Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Incorpo ENSOA Décembre 2024 - 380e promotion

Matt56

Messages recommandés

Il y a 9 heures, incognitouser a dit :

Salut ! Sais-tu par hasard si quand ton dossier est validé pour intégrer l'ENSOA, tu peux choisir de rejoindre une certaine promotion  ?Ou alors on rejoint obligatoirement la plus proche dans le temps ? Merci !

Tu peu absolument choisir ta promotion, j'avais le choix entre deux et j'ai pris la 380e.

Ok, tant mieux pour les reçus 6 mois de formation c'est cocagne ! Bientôt la formule high speed sergent en 3 mois.. Comme la pac en parachutisme. Premier saut à 3500 direct. Je ne suis pas convaincu mais j'ai toujours été fan des semi directs.. Je vois la dérive. 

• Haha 1

Il y a 15 heures, Levy Pierre a dit :

Tu pourras le faire (plus difficilement) quand tu seras déjà engagé, dans le cadre d'un enseignement à distance : ça existe très bien en France

Mais ce sera plus difficile. Pourquoi avoir lancé ta candidature pour l'ENSOA avant d'avoir terminé ton année ? Tu en es où dans ton parcours "scolaire" ?

Je ne savais pas.

Pour l'instant mon dossier n'est pas encore lancé, j'envisage de la lancer en janvier, afin de potentiellement incorporer l'ENSOA dès la fin de mon année scolaire. Actuellement, je suis en M1 

Il y a 13 heures, Math... a dit :

Tu peu absolument choisir ta promotion, j'avais le choix entre deux et j'ai pris la 380e.

Très bon à savoir ! Merci beaucoup. Pour les recrutements directs, il ya toujours 3 promos par an ? 

• Like 1

Je reviens sur le TOEIC qui a été évoqué plus tôt.

Je suis dans la 378e promo et le passe la semaine prochaine.

Nous n'avons pas eu de cours d'anglais pour le préparer, juste une présentation de deux heures pour savoir à quoi ressemblaient les questions, quel matériel apporter, etc.

Modifié par Uhlanh
  • Thanks 1

Le 06/12/2024 à 09:22, incognitouser a dit :

Pour l'instant mon dossier n'est pas encore lancé, j'envisage de la lancer en janvier, afin de potentiellement incorporer l'ENSOA dès la fin de mon année scolaire. Actuellement, je suis en M1 

Pourquoi ne pas faire preuve de patience et attendre la fin de ton M2 : tu auras infiniment plus de possibilités dans ce cas !!!

• Like 2

Militaire d'active

Il y a 5 heures, Levy Pierre a dit :

Pourquoi ne pas faire preuve de patience et attendre la fin de ton M2 : tu auras infiniment plus de possibilités dans ce cas !!!

Car c'est vraiment compliqué pour moi, j'essaye de finir mon M1 mais je ne suis vraiment pas passionné, je m'ennuie tous les jours et j'ai besoin de bouger et de donner du sens à ce que je fais ! Mais si vous me conseillez à ce point de continuer, je vais y réfléchir.

Il y a 5 heures, Levy Pierre a dit :

Pensez-vous qu'avoir le M2 me donnera beaucoup plus d'opportunités ? Auriez vous des exemples à me donner ?

Bonjour à tous,

Je ferai aussi partie de la 380ème promotion en DS: secrétaire assistante

Sur mes résultats au CSO

Luc Léger : pallier 5+30 (très moyen mais je reste fière de moi)

Tirages Poulies : 36 ( à 35kg)

Squat : 45

D’après mon recruteur, j’ai eu d’excellente appréciation aux tests psychotechniques (je n’ai pas connaissance de mon score à ces tests) et en anglais 71.

Hâte d’y être ! 

• Like 1

quand je pense que vous allez être formés pour apprendre à de jeunes engagés à se présenter en sachant que vous devrez être des exemples (à suivre) et que, vous n'arrivez pas à vous présenter lors de votre inscription sur un simple forum, je me fais bien du souci.

Concernant l'anglais,

prenez trés au sérieux le fait d'être capable de s'exprimer dans cette langue que vous aurez l'obligation de pratiquer tout au long de votre carrière lors des exercices, opex et missions en tout genres que vous effectuerez avec les armées des autres pays européens et ailleurs dans le monde.

Des opportunités s'ouvriront à vous si vous le maitrisez de façon correcte.

N'oubliez pas que lorsqu'on va à l'étranger ON se doit de parler une langue qu'il comprenne -l'anglais- et lui vous parlera dans une langue qu'il pense que vous comprenez -l'anglais-.

• Thanks 2

On 11/12/2024 at 3:00 PM, Mapper said:

Bonjour,

Je rentre aussi à l'ENSOA le 6 janvier, si vous avez des infos je suis preneur car je suis major FGI et mon régiment ne m'a strictement rien dit sur l'incorpo là-bas etc ahah, merci d'avance.

Et si vous avez des questions vu que j'ai déjà 6mois de service n'hésiter pas.

Bonjour, 

j’y serais moi aussi, tu es dans quelle spécialité ?

• Like 1

Il y a 4 heures, Blanchard Rudy a dit :

Bonjour, 

j’y serais moi aussi, tu es dans quelle spécialité ?

Salut,

Je suis artilleur en Coordination Appui Feu au 11e RAMa, et toi?

Quand Jésus-Christ créa la Coloniale, Il décréta qu'fallait des hommes costauds,

N'ayant pas peur du feu de la mitraille, Et sachant boire le vin et le pernod!

Le 09/12/2024 à 09:44, incognitouser a dit :

Pensez-vous qu'avoir le M2 me donnera beaucoup plus d'opportunités ? Auriez vous des exemples à me donner ?

Evidemment : tu auras dès le départ une aptitude (théorique) officier.
A toi de jouer : toutes les cartes sont dans ta main

En plus, un soldat (ou futur soldat) n'abandonnes pas ce qu'il a commencé quand cela peut être utile à son pays.

• Like 1

Militaire d'active

• 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

Je candidate pour entrée à l’ensoa le plus tôt possible. J’ai réalisé mes tests physiques, psychotechniques etc… le 16 décembre 2024. 

j’ai vu sur ce forum que une incorporation était prévue le 6 janvier. 

savez vous le temps que cela prends entre le passage des tests et l’incorporation. Et pensez vous que cela peut être bon pour moi pour intégrer le promotion de janvier (si l’ensemble des tests est bon, normalement cela devrait, lors de mon entretien le major m’a fait comprendre qu’il ne devrait pas y avoir de problème).

je vous remercie pour votre retour 

très bonne journée 

Il y a 2 heures, Davard a dit :

savez vous le temps que cela prends entre le passage des tests et l’incorporation.

tests le 16 décembre : compte deux mois pour la décision de la commission, donc rien avant le 15 février ... sauf grosse veine
Ce que je te souhaite

Militaire d'active

Bonjour,

Je candidate pour la 381ème promo (qui arrive en mars).

Je vise le DS Ressources Humaines et plus particulièrement la chancellerie en fin de formation.

J'ai un BTS Comptabilité Gestion et sort d'une année de DCG que je n'ai pas validée.

Mes résultats au GRS de Lyon (tests passés le 5, 6 décembre).

Luc léger : Palier 9

Tractions : 9

Squat : 52

Anglais : 83/150

Psychotechnique et psychologique parfait selon mon CER j'espère une réponse mi janvier afin d'avoir l'esprit plus léger j'ai hâte de commencer !

• Like 1

Il y a 8 heures, Quentin13 a dit :

J'ai un BTS Comptabilité Gestion

Bien. Avec mention ?

sort d'une année de DCG que je n'ai pas validée.

Dommage, mais pourquoi pas validée ? Echec ? ou abandon ?

sort d'une année de DCG que je n'ai pas validée.

Dommage, mais pourquoi pas validée ?

Militaire d'active

Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

Bien. Avec mention ?

Dommage, mais pourquoi pas validée ? Echec ? ou abandon ?

Dommage, mais pourquoi pas validée ?

Avec 12 aux matières professionnelles et générales (Math, Français et Anglais), il n'y a plus de mention en BTS.

Je n'ai pas validé à cause de mauvaises notes 9 en droit des sociétés 7,25 en droit fiscal et 4 en comptabilité approfondie.

L'écart entre le BTS et le DCG est saisissant, petite frustration malgré tout car j'étais à 11,50 sur l'ensemble de l'année en étant en alternance qui plus est. J'hésite tout de même à le passer en candidat libre en suivant des cours en ligne quand je rentrerai en regiment mais d'ici là..

Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit :

Retente si tu loupes en candidat libre tu peux faire un dossier vae une fois en poste c'est un peu de boulot mais c'est quasi certain que tu l'auras. 

On peut réessayer à "l'infini" de le passer on peut garder ses notes pour une durée de 8ans donc assez large. 

Dans l'idéal j'aimerais le décrocher en 2 ou 3ans pour ensuite mon concentrer sur une possible intégration à l'EMIA même si il me semble que la possibilité de faire l'EMIA est assez flou il faut être en bon terme avec sa hiérarchie avoir un sacré bagage universitaire de ce que je lis il est assez difficile de passer d'une catégorie hiérarchique à une autre en pratique.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...