hatonjan Posté(e) 20 février 2013 Signaler Posté(e) 20 février 2013 Après chaque classe a ses habitudes selon chaque prof. Et les profs de prépa ont leur "caractère". Quand tu es 3/2, ton filet de sécurité, c'est la 5/2 A l'X, il n'y a pas vraiment de hors programme à l'écrit (ça serait une cause d'annulation du concours, ça ferait mal), par contre à l'oral, on peut tester les "limites" du programme et donc mieux vaut y être prêt. Mais en soit on est pas sur un sujet complètement inconnu, même si la culture scietifique ne fait jamais de mal. l'ESM est plus sur un concours type CCP, assez "scolaire", mais bon, l'ESM, ce n'est pas l'X, loin de là ! Et il y a pire que l'X, il y a les ENS ;) I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Bisontin Posté(e) 20 février 2013 Signaler Posté(e) 20 février 2013 Ah non bisontin, j'ai pas de stat navré, j'adorerais, mais ça c'est mon pifomètre personnel !. Ok pas grave ! :happy: Civil Objectif : Prytanée National Militaire ESM Saint-Cyr
Starks Posté(e) 4 mars 2017 Signaler Posté(e) 4 mars 2017 Salut à tous Peut-on redoubler une classe preparatoire ???
hatonjan Posté(e) 6 mars 2017 Signaler Posté(e) 6 mars 2017 Le 04/03/2017 à 16:23, Starks a dit : Salut à tous Peut-on redoubler une classe preparatoire ??? il est courant de redoubler la deuxième année ("faire 5/2") si on est insatisfait du concours qu'on a eu. I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés