incognitouser Posté(e) 19 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 19 décembre 2024 Bonjour à tous, Officiellement à partir de février 2025, les squats seront remplacés par le test de Killy (la chaise) au CSO. Quelqu'un aurait-il des infos supplémentaires ? comme un ordre d'idée du barème qui pourrait être mis en place ? Bonne journée à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zurola Posté(e) 22 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2024 Le 19/12/2024 à 10:28, incognitouser a dit : Bonjour à tous, Officiellement à partir de février 2025, les squats seront remplacés par le test de Killy (la chaise) au CSO. Quelqu'un aurait-il des infos supplémentaires ? comme un ordre d'idée du barème qui pourrait être mis en place ? Bonne journée à tous. Bonjour, Pieds joints, angle des jambes à 90°, dos et arrière de la tête collés au mur, mains en croix sur le sternum. Tenir 240 secondes (4 minutes) pour avoir le maximum de points. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2024 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 22 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2024 Bien vu BTX test en vigueur depuis longtemps chez les pompiers .Reste à trouver le barème ADT j'ai vu un post sur instagram récent mais pas moyen de le retrouver ...... https://www.instagram.com/chefeugenie2.0/reel/DDfM9EdOok6/ Bon ce n'est pas un site officiel si çà peut aider .... https://www.sdis84.fr/upload/docs/application/pdf/2021-06/baremerecrutementspv84.pdf Le 20 est à 190" pour les pompiers .. https://entrainement-sportif.fr/tonicite-gainage-cuisses-abdominaux.htm Test de la chaise isométrique pour les puristes , merci à Jean Claude Killy 😁 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaaaal Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Le 19/12/2024 à 10:28, incognitouser a dit : Bonjour à tous, Officiellement à partir de février 2025, les squats seront remplacés par le test de Killy (la chaise) au CSO. Quelqu'un aurait-il des infos supplémentaires ? comme un ordre d'idée du barème qui pourrait être mis en place ? Bonne journée à tous. Bonjour, J'ai épluché quelques infos à propos de ce test, j'ai vu qu'il n'y avait pas encore de màj sur ce sujet donc je la met là au cas ou : Le test killy est en 3 paliers, pour les hommes : PALIER 1 : 0s à 60s PALIER 2: 61s à 129s PALIER 3 : + de 130s Et pour les femmes : PALIER 1 : 0s a 54s PALIER 2 : 55s a 124s PALIER 3 : + de 125s La note maximale est obtenue au bout de 240s ca fait 4mins après le luc léger et les tractions, c'est que du mental 😉 Le test sera mis en place dès le 5 février dans les CSO Pour s'entrainer y'a la super vidéo de Chef Eugénie qui montre plusieurs étapes d'entrainement en fonction du niveau. Voilà pour les infos que j'ai trouvé (sur l'instagram de la cellule de recrutement du 27eme BCA) CDT Pascaal 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthract Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s La question a se poser est pourquoi se debarasser des squats pour les remplacer par un exercice comme le killy? Les squats sont en tout point supérieurs.. Que ce soit pour juger de la capacité musculaire, aérobique et mentale 🤔 Certes c'est plus simple en terme d'execution mais bon si un engagé en bonne santé n'est pas capable de faire 50 pauvres squats au bout d'un moment.. 🫥 Citer Silence maraud, je parlemente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barikk_bis Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s il y a 30 minutes, Anthract a dit : La question a se poser est pourquoi se debarasser des squats pour les remplacer par un exercice comme le killy? Il me semble que la raison principale est qu'il est plus facile de juger la bonne exécution du killy que de celle des squats. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthract Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s 1 hour ago, Barikk_bis said: Il me semble que la raison principale est qu'il est plus facile de juger la bonne exécution du killy que de celle des squats. Je vois.. prochaine etape on supprime les tractions par une poulie pour les hommes aussi donc 1 Citer Silence maraud, je parlemente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s il y a 14 minutes, Anthract a dit : Je vois.. prochaine etape on supprime les tractions par une poulie pour les hommes aussi donc Non, ça on a pas le budget, une barre c'est moins cher qu'une poulie 😄, et même 5 poulies (1 par GRS) Clairon 3 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaaaal Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Il y a 2 heures, Anthract a dit : La question a se poser est pourquoi se debarasser des squats pour les remplacer par un exercice comme le killy? Les squats sont en tout point supérieurs.. Que ce soit pour juger de la capacité musculaire, aérobique et mentale 🤔 Certes c'est plus simple en terme d'execution mais bon si un engagé en bonne santé n'est pas capable de faire 50 pauvres squats au bout d'un moment.. 🫥 Les squats sont assez discriminatoires en fonction de ta taille et de ta physiologie. Les gens avec des jambes longues et qui sont plutôt grands feront moins de squat à la minute que les gens plus petits. C’est une explication que j’avais entendu traîner par ci par là. Après la chaise c’est vraiment très dur ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Ce sont des tests de recrutement initiaux , le niveau " socle" bien évidemment qu'au bout de quelques mois c'est une simple formalité pour un jeune . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Je confirme, tous les candidats ne sont pas logés à la même enseigne pour les squats. La chaise tout le monde en chie, du plus petit au plus grand et on voit ceux qui se sont préparés, des escrocs qui tiennent pas la minute 😎 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte