Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Enquête franceinfo "C'est un milieu hostile"


vittorio venturi

Recommended Posts

Enquête franceinfo "C'est un milieu hostile" : dans l'armée, insultes et brimades homophobes sont légion

Article rédigé par Camille Adaoust

France Télévisions

Publié le 17/05/2018

Alexandre*, jeune militaire de l'armée de l'air interrogé par franceinfo, tente d'expliquer cette réticence à accepter la différence...

 "J'aimerais savoir si l'homosexualité visible peut empêcher un recrutement ou lui être un inconvénient", peut-on lire sur le forum Aumilitaire.com, qui se présente comme le "portail militaire n°1". Les réponses à l'inquiétude de ce militaire en herbe sont éloquentes. "Tu risques soit d'être mis de côté du fait de cette 'différence', soit de te faire marcher dessus", écrit un anonyme. "Je ne te cache pas que tu devras faire deux fois plus tes preuves", ajoute un autre internaute. "Pour ma part, tant que la personne ne rechigne pas à la tâche (...) et qu'elle ne me lance pas des regards vicieux dans les douches ou la chambre, il n'y a pas de soucis", conclut-il.

Bonjour,

je ne m’étonne pas du manque d’éthique de la presse, mais je n’arrive pas à accepter que M.me Adaoust se sert de nôtre Forum pour démontrer sa thèse sur la méchanceté de l’ambiant militaire à l’égard de l’homosexualité.

Chacun de nous sait bien que dans n’emporte quel agglomérat humain-ècole,sport, militaire, travail, club de pétanque- y seront des moqueries envers les: grands, petits, minces, adipeux, bégayeux, méridionaux, septentrionaux etc. mais tout ça ne porte forcément pas les “victimes” au canapé du psychanalyste; parmi tous les “divers” l’homosexuel n’est pas le seul divers qui a besoin de tutelle.

Même dans la Légion de mon époque y avait des homosexuels, mais faisaient leur boulot comme tous, n’importunaient personne et personne les importunait.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il est décevant de constater que Mme Adaoust ait choisi de déformer le contenu de ce forum pour étayer sa thèse sur l'homophobie dans l'armée. En utilisant sélectivement un message isolé, elle ne présente pas une image juste de cette communauté.

Il serait peut-être trop ambitieux de demander à Mme Adaoust de faire preuve de plus de rigueur dans son travail et de ne pas manipuler les propos des forums en ligne pour servir ses propres agendas. Le journalisme responsable exige de présenter une image fidèle et équilibrée des sujets abordés.

Kaloume

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Les médias sont depuis longtemps des porte-parole de parti politique.
Depuis longues dates, les journalistes neutre sont extrêmement rare par simple problème de rémunération.
Un article qui tend un peu trop contre une idée ne va pas être payé pour être diffusé dans le dit journal.
Ce qui créait une sélection indirecte.
Ce n'est pas vraiment de la corruption, c'est un regroupement d'idée similaire.
Quand le patron demande un article sur un sujet et qu'il faut respecter certaines lignes de conduite ... On arrive à ce type de ''journalisme'' qui va s'accrocher à la première branche qui colle bien sans se soucier de la forêt.

Rien de nouveau sous notre bon vieux soleil ! Lire plusieurs livres, recouper les informations, c'est le saint Graal de toute personne souhaitant avoir une vraie information.

  • Like 4

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...