Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Survie en milieu hostile

Perle

Messages recommandés

Il s'agit de la direction centrale du renseignement intérieur, née de la fusion entre la DST (direction de la surveillance du territoire) et de la DCRG (direction centrale des renseignements généraux).

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Non, nous étions en tenue civile, c'est d'ailleurs pour cela que ça n'en a été que plus difficile.

C'est vrai que je n'ai pas touché un mot de la radio qui existait belle et bien.

Après l'accident, elle fonctionnait parfaitement. Le problème était la réception de celle-ci qui ne nous chantait qu'un grésillement incompréhensible. Nous décidâmes donc d'aller sur les hauteurs afin d'obtenir de meilleur résultat mais sans succès. Ça n'est qu'à Awala-Yalimapo que nous avions pu l'utiliser.

En ce qui concerne l'Afghanistan, c'était exactement la même ambiance. Nous n'avions croisé aucune nourriture potable, seules nos rations de survie nous ont fait tenir ces cinq jours et la neige qu'il fallait aller chercher quotidiennement sur les hauteurs.

Pas de regret, non, mais nous n'avions pas pris cette décision de gaieté de cœur. La mission passe avant tout. S'il tenait réellement à vivre il nous aurait suivi ''cede aut rumpe'' comme diraient nos amis légionnaires. Il ne s'agissait pas ici de se trimbaler une jeune journaliste de 50kg toute mouillée mais plutôt un bon gaillard qui en faisait certainement le double et qui surtout n'avait aucun intérêt dans notre mission. En ce qui le concernait, nous n'avions pas d'alternative réaliste...

Je ne sais pas ce que vous entendez par ''assez ambigu'' mais nous ne lui avons strictement rien fait si c'était là que se cachait votre inquiétude. Nous sommes simplement partie, le troisième matin, alors que lui n'en pouvait plus.

En ce qui le concerne, il est certainement retourné à l'épave pour y mourir, peut-être même a t-il bu le liquide de refroidissement comme nous l'avions envisagés...

La loi de la Jungle, simplement.

Modifié par Anonyme

A titre personnel, quand je lis cela, je m'étouffe....

Il faut savoir qu'un agent de la DGSE, même à la retraite, ne parle jamais de ses missions passées, réussies ou pas. la protection du secret qu'il a eu à prendre en compte tout le long de sa vie professionnelle et qu'il a contresigné, lui impose un silence de 60 ans (secret défense).

Donc si Anonyme rompt ce silence obligatoire là en évoquant ne serait ce que un seul ou quelques éléments d'une seule mission que celle ci soit d'entraînement ou opérationnelle réelle, et bien il risque d'avoir des comptes à rendre et d'avoir une plainte à son encontre pour divulgation de secrets relevant de la Défense Nationale.

Qu'il puisse dire qu'il ait fait partie de la DGSE, normal, mais qu'il aille jusqu'à divulguer son niveau d'emploi, son secteur d'activité et enfin qu'il évoque des missions, et qu'il diffuse des informations sur le "service" et la "centrale"... Là je ne donne pas cher de son anonymat qui ne le restera pas bien longtemps.

Je ne veux pas jouer au "père la morale", je me sens obligé de faire un rappel de consignes tel que peut et doit le faire tout cadre responsable du ministère de la défense et tel qu'il a du recevoir et prendre connaissance de ces consignes de protection du secret par le service de sécurité de la centrale lorsqu'il a été intégré dans cette direction.

Sauf, bien sûr s'il ne nous fait croire qu'il est... Auquel cas il ne manque pas d'imagination.

Je n'ai rien à rajouter mon message est clair.

Modifié par Patraque

"Give blood, play rugby !"

Les principales condamnations sont les amendes et les peines d'emprisonnement.

Ne vous en faites pas pour moi, Patraque, ça n'est vraiment pas la peine.

Je retiens l'attention que vous me portez tout de même ! ;)

Je maitrise le flux d'information et je ne briserai jamais, par le moins ouvertement, mon engagement pris par le passé.

Ce que je raconte ici n'en atteint en rien le caractère clandestin de l'opération. Ce sont des informations qui circule déjà librement à part, bien sûr, ce que je viens d'ajouter mais qui ne dépendent pas du secret.

En ce qui concerne mon anonymat, il n'existe que sur ce forum, comme je l'ai dit, j'ai déjà eu à répondre de mes dires devant l'actuel DCRI donc...

Modifié par Anonyme

Quels sont les risques de divulguer des informations ?

énormes si un "honorable correspondant" vient jeter un coup d’œil sur le forum, car là on ne parle plus de déontologie ni droit de réserve si le "grand public" (surtout la presse) ignore ou doit ignorer le lieu, le pourquoi, le comment....

Un gars de "chez nous" en retraite qui avait mis quelques photos d'un théâtre d'opération où il était en tenue militaire s'est fait remonter les bretelles par l'état major, pourtant il avait quitté la marine depuis quelques années.....

C'est du reste pour ça que dans la présentation ou le préambule de mon livre j'écris cette phrase....

Je serai obligatoirement et volontairement incomplet dans certaines descriptions,

ce sera la conséquence du temps passé, de l’oubli et d’un certain

droit de réserve. Aussi, je demande l’indulgence des camarades, officiers,

officiers mariniers, quartiers-maîtres ou marins, dont nombreux se reconnaîtront

au fil des divers chapitres et qui en plus de m’avoir accompagné

dans ces diverses aventures, m’auront fait l’honneur pour certains, de rester

mes amis.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Anonyme ne risque rien,ça c'est sûr et certain.

Moi, je ne parierai pas un kopeck......................:shout:

Ah,d'accord ! Donc vous risquez tout de même quelque chose,mais c'est de bonne guerre.

Une seule question pour ma part,puisque vous reconnaissez avoir bossé pour la maison moustache : utilisez-vous le kap 3 en HAHO ?

Legio Patria Nostra

Le mieux c'est d'attendre les explications de notre ancien agent,car maintenant, avec tous les indices qu'il nous a donné (il ne tombe pas des avions tous les jours en Guyane,et le grand 3° est là pour tout savoir) il peut nous eclaircir d'avantage sur plein de choses.

Tiens,je me souviens avoir passé quelques années à Forget :ph34r:

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

En même temps, en qui allez vous faire confiance à 100% ?

On est sur internet certains disent la vérité, d'autres mentent on ne peut pas deviner à qui l'on parle derrière l'écran c'est juste un pseudo qui s'y cache .

Arrêter de psychoter pour rien, et laissez faire ça vaut mieux :)

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Le kap 3 ? En HAHO ?

Je ne l'ai jamais utilisé. Il commence à dater un peu ...

Pourquoi cette question ?

Justement parce que ça date un peu,je me disais qu'il faut avoir pris sa retraite au moins du temps des Noratlas pour raconter publiquement ses exploits au SA. M'enfin,comme susdit...laissons faire,c'est plus sympathique.

Legio Patria Nostra

Je suis aussi très surpris par les propos de certains membres...

Personne n'est "anonyme" sur internet et ailleurs.

Je pense que le mieu serait de vous entretenir en privé pour éviter de vous faire rappeller à l'ordre...

Après vous faites ce que vous voulez, mais personnellement je n'évoque mon passé uniquement par mp, et encore...

Modifié par Choc

Justement parce que ça date un peu,je me disais qu'il faut avoir pris sa retraite au moins du temps des Noratlas pour raconter publiquement ses exploits au SA. M'enfin,comme susdit...laissons faire,c'est plus sympathique.

JUSTEMENT !!!!!!!!!:+:+:+

Noratlas ou plus précisément Nord 2501 comme nous l'appelions...

2 sorties droite et gauche plus tranche arrière pour le matos et aussi le personnel. 2 sticks de 15 paras plus quelques mecs assis en crach au milieu. Banquettes en toile, double queue...

ça c'était du parachutisme avec en plus des parachutes ronds sans fentes que l'on ne pouvait pas diriger... C'était aussi l'époque de "la Brigitte" ou tour de départ à Pau, puis la tour d'arrivée... Toute une époque !!!!!

Pour coincer un mytho qui dit avoir connu cette époque, il n'y a qu'une question à poser que seuls les gars de cette époque connaitront...

Qu'appelait -on une PTS, quelle était sa couleur, où se trouvait-elle, qu'en faisait-on .....

ET IL Y DES QUESTIONS DE CE GENRE POUR TOUTES LES ACTIVITÉS !!!!!!!!:shout::shout::shout:

Navrant...

J'espérais un autre comportement de votre part ROYCO. Je le redis, car vous n'avez pas l'air de l'avoir compris, je ne suis pas de votre époque ! Mais nous en reparlerons en tête à tête (vous pourrez me voir et même me toucher si le cœur vous en dit) pour les 60ans des NC, je ferai cette effort qui semble nécessaire.

Pour RADU, visiblement, vous ne connaissez rien à ce milieu donc épargnez moi votre moral, qui même si je l'apprécie n'est pas approprié. Vous manquez d'information donc attention à ne pas partir hors-sujet.

Enfin, je terminerai par les propos de CHOC. Il ne sert à rien de polémiquer d'avantage ici. Si vous souhaitez tant en parler, faisons-le, mais en MP.

Modifié par Anonyme

Navrant...

J'espérais un autre comportement de votre part ROYCO. Je le redis, car vous n'avez pas l'air de l'avoir compris, je ne suis pas de votre époque ! Mais nous en reparlerons en tête à tête (vous pourrez me voir et même me toucher si le cœur vous en dit) pour les 60ans des NC, je ferai cette effort qui semble nécessaire.

Pour RADU, visiblement, vous ne connaissez rien à ce milieu donc épargnez moi votre moral, qui même si je l'apprécie n'est pas approprié. Vous manquez d'information donc attention à ne pas partir hors-sujet.

Enfin, je terminerai par les propos de CHOC. Il ne sert à rien de polémiquer d'avantage ici. Si vous souhaitez tant en parler, faisons-le, mais en MP.

Je ne comprends pas que vous écriviez ça à mon encontre dans la mesure où c'est au nommé RADU que je répondais !!!! Je me branle royalement de qui fait quoi, où et pourquoi, l'important pour moi est de me situer sur une échelle de valeur sans tenir compte du rang qu'ont ou veulent se donner les autres !!! Les diplômes, qualifs ou déco sont la résultante du travail, du mérite.... et ne se trouvent pas dans les cornets surprises....

Bon,il parrait que mes remarques ont quelque peu dérange le contenu de ce topic dédié à la survie. C'est certainement moi qui m'y suis mal pris (et je vous prie de m'en excuser) mais...j'avoue avoir du mal à avaler des informations,quelles qu'elles en soient en provenance soit d'un mytho,soit d'un P4. Over & Out pour moi.

Legio Patria Nostra

je dirais...Que en terme de survie totale en jungle...Peu d'hommes sont...capable de....survivre

Sauf à KOH LANTA où là ils arrivent même à faire du lard !!!!!!!!:shout:

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...