julesricou Posté(e) 5 décembre Signaler Partager Posté(e) 5 décembre Bonjour, Bonsoir, ayant une candidature OSC-P pour être pilote d’hélicoptère dans l’ALAT, J’aimerai savoir quelles sont les attentes au niveau sportif ? non pas que je me contente d’un minimum, mais plutôt pour pouvoir me situer et travailler d’avantage sur mes points faibles. J’aimerai, si possible, des réponses précises (quel palier pour le Luc léger, nombre de tractions/squats) merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 5 décembre Signaler Partager Posté(e) 5 décembre (modifié) 5 hours ago, julesricou said: Bonjour, Bonsoir, ayant une candidature OSC-P pour être pilote d’hélicoptère dans l’ALAT, J’aimerai savoir quelles sont les attentes au niveau sportif ? non pas que je me contente d’un minimum, mais plutôt pour pouvoir me situer et travailler d’avantage sur mes points faibles. J’aimerai, si possible, des réponses précises (quel palier pour le Luc léger, nombre de tractions/squats) merci à vous ! je ne saurai vous dire mais les places en tant qu'officiers sont limités et en tant que pilote d'hélico n'en parlons pas donc franchement palier 11-12, 15 tractions et 60 squat au moins. ( je dis ça pour que vous vous démarquez car beaucoup de gens veulent faire pilote mais les places sont très limités.) Oubliez pas que vous aurez un entretien avec un psy, et des tests de simulation qui sont très dure d'après ce qu'on m'a raconté à passer je ne sais plus ou également. Quel est votre niveau sportif actuel? Modifié 5 décembre par jeune padawan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julesricou Posté(e) 5 décembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 décembre il y a 9 minutes, jeune padawan a dit : je ne saurai vous dire mais les places en tant qu'officiers sont limités et en tant que pilote d'hélico n'en parlons pas donc franchement palier 11-12, 15 tractions et 60 squat au moins. ( je dis ça pour que vous vous démarquez car beaucoup de gens veulent faire pilote mais les places sont très limités.) Oubliez pas que vous aurez un entretien avec un psy, et des tests de simulation qui sont très dure d'après ce qu'on m'a raconté à passer je ne sais plus ou également. Quel est votre niveau sportif actuel? Merci pour votre réponse ! Yes, étant déjà assez avancé dans la procédure (dossier ouvert, tests au CSO dans une grosse semaine) c’est une question que je me posais. Ce sont que les premiers tests en effet ! Ceux d’après (à Vincennes) sont bien plus compliqués et précis . Mais c’est un défi à relever. Niveau sportif je suis actuellement à un palier 10/10.30, 15 tractions et 59 squats. J’ai aussi beaucoup travaillé les test psycho et j’ai aussi pas mal révisé en vue de mon entretien ! Maintenant, comme on dit, Y’a plus qu’à ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 5 décembre Signaler Partager Posté(e) 5 décembre si vous parvenez à pousser au palier 11 je pense que niveau sport ça sera bon. faite attention aussi à la VM 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julesricou Posté(e) 6 décembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 décembre il y a 14 minutes, jeune padawan a dit : si vous parvenez à pousser au palier 11 je pense que niveau sport ça sera bon. faite attention aussi à la VM Je vais essayer de faire ça ! Oui, mais malheureusement , on ne peut pas trop le préparer à l’avance . Je croise les doigts et on avisera ensuite . Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 6 décembre Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 16 minutes ago, julesricou said: Je vais essayer de faire ça ! Oui, mais malheureusement , on ne peut pas trop le préparer à l’avance . Je croise les doigts et on avisera ensuite . Merci à vous. Bon courage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 6 décembre Signaler Partager Posté(e) 6 décembre Il y a 7 heures, julesricou a dit : je suis actuellement à un palier 10/10.30, 15 tractions et 59 squats. Salut çà reste bien tu ne feras pas la différence là dessus mais çà ne t'élimine pas donc c'est déjà pas mal . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julesricou Posté(e) 6 décembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 décembre Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit : Salut çà reste bien tu ne feras pas la différence là dessus mais çà ne t'élimine pas donc c'est déjà pas mal . Hello, merci pour votre message. Quel est le seuil éliminatoire ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 6 décembre Signaler Partager Posté(e) 6 décembre il y a 36 minutes, julesricou a dit : Hello, merci pour votre message. Quel est le seuil éliminatoire ? Merci. sportivement vous n avez pas à vous inquiéter à ce sujet Votre candidature se jouera sur l anglais et les tests psycho Bon courage 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julesricou Posté(e) 6 décembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 décembre il y a 17 minutes, h2M a dit : sportivement vous n avez pas à vous inquiéter à ce sujet Votre candidature se jouera sur l anglais et les tests psycho Bon courage Merci à vous pour votre retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 9 décembre Signaler Partager Posté(e) 9 décembre Tu as quoi comme diplôme(s) ? Ceci dit, bonne chance pilote ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julesricou Posté(e) 9 décembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 décembre il y a une heure, Levy Pierre a dit : Tu as quoi comme diplôme(s) ? Ceci dit, bonne chance pilote ! Bonjour, j’ai un Bac Général (avec les spés sciences de l’ingénieur et svt, physique chimie en première) ! Merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 9 décembre Signaler Partager Posté(e) 9 décembre Regarde le retex d'Obelix super bien fait . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 9 décembre Signaler Partager Posté(e) 9 décembre Mea culpa toi c'est le rotor , obelix c'est la version formule 1 j'avais mal lu ....😁 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julesricou Posté(e) 9 décembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 décembre il y a 41 minutes, Yann pyromane a dit : Mea culpa toi c'est le rotor , obelix c'est la version formule 1 j'avais mal lu ....😁 ahah je vous en prie ! c’était quand même super intéressant et ça fait pas de mal! je pense qu’au niveau des attentes sportives c’est à peu près similaire, donc parfait merci! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obélix- Posté(e) 9 décembre Signaler Partager Posté(e) 9 décembre Bonjour, En effet, pour ma part c'était l'armée de l'air. Certains passaient les tests ALAT en même temps, et les candidats terriens disaient que les attentes étaient les mêmes, mais que le sport avait quand même plus d'importance en commission. Car ils seront mélangés à des officiers infanterie, cavalerie, etc en école j'imagine. Bonne chance à toi ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julesricou Posté(e) 9 décembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 décembre il y a 18 minutes, Obélix- a dit : Bonjour, En effet, pour ma part c'était l'armée de l'air. Certains passaient les tests ALAT en même temps, et les candidats terriens disaient que les attentes étaient les mêmes, mais que le sport avait quand même plus d'importance en commission. Car ils seront mélangés à des officiers infanterie, cavalerie, etc en école j'imagine. Bonne chance à toi ! Bonjour, Super merci pour vos précisions, et merci pour le retex😉 bonne soirée à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 9 décembre Signaler Partager Posté(e) 9 décembre Julesricou, Les éxigences physiques de base évoquées plus haut ne sont que le "minimum minimorum" pour ne serait-ce que envisager une quelconque candidature d'officier... Quant à celle de pilote hélico au sein de l'ALAT... Changement de paradigme. Il ne s'agit plus ici d'être "assidu", "endurant à l'effort", "persévérant", etc, etc.... Mais, au-delà de ces qualités impératives, (et bien sûr d'une maîtrise suffisante de la langue de Shaekespeare), il faut "en avoir les capacités" ou pas. Comprendre : les capacités proprioceptives, de coordination gestuelle en toutes conditions de stress, de distanciation "situation immédiate/projection à terme", tout en gardant un état de vigilance quant à l'environnement immédiat.. Celà peut se travailler bien sûr, mais à la condition d'y être déjà prédisposé. C'est là le véritable obstacle de la sélection Hélico/ALAT. "Good luck !" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julesricou Posté(e) 9 décembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 décembre il y a 48 minutes, dragunov a dit : Julesricou, Les éxigences physiques de base évoquées plus haut ne sont que le "minimum minimorum" pour ne serait-ce que envisager une quelconque candidature d'officier... Quant à celle de pilote hélico au sein de l'ALAT... Changement de paradigme. Il ne s'agit plus ici d'être "assidu", "endurant à l'effort", "persévérant", etc, etc.... Mais, au-delà de ces qualités impératives, (et bien sûr d'une maîtrise suffisante de la langue de Shaekespeare), il faut "en avoir les capacités" ou pas. Comprendre : les capacités proprioceptives, de coordination gestuelle en toutes conditions de stress, de distanciation "situation immédiate/projection à terme", tout en gardant un état de vigilance quant à l'environnement immédiat.. Celà peut se travailler bien sûr, mais à la condition d'y être déjà prédisposé. C'est là le véritable obstacle de la sélection Hélico/ALAT. "Good luck !" Merci pour votre message complet ! Oui j’imagine bien, le plus dur reste à venir! bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte