Ezzio Posté(e) 24 mai 2012 Signaler Posté(e) 24 mai 2012 Bonjour tout le monde ! Je m'appelle L.M , tout juste 16 ans résidant en Haute-Savoie ( 74 ) et je suis venu prendre connaissance de la communauté des militaires de France bien qu'ils ne soient pas tous sur ce forum . Je souhaite depuis pas mal de temps déja intégrer l'école de St-Cyr après mon Bac et devenir officier dans l'armée de terre et j'ai quelques questions . Sur quels critères les écoles préparatoires qui préparent au concours de St-Cyr se basent-t-elles ? Faut il déposer un dossier longtemps à l'avance ? Si oui avez vous des conseils pour m'aider à me préparer ? Je fais de la course environ 2 fois par semaine je ne sais pas si cela suffit . Est-il nécessaire d'obtenir une mention bien ou très bien à son Bac ( ES pour moi ) ? Faut-il se préparer longtemps à l'avance ( physiquement ) ? Est-il possible d'intégrer les forces spéciales à l'issue des 3 années à St-Cyr ? En espérant ne pas trop vous déranger et que vous saurez répondre à mes questions . Cordialement , Lucas Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"
BTX Posté(e) 24 mai 2012 Signaler Posté(e) 24 mai 2012 Salut EZZIO, J'ai masqué volontairement votre patronyme. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 24 mai 2012 Signaler Posté(e) 24 mai 2012 Au passage, toutes vos questions ont trouvé réponse dans le forum. Utilisez la fonction recherche et allez dans la rubrique "Ecoles". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Ezzio Posté(e) 24 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2012 D'accord aucun problème Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"
03Noé19 Posté(e) 24 mai 2012 Signaler Posté(e) 24 mai 2012 Bienvenue! :) Citer La douleur, c'est la faiblesse qui s'échappe du corps.
Ezzio Posté(e) 24 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2012 Merci J'ai trouvé les exigences dans la partie "Ecoles" , en revanche je n'ai pas trouvé si il y a possibilité d'intégrer les FS après St-Cyr .. Et j'ai quand meme besoin de conseils à savoir : dois-je déja commencer à me préparer physiquement et pensez vous que pratiquer un sport de combat m'aidera ? Si ce n'est pas dans cette partie du forum que je dois poser ces questions , je m'excuse d'avance et je vous pose la question suivant : Ou dois-je demander ? :lol: Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"
romain59760 Posté(e) 25 mai 2012 Signaler Posté(e) 25 mai 2012 Tu peux demander dans la rubrique armée de terre Citer De l'audace toujours.
Ezzio Posté(e) 25 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2012 D'accord merci :) Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"
Perhadead37 Posté(e) 25 mai 2012 Signaler Posté(e) 25 mai 2012 Bievenue Ezzio, bon courage pour vos recherches. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Levy Pierre Posté(e) 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) 1 juillet 2014 Bienvenue Ezzio Je t’attends au PNM de pied ferme ! Si tu veux quelques conseils ... Citer Militaire d'active
Ezzio Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2014 Merci Pierre! Un MP t'attend dans ta boite. Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"
Levy Pierre Posté(e) 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) 1 juillet 2014 Tu nous dit avoir 16 ans et tu seras Brution en prépa ECO ? Chapeau ! Ou alors tu fais ta 1ère et ta terminale au PNM ? :lol: Citer Militaire d'active
Ezzio Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2014 Du tout, ma présentation date d'il y a 2 ans si tu regardes bien, j'ai 18 ans aujourd'hui et j'ai été accepté en prépa ECO l'année prochaine au PNM ;) Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"
Levy Pierre Posté(e) 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) 1 juillet 2014 Mille excuses, Ezzio, j'espère que je te reconnaitrai dans la masse des nouveaux brutions qu'il convient de bahuter un peu ! J'espère que tu es prêt ????? Bah, ne t'inquiète pas : le bahutage ne dure pas trop ! Citer Militaire d'active
Ezzio Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2014 Il n'y a pas de mal, étant donné que tu as pu mettre un visage sur mon pseudo je pense que ca ne sera pas très dur de me reconnaître! Fin prêt, j'attends juste le programme de révision, sinon du sport, de la détente.. Je ne m'en fais pas trop j'ai entendu dire que c'était beaucoup plus "soft" qu'avant, si tu y es passé ca devrait aller! Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"
Levy Pierre Posté(e) 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) 1 juillet 2014 Je continuerai par MP pour répondre à tes questions Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte