Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Treillis F3

Terminator

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai récemment reçu un mail de mon CDS demandant nos tailles pour une future perception de treillis F3. Du coup je me demandais est ce qu'on est en retard ou en avance par rapport aux autres réservistes ? Je ne sais pas si le treillis F3 est bien en place dans la réserve ou non donc si vous pouvez me dire ce que vous avez personnellement, ça m’intéresserait, merci.

En avance. Mais les choses devraient évoluer l'année prochaine.

Pour info, certaines unités d'active n'ont pas encore perçu le F3, c'est dire.

A tout hasard, vous êtes dans une unité de mêlée ? Ce qui pourrait expliquer cette perception en avance de phase (déjà réalisée dans quelques unités).

L'année prochaine est "prévue" la mise en circulation du BME donc nouvelles perceptions pour tous (dans un ordre prédéfini comme à l'accoutumée).

• Like 2

Bonjour,

Ne t’en fais pas chez nous aussi on a tous perçu le F2, ceux qui portent le F3 l’ont payé de leur poche.

Idem pour les ubas (chemise de combat), on n’en a pas perçu mais ceux qui veulent peuvent s’en procurer de leur côté.

Et pas de perception de F3 CE en vue pour le moment. Mais comme Legat l’a dit, le bruit court que les treillis F3 BME vont "bientôt" arriver. 

Barikk

Modifié par Barikk

il y a 11 minutes, Legat a dit :

En avance. Mais les choses devraient évoluer l'année prochaine.

Pour info, certaines unités d'active n'ont pas encore perçu le F3, c'est dire.

A tout hasard, vous êtes dans une unité de mêlée ? Ce qui pourrait expliquer cette perception en avance de phase (déjà réalisée dans quelques unités).

L'année prochaine est "prévue" la mise en circulation du BME donc nouvelles perceptions pour tous (dans un ordre prédéfini comme à l'accoutumée).

Ok merci. Et je sais pas vraiment ce que veut dire "unité" de mêlée, les réservistes n'ont ils pas tous la même fonction de GV ? Je suis au 93e RAM avec comme "grade" Artilleur de montagne donc je ne suis pas sûr.

il y a 15 minutes, Barikk a dit :

Bonjour,

Ne t’en fais pas chez nous aussi on a tous perçu le F2, ceux qui portent le F3 l’ont payé de leur poche.

Idem pour les ubas (chemise de combat), on n’en a pas perçu mais ceux qui veulent peuvent s’en procurer de leur côté.

Et pas de perception de F3 CE en vue pour le moment. Mais comme Legat l’a dit, le bruit court que les treillis F3 BME vont "bientôt" arriver. 

Barikk

Super, merci. Par contre pour les treillis BME c'est extrêmement récent donc je pense pas qu'on aura ceux là. Il faut déjà les faire percevoir au régiment d'infanterie en active, ensuite à tous les autres régiments et en dernier à la réserve.

• Like 1

il y a 5 minutes, Terminator a dit :

Par contre pour les treillis BME c'est extrêmement récent donc je pense pas qu'on aura ceux là. Il faut déjà les faire percevoir au régiment d'infanterie en active, ensuite à tous les autres régiments et en dernier à la réserve.

Oui certainement qu'il va falloir attendre encore un peu🥲. D'ailleurs j'ai entendu dire que les régiments prioritaires pour la perception des BME seraient ceux qui partent prochainement en OPEX.

Barikk

• Like 1

Il y a 2 heures, Terminator a dit :

Ok merci. Et je sais pas vraiment ce que veut dire "unité" de mêlée, les réservistes n'ont ils pas tous la même fonction de GV ? Je suis au 93e RAM avec comme "grade" Artilleur de montagne donc je ne suis pas sûr.

Par unité de mêlée, j'entends unité d'appartenance.

Selon la spécialité, certains camarades d'actives ont perçu depuis longtemps cette tenue. M'en tiens à mon expérience avec des amis en compagnie qui ont le F3 depuis plus de trois ans maintenant.

Et non les réservistes n'ont pas tous la même fonction de GV, heureusement qu'au fil du temps certains prennent des responsabilités et montent en grade 😉 

Enfin, artilleur de montagne n'est pas non plus un grade mais l'appellation des GV du 9-3. 

Sinon pour en revenir à ce que tu dis et ce que je semble comprendre, effectivement les unités de réserves sont des UIR dans l'immense majorité sans spécialité prédéfinie.

Cependant, il se trouve qu'elles bénéficient de l'environnement dans lequel elles évoluent.

Ainsi une UIR dans une unité d'infanterie aura alors d'avantage de formation sur la spécialité (combat embarqué débarqué, pilotes VAB/Griffon, mortier 80, etc...), les artilleurs pourront apprendre sur les outils de l'unité (mortier 120, CAESAR, etc..) voire pour les UIR dans des unité de cavalerie des escadrons sur VBL.

Alors quand bien même les missions sont in fine les mêmes, les spécialités des unités dans lesquelles nous évoluons influent nécessairement sur la manière de faire (et ce d'autant plus avec les anciens qui basculent à la réserve une fois le service actif fini).

• Thanks 1

il y a une heure, schafer a dit :

La réserve sera doté des F3 BME en même temps que l'active de sa brigade.

Chaque brigade va basculer à partir de maintenant en BME, chacune son tour, selon le planning défini.

Très bien, merci pour votre réponse.

il y a une heure, Legat a dit :

Par unité de mêlée, j'entends unité d'appartenance.

Selon la spécialité, certains camarades d'actives ont perçu depuis longtemps cette tenue. M'en tiens à mon expérience avec des amis en compagnie qui ont le F3 depuis plus de trois ans maintenant.

Et non les réservistes n'ont pas tous la même fonction de GV, heureusement qu'au fil du temps certains prennent des responsabilités et montent en grade 😉 

Enfin, artilleur de montagne n'est pas non plus un grade mais l'appellation des GV du 9-3. 

Sinon pour en revenir à ce que tu dis et ce que je semble comprendre, effectivement les unités de réserves sont des UIR dans l'immense majorité sans spécialité prédéfinie.

Cependant, il se trouve qu'elles bénéficient de l'environnement dans lequel elles évoluent.

Ainsi une UIR dans une unité d'infanterie aura alors d'avantage de formation sur la spécialité (combat embarqué débarqué, pilotes VAB/Griffon, mortier 80, etc...), les artilleurs pourront apprendre sur les outils de l'unité (mortier 120, CAESAR, etc..) voire pour les UIR dans des unité de cavalerie des escadrons sur VBL.

Alors quand bien même les missions sont in fine les mêmes, les spécialités des unités dans lesquelles nous évoluons influent nécessairement sur la manière de faire (et ce d'autant plus avec les anciens qui basculent à la réserve une fois le service actif fini).

Ok merci beaucoup pour votre explication détaillé.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...