Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Dénonciation de contrat

J1mmy

Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement en fin de BAT après être sorti de l’école de maistrance, je me rends compte que la spécialité, et plus globalement la marine nationale, n’est pas fait pour moi. Je ne me vois absolument pas exercer le métier que l’on me forme à faire et je ne souhaite vraiment pas rester dans l’armée 
Ma période probatoire est passée mais je suis encore en formation en tant qu’élève et je la ferme intention de quitter la marine nationale en dénonçant mon contrat. 
Je voulais savoir comment cela peut se dérouler et si il y a des choses à savoir (on m’a déjà dit que je devrais rembourser une dizaine de milliers d’euros) 

Merci pour votre attention

bonjour,

Comment se fait-il que votre période probatoire soit passée alors que vous êtes toujours en formation ?

Vous avez une période probatoire de 6 mois ? Elle ne couvre pas l'entièreté de la formation ?

Si l'on parle des mêmes termes que l'armée de terre, alors vous ne souhaitez pas dénoncer votre contrat car la dénonciation concerne les militaires durant la période probatoire.

Vous souhaitez résilier votre contrat, ce qui va se corser un peu plus, puisque soumis à accord de la DPMM (direction du personnel militaire de la marine), après avis hiérarchique.

J'estime que c'est la même musique que l'ADT, donc c'est parti pour un compte rendu de résiliation de contrat qui sera poussé par la voie hiérarchique. Voyez avec vos cadres auparavant pour lancer la procédure.

Bon courage

Bonsoir,

période probatoire passée donc ça va être bien difficile de partir car ils vous ont formé, vous leur avez coûté beaucoup d'argent donc comprenez que vous risquez de ne pas pouvoir partir.

Comme le dis h2m voyez avec vos cadre mais vos chances de succès sont faibles et si vous devez remboursez la formation encore plus.

22 hours ago, J1mmy said:

Bonjour,

Actuellement en fin de BAT après être sorti de l’école de maistrance, je me rends compte que la spécialité, et plus globalement la marine nationale, n’est pas fait pour moi. Je ne me vois absolument pas exercer le métier que l’on me forme à faire et je ne souhaite vraiment pas rester dans l’armée 
Ma période probatoire est passée mais je suis encore en formation en tant qu’élève et je la ferme intention de quitter la marine nationale en dénonçant mon contrat. 
Je voulais savoir comment cela peut se dérouler et si il y a des choses à savoir (on m’a déjà dit que je devrais rembourser une dizaine de milliers d’euros) 

Merci pour votre attention

Salut, quelle est la formation en question? Qu'est ce qui t'a poussé a rejoindre la Marine Nationale et pourquoi tu ne te vois plus au sein de l'institution?

Sinon pour ce qui est de la résiliation de ton contrat bah... comme disent ceux plus haut c'est presque sur à 100% que c'est rapé. Il ne te reste plus qu'a prendre le chemin des déser.. (c'est comme Lord Voldemort on doit pas dire leur nom) ou endurer tes 8 ans.

Edited by Anthract
  • Like 1
  • Thanks 1

Silence maraud, je parlemente.