margot0506 Posté(e) 15 décembre Signaler Partager Posté(e) 15 décembre Bonjour , Je suis actuellement en classe de terminale et j’effectue cette année une pmm .Étant passionnée j’aimerais m’engager l’année prochaine avec la spécialité REPIM. Seulement je ne sais pas s’il est mieux que j’ai au moins un bac +2 avant de m’engager ou si peu importe avec cette spécialité. Et donc j’aimerai bien si possible avoir un avis extérieur. Cordialement, Margot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 15 décembre Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 6 minutes ago, margot0506 said: Bonjour , Je suis actuellement en classe de terminale et j’effectue cette année une pmm .Étant passionnée j’aimerais m’engager l’année prochaine avec la spécialité REPIM. Seulement je ne sais pas s’il est mieux que j’ai au moins un bac +2 avant de m’engager ou si peu importe avec cette spécialité. Et donc j’aimerai bien si possible avoir un avis extérieur. Cordialement, Margot regardez ici il y a exactement la réponse. Hésiter pas si vous avez une autre question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 15 décembre Signaler Partager Posté(e) 15 décembre Il vaut mieux aller au bout de tes études pour de nombreuses raisons déjà développées sur ce forum. Ou alors tu es une cruche incapable de terminer un cursus facile !!! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 15 décembre Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 7 minutes ago, Levy Pierre said: Il vaut mieux aller au bout de tes études pour de nombreuses raisons déjà développées sur ce forum. Ou alors tu es une cruche incapable de terminer un cursus facile !!! un peu dure ce que tu viens de dire je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot0506 Posté(e) 16 décembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 décembre Il y a 7 heures, Levy Pierre a dit : Il vaut mieux aller au bout de tes études pour de nombreuses raisons déjà développées sur ce forum. Ou alors tu es une cruche incapable de terminer un cursus facile !!! Je voulais simplement en être sure , et par ailleurs je ne suis pas une cruche incapable, j’ai juste besoin d’informations dans un domaine où c’est pas forcément facile d’en avoir .. Merci de votre réponse.. Il y a 9 heures, jeune padawan a dit : regardez ici il y a exactement la réponse. Hésiter pas si vous avez une autre question. Merci beaucoup ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zurola Posté(e) 16 décembre Signaler Partager Posté(e) 16 décembre Il y a 11 heures, margot0506 a dit : Bonjour , Je suis actuellement en classe de terminale et j’effectue cette année une pmm .Étant passionnée j’aimerais m’engager l’année prochaine avec la spécialité REPIM. Seulement je ne sais pas s’il est mieux que j’ai au moins un bac +2 avant de m’engager ou si peu importe avec cette spécialité. Et donc j’aimerai bien si possible avoir un avis extérieur. Cordialement, Margot La spécialité REPIM a énormément de demandes pour peu de places. Cette année par exemple, il n'y a que 5 places et la sélection se fait en février 2025. Ils prendront en priorité les candidats avec un diplôme dans la photo et ou vidéo + une expérience significative dans le domaine + book. Je ne veux pas que tu te précipites trop vite et que tu sois déçue mais il est préférable que tu continues tes études: BTS ou licence quitte à demander un stage de fin de cursus au sein de l'armée pour consolider ton projet. Et si cette institution te passionne vraiment tu peux aussi étoffer ce CV en devenant réserviste. Reporter d'images est un métier passionnant mais seulement les meilleurs seront retenus. Il faudra aussi travailler pour obtenir d'excellents résultats aux tests de sélection. Tu n'es qu'en Terminale, tu as encore du temps devant toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte