Marc44 Posted December 13, 2024 Report Share Posted December 13, 2024 Bonjour à tous, Je suis Marc, 28 ans. Je travaille actuellement dans le civil (bac +5, groupe industriel international). Je souhaite vivement m'engager dans l'armée de terre. Sans expérience militaire, j'envisage plusieurs voies, notamment OSC-S et ENSOA. J'ai rdv avec mon CIRFA dans quelques jours pour obtenir des informations plus précises sur les procédures à suivre. Cependant je sais que le forum peut être très utile pour obtenir des informations complémentaires ou des conseils. Je me présente donc ici, comme le veut la coutume Merci d'avance ! Bonne soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h2M Posted December 13, 2024 Report Share Posted December 13, 2024 Bonjour Marc, bienvenue et bon courage pour votre candidature Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted December 13, 2024 Report Share Posted December 13, 2024 Bienvenue au Nantais BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted December 13, 2024 Report Share Posted December 13, 2024 Salut Marc n'hésite pas pour le parcours OSC/S mais ils ne sont pas nombreux par an .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted December 13, 2024 Report Share Posted December 13, 2024 Bienvenue, pour l'ENSOA, en tenant compte du temps incompressible de recrutement (minimum 6 à 12 mois) votre proximité avec l'age limite (30 ans) va grandement handicaper votre candidature. Pour OSC-S (32 ans), vous avez un peu plus de temps, et dans cette catégorie de personnels l'age est moins "structurant" ... Clairon 1 Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted December 14, 2024 Report Share Posted December 14, 2024 Bienvenue Marc Tiens compte de la remarque de Clairon : tu seras plus heureux comme OSC-S que comme ss off, vu ton âge et tes diplômes ! CDT LEVY Pierre Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts