Marc44 Posté(e) 13 décembre Signaler Partager Posté(e) 13 décembre Bonjour à tous, Je suis Marc, 28 ans. Je travaille actuellement dans le civil (bac +5, groupe industriel international). Je souhaite vivement m'engager dans l'armée de terre. Sans expérience militaire, j'envisage plusieurs voies, notamment OSC-S et ENSOA. J'ai rdv avec mon CIRFA dans quelques jours pour obtenir des informations plus précises sur les procédures à suivre. Cependant je sais que le forum peut être très utile pour obtenir des informations complémentaires ou des conseils. Je me présente donc ici, comme le veut la coutume Merci d'avance ! Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 13 décembre Signaler Partager Posté(e) 13 décembre Bonjour Marc, bienvenue et bon courage pour votre candidature Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 13 décembre Signaler Partager Posté(e) 13 décembre Bienvenue au Nantais BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 13 décembre Signaler Partager Posté(e) 13 décembre Salut Marc n'hésite pas pour le parcours OSC/S mais ils ne sont pas nombreux par an .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 13 décembre Signaler Partager Posté(e) 13 décembre Bienvenue, pour l'ENSOA, en tenant compte du temps incompressible de recrutement (minimum 6 à 12 mois) votre proximité avec l'age limite (30 ans) va grandement handicaper votre candidature. Pour OSC-S (32 ans), vous avez un peu plus de temps, et dans cette catégorie de personnels l'age est moins "structurant" ... Clairon 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 14 décembre Signaler Partager Posté(e) 14 décembre Bienvenue Marc Tiens compte de la remarque de Clairon : tu seras plus heureux comme OSC-S que comme ss off, vu ton âge et tes diplômes ! CDT LEVY Pierre Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte