Lisnu Posté(e) 10 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2024 Je suis un ancien légionnaire de 27 ans ayant servi a la légion de 2018 à 2023 et je suis en 2ème année de BTS et je pense rejoindre l'armée en tant qu'OSC-E. Comme je terminerai mon BTS en juin 2025, aurai-je le temps de postuler pour la rentrée 2025 ? Au fait, combien de sessions de sélection ont lieu chaque année pour l'OSC-E et quel type d'évaluations ou tests ont lieu pour ce poste ? J'ai besoin de vos suggestions Merci en avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 10 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2024 1 hour ago, Lisnu said: Je suis un ancien légionnaire de 27 ans ayant servi a la légion de 2018 à 2023 et je suis en 2ème année de BTS et je pense rejoindre l'armée en tant qu'OSC-E. Comme je terminerai mon BTS en juin 2025, aurai-je le temps de postuler pour la rentrée 2025 ? Au fait, combien de sessions de sélection ont lieu chaque année pour l'OSC-E et quel type d'évaluations ou tests ont lieu pour ce poste ? J'ai besoin de vos suggestions Merci en avance vous êtes toujours dans la limite d'âge ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 10 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2024 Bonne chance, ancien Légionnaire et bienvenue sur ce forum Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisnu Posté(e) 11 décembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2024 Il y a 8 heures, jeune padawan a dit : vous êtes toujours dans la limite d'âge ? Si c'était une question ! La réponse c'est oui J'ai 27 ans et la limite est jusqu'au 32ans donc je suis bien là Il y a 7 heures, Levy Pierre a dit : Bonne chance, ancien Légionnaire et bienvenue sur ce forum Merci Mr Levy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 11 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2024 9 hours ago, Lisnu said: Je suis un ancien légionnaire de 27 ans ayant servi a la légion de 2018 à 2023 et je suis en 2ème année de BTS et je pense rejoindre l'armée en tant qu'OSC-E. Comme je terminerai mon BTS en juin 2025, aurai-je le temps de postuler pour la rentrée 2025 ? Au fait, combien de sessions de sélection ont lieu chaque année pour l'OSC-E et quel type d'évaluations ou tests ont lieu pour ce poste ? J'ai besoin de vos suggestions Merci en avance officer donc st cyr si je ne me trompe pas c'est une ou deux max par ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 11 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2024 Salut ancien légionnaire renseigne toi sur le niveau académique des OSCE avec un BTS tu vas devoir cravacher sévère ....Ils ont quasi tous des M2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisnu Posté(e) 11 décembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2024 il y a 39 minutes, Yann pyromane a dit : Salut ancien légionnaire renseigne toi sur le niveau académique des OSCE avec un BTS tu vas devoir cravacher sévère ....Ils ont quasi tous des M2. Merci Mr yann pour le conseil, Je sais qu'avec mon niveau académique je ne me place pas au top mais je pense qu'avec l'expérience du service militaire que j'ai, cela peut m'aider avec mon manque de niveau scolaire et m'aider peut-être de combler le côté manquant. Je vais quand même donner mon mieux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 11 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2024 Parfait ! tente le coup çà ne peut que t'être bénéfique . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 11 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2024 Bienvenue Et bonne chance pour la suite, sûr que ton expérience militaire joue en ta faveur. Ceci compense cela. Fais le intelligemment comprendre au recruteur que tu auras en face de toi. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 11 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2024 Bonjour, Si vous pouvez vous le permettre et rajouter un peu de sauce à votre CV il serait intéressant de rajouter une préparation militaire supérieure d'une durée de 19 jours qui permet d'évaluer le potentiel et l’aptitude au commandement, réservée aux candidats sous-off et officiers. Vous connaitrez dejà les cours en parti mais ça démontre une certaine motivation à vouloir devenir officier. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisnu Posté(e) 11 décembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2024 il y a une heure, BTX a dit : Bienvenue Et bonne chance pour la suite, sûr que ton expérience militaire joue en ta faveur. Ceci compense cela. Fais le intelligemment comprendre au recruteur que tu auras en face de toi. BTX Merci beaucoup Mr. BTX il y a 52 minutes, h2M a dit : Bonjour, Si vous pouvez vous le permettre et rajouter un peu de sauce à votre CV il serait intéressant de rajouter une préparation militaire supérieure d'une durée de 19 jours qui permet d'évaluer le potentiel et l’aptitude au commandement, réservée aux candidats sous-off et officiers. Vous connaitrez dejà les cours en parti mais ça démontre une certaine motivation à vouloir devenir officier. Bon courage Merci beaucoup h2M Malheureusement je suis dans une formation de BTS en alternance donc entre l'entreprise, l'école et les entraînements sportifs... je n'ai pas beaucoup de jours libres Cependant j'aurais aimé faire une PMS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 27 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 27 décembre 2024 Le 11/12/2024 à 16:08, Lisnu a dit : Cependant j'aurais aimé faire une PMS Rien que 19 jours, mais choisi bien ton régiment pour valoriser au mieux ton expérience de Légionnaire Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clément27 Posté(e) 13 janvier Signaler Partager Posté(e) 13 janvier Le 10/12/2024 à 21:06, Lisnu a dit : Je suis un ancien légionnaire de 27 ans ayant servi a la légion de 2018 à 2023 et je suis en 2ème année de BTS et je pense rejoindre l'armée en tant qu'OSC-E. Comme je terminerai mon BTS en juin 2025, aurai-je le temps de postuler pour la rentrée 2025 ? Au fait, combien de sessions de sélection ont lieu chaque année pour l'OSC-E et quel type d'évaluations ou tests ont lieu pour ce poste ? J'ai besoin de vos suggestions Merci en avance Le parcours est vraiment top ! je crois sans me tromper qu'il y'a trois commissions pour osc-e, une en mars, une en juin, et une autre encore (si je me trompe pas) logiquement avant août, la dernière est vraiment à éviter selon mon cer, donc si vous lancez votre dossier tout de suite dans un cirfa, que vous arrivez à vous greffer sur une session en cso avant avril-mai, vous serez bon pour intégrer l'emac en 2025 avec moi ! 😛 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisnu Posté(e) 14 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 janvier (modifié) Merci Clément J'espère bien pour nous deux Modifié 14 janvier par Lisnu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 14 janvier Signaler Partager Posté(e) 14 janvier Quel était votre grade à la fin de votre parcours à la Légion ? Cela aussi peut jouer en votre faveur ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisnu Posté(e) 15 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 janvier Il y a 20 heures, Levy Pierre a dit : Quel était votre grade à la fin de votre parcours à la Légion ? Cela aussi peut jouer en votre faveur ! Bonjour Mr. Levy J'étais un CPL A la légion avec 5 ans de service c'est un peu compliqué de monter plus que ça mais bon j'aimé bien commandé mon équipe et être TVI d'un engin blindé... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 15 janvier Signaler Partager Posté(e) 15 janvier Tu devrais t'inscrire au concours de la Police nationale en Plan B pour essayer de rentrer en CRS à l'issue de ton école .Il y a de très belles carrières à faire et tes années dans la Légion te seront recréditées comme années de service à ta titularisation donc 27 ans c'est pas un problème . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 15 janvier Signaler Partager Posté(e) 15 janvier il y a 21 minutes, Yann pyromane a dit : Tu devrais t'inscrire au concours de la Police nationale en Plan B pour essayer de rentrer en CRS à l'issue de ton école .Il y a de très belles carrières à faire et tes années dans la Légion te seront recréditées comme années de service à ta titularisation donc 27 ans c'est pas un problème . Avec une coupure de service je crois qu'il n'y a pas de reprise d'ancienneté à la titularisation Il retrouvera son ancienneté... à la retraite 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 15 janvier Signaler Partager Posté(e) 15 janvier Oui oui tu as tout à fait raison j'avais oublié qu'il était civil .... https://www.obsalis.fr/actualite/depart-militaire-police-nationale-concours-reprise-anciennete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 16 janvier Signaler Partager Posté(e) 16 janvier Il y a 14 heures, Yann pyromane a dit : j'avais oublié qu'il était civil ... provisoirement : il fait tout pour ne plus l'être ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decurio Posté(e) 16 janvier Signaler Partager Posté(e) 16 janvier Le 15/01/2025 à 16:46, h2M a dit : Avec une coupure de service je crois qu'il n'y a pas de reprise d'ancienneté à la titularisation Il retrouvera son ancienneté... à la retraite 😁 Ancienneté intégrale pour la retraite, certes, mais pour la carrière administrative, si ça n'a pas changé, c'est la reprise de la moitié des services, reprise effectuée lors de la titularisation. Donc deux ans et demi, ce qui fait gagner un peu plus d'un échelon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte