Luc léger: 10,45 ( c'est tout juste pour Infanterie et Cavalerie ). Tractions: 21. Squats: 61. Psycho: Pas mal selon l’adjudant-chef qui m'a fait mon entretien individuel, mais sinon pas plus de détails comme Matt56. Anglais: 108 sur 150. PMS et PMT de mon côté. Pas mal de personnes sont aussi réservistes ça peut aider pour le dossier dans les DS les plus demandés. ah oui je suis encore loin de votre niveau si je veux prétendre à intégrer. Restes plus qu'à charbonner. Bon courage pour la formation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamoufle Posté(e) 13 novembre Signaler Partager Posté(e) 13 novembre (modifié) Il y a 3 heures, incognitouser a dit : Ca pourrait être intéressant aussi, de donner les résultats obtenus au CSO et le DS choisi, afin que les futurs candidats puissent se faire un ordre d'idée de ce qu'on attends d'eux. Pour ma part : - Tractions : 7 - Squats : 48 - Luc Léger : Palier 9 et 15" - Anglais : 78 SIGYCOP (de mémoire) : 1 1 2 1 1 1 0 J'ai 29 ans et toutes mes dents Modifié 13 novembre par Lamoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
incognitouser Posté(e) 13 novembre Signaler Partager Posté(e) 13 novembre il y a 5 minutes, Lamoufle a dit : Pour ma part : - Tractions : 7 - Squats : 48 - Luc Léger : Palier 9 et 15" - Anglais : 78 SIGYCOP (de mémoire) : 1 1 2 1 1 1 0 J'ai 29 ans et toutes mes dents Bien joué, pour quel DS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 13 novembre Signaler Partager Posté(e) 13 novembre Il y a 22 heures, Mapper a dit : Et si vous avez des questions vu que j'ai déjà 6mois de service n'hésiter pas. Comment as-tu fait pour passer déjà à l'ENSOA ? Piston ??? 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamoufle Posté(e) 13 novembre Signaler Partager Posté(e) 13 novembre il y a 59 minutes, incognitouser a dit : Bien joué, pour quel DS ? Maintenance aéronautique. C'est l'acronyme de quoi DS ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waynes54 Posté(e) 13 novembre Signaler Partager Posté(e) 13 novembre il y a 21 minutes, Levy Pierre a dit : Comment as-tu fait pour passer déjà à l'ENSOA ? Piston ??? Non, c'est proposer à tous les premiers de la FGI, mais ce n'est pas toujours accepté! Par exemple, au 27°BCA ils ont proposé 3 places pour l'ENSOA pour les meilleurs, ils ont tous refusé! Par contre pour l'EMHM ils auraient été tous volontaires!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 13 novembre Signaler Partager Posté(e) 13 novembre il y a 4 minutes, Lamoufle a dit : C'est l'acronyme de quoi DS ? Drapeau Suisse il y a 2 minutes, Waynes54 a dit : Non, c'est proposer à tous les premiers de la FGI, mais ce n'est pas toujours accepté! Par exemple, au 27°BCA ils ont proposé 3 places pour l'ENSOA pour les meilleurs, ils ont tous refusé! Par contre pour l'EMHM ils auraient été tous volontaires!!! Vous étiez combien dans le cas ? Pour moi, j'étais étudiant en LM et le problème ne se posait pas. Par contre j'avais été premier en PM et j'ai passé immédiatement CPL de réserve. Très vieux souvenir ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamoufle Posté(e) 13 novembre Signaler Partager Posté(e) 13 novembre il y a 5 minutes, Levy Pierre a dit : Drapeau Suisse Ok... Domaine de Spécialité... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waynes54 Posté(e) 13 novembre Signaler Partager Posté(e) 13 novembre il y a 13 minutes, Levy Pierre a dit : Vous étiez combien dans le cas ? Pour moi, j'étais étudiant en LM et le problème ne se posait pas. Par contre j'avais été premier en PM et j'ai passé immédiatement CPL de réserve. Très vieux souvenir ! C'est pas moi, c'est le fiston!!😃Moi, quand j'ai commencé j'étais à Dieuze et nous allions encore en RFA compter le nombre de DFM soviétique qui trainaient derrière le mur 1988!!! 😃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 13 novembre Signaler Partager Posté(e) 13 novembre il y a une heure, Levy Pierre a dit : Vous étiez combien dans le cas ? C'est une nouvelle instruction de l'EMAT, les Majors de FGI peuvent rejoindre l'ENSOA avec les directs, les Majors de FGE avec les semi-directs semble-t-il Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapper Posté(e) 13 novembre Signaler Partager Posté(e) 13 novembre Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit : Comment as-tu fait pour passer déjà à l'ENSOA ? Piston ??? Ahah, non c'est tout nouveau, maintenant ils peuvent envoyer les major FGI à Saint-Maixant direct, je n'étais pas au courant et ce fut une belle surprise surtout qu'on garde notre régiment, c'est juste un cheat code, après faut quand même s'en donner les moyens Citer Quand Jésus-Christ créa la Coloniale, Il décréta qu'fallait des hommes costauds, N'ayant pas peur du feu de la mitraille, Et sachant boire le vin et le pernod! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamoufle Posté(e) 13 novembre Signaler Partager Posté(e) 13 novembre il y a 59 minutes, BTX a dit : Résumons nous MATT56 MVT-RAV BPL CBT des Blindés LAMOUFLE MAINT option avionique BTX Nope, Maintenance option cellule et moteur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 novembre Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2040 MAINTENANCE OPTION AVIONIQUE AVI (Avionique des aéronefs) 2041 MAINTENANCE OPTION ARMEMENT ARM (Armement) 2042 MAINTENANCE OPTION MECANIQUE MOT (Mobilité terrestre) 2043 MAINTENANCE OPTION CMA - STA CMA (Cellule et moteur des aéronefs) STA (Structure des aéronefs) 2045 MAINTENANCE OPTION OPT (Optroélectronique systèmes anti-char et NBC) TOU (Tourelles et conduites de tir) 2046 MAINTENANCE OPTION DEM (Détection électromagnétique) TNU (Maintenance des sytèmes d'info et de com NTI2) 2047 MAINTENANCE OPTION PYR PYR (Pyrotechnie) 2048 MAINTENANCE OPTION RESPONSABLE EN PROGRAMMATION DE MAINTENANCE DOC (Repsonsable en programmation de maintenance) 2049 MAINTENANCE OPTION DETECTION AERONAUTIQUE MSAE DAM (Détection aéronautique moyen sol aéronautique) vous vous situez dans quel DS ? 2043 je suppose. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 novembre Signaler Partager Posté(e) 14 novembre Résumons nous MATT56 MVT-RAV BPL CBT des Blindés LAMOUFLE MAINTENANCE OPTION Cellule et moteur des aéronefs BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Kahn Posté(e) 14 novembre Signaler Partager Posté(e) 14 novembre Pouvons nous avoir les parcours scolaires de chacun si ce n'est pas indiscret ? Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte