incognitouser PostĂ©(e) 19 dĂ©cembre 2024 Signaler PostĂ©(e) 19 dĂ©cembre 2024 Bonjour Ă tous, Officiellement Ă partir de fĂ©vrier 2025, les squats seront remplacĂ©s par le test de Killy (la chaise) au CSO. Quelqu'un aurait-il des infos supplĂ©mentaires ? comme un ordre d'idĂ©e du barĂšme qui pourrait ĂȘtre mis en place ? Bonne journĂ©e Ă tous. Citer
Zurola PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2024 Signaler PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2024 Le 19/12/2024 Ă 10:28, incognitouser a dit : Bonjour Ă tous, Officiellement Ă partir de fĂ©vrier 2025, les squats seront remplacĂ©s par le test de Killy (la chaise) au CSO. Quelqu'un aurait-il des infos supplĂ©mentaires ? comme un ordre d'idĂ©e du barĂšme qui pourrait ĂȘtre mis en place ? Bonne journĂ©e Ă tous. Bonjour, Pieds joints, angle des jambes Ă 90°, dos et arriĂšre de la tĂȘte collĂ©s au mur, mains en croix sur le sternum. Tenir 240 secondes (4 minutes) pour avoir le maximum de points. 1 Citer
Yann pyromane PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2024 Signaler PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2024 Bien vu BTX test en vigueur depuis longtemps chez les pompiers .Reste Ă trouver le barĂšme ADT j'ai vu un post sur instagram rĂ©cent mais pas moyen de le retrouver ...... https://www.instagram.com/chefeugenie2.0/reel/DDfM9EdOok6/ Bon ce n'est pas un site officiel si çà peut aider .... https://www.sdis84.fr/upload/docs/application/pdf/2021-06/baremerecrutementspv84.pdf Le 20 est Ă 190" pour les pompiers .. https://entrainement-sportif.fr/tonicite-gainage-cuisses-abdominaux.htm Test de la chaise isomĂ©trique pour les puristes , merci Ă Jean Claude Killy đ 1 1 Citer
Pascaaaal PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2025 Signaler PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2025 Le 19/12/2024 Ă 10:28, incognitouser a dit : Bonjour Ă tous, Officiellement Ă partir de fĂ©vrier 2025, les squats seront remplacĂ©s par le test de Killy (la chaise) au CSO. Quelqu'un aurait-il des infos supplĂ©mentaires ? comme un ordre d'idĂ©e du barĂšme qui pourrait ĂȘtre mis en place ? Bonne journĂ©e Ă tous. Bonjour,  J'ai Ă©pluchĂ© quelques infos Ă propos de ce test, j'ai vu qu'il n'y avait pas encore de mĂ j sur ce sujet donc je la met lĂ au cas ou :  Le test killy est en 3 paliers, pour les hommes : PALIER 1 : 0s Ă 60s PALIER 2: 61s Ă 129s PALIER 3 : + de 130s Et pour les femmes : PALIER 1 : 0s a 54s PALIER 2 : 55s a 124s PALIER 3 : + de 125s La note maximale est obtenue au bout de 240s ca fait 4mins aprĂšs le luc lĂ©ger et les tractions, c'est que du mental đ  Le test sera mis en place dĂšs le 5 fĂ©vrier dans les CSO Pour s'entrainer y'a la super vidĂ©o de Chef EugĂ©nie qui montre plusieurs Ă©tapes d'entrainement en fonction du niveau. VoilĂ pour les infos que j'ai trouvĂ© (sur l'instagram de la cellule de recrutement du 27eme BCA) CDT Pascaal 4 1 Citer
Anthract PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2025 Signaler PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2025 La question a se poser est pourquoi se debarasser des squats pour les remplacer par un exercice comme le killy? Les squats sont en tout point supĂ©rieurs.. Que ce soit pour juger de la capacitĂ© musculaire, aĂ©robique et mentale đ€ Certes c'est plus simple en terme d'execution mais bon si un engagĂ© en bonne santĂ© n'est pas capable de faire 50 pauvres squats au bout d'un moment.. đ«„ Citer Silence maraud, je parlemente.
Barikk_bis Posté(e) 2 février 2025 Signaler Posté(e) 2 février 2025 il y a 30 minutes, Anthract a dit : La question a se poser est pourquoi se debarasser des squats pour les remplacer par un exercice comme le killy? Il me semble que la raison principale est qu'il est plus facile de juger la bonne exécution du killy que de celle des squats. 1 Citer
Anthract Posté(e) 2 février 2025 Signaler Posté(e) 2 février 2025 1 hour ago, Barikk_bis said: Il me semble que la raison principale est qu'il est plus facile de juger la bonne exécution du killy que de celle des squats. Je vois.. prochaine etape on supprime les tractions par une poulie pour les hommes aussi donc 1 Citer Silence maraud, je parlemente.
Clairon PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2025 Signaler PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2025 il y a 14 minutes, Anthract a dit : Je vois.. prochaine etape on supprime les tractions par une poulie pour les hommes aussi donc Non, ça on a pas le budget, une barre c'est moins cher qu'une poulie đ, et mĂȘme 5 poulies (1 par GRS) Clairon 3 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Pascaaaal PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2025 Signaler PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2025 Il y a 2 heures, Anthract a dit : La question a se poser est pourquoi se debarasser des squats pour les remplacer par un exercice comme le killy? Les squats sont en tout point supĂ©rieurs.. Que ce soit pour juger de la capacitĂ© musculaire, aĂ©robique et mentale đ€ Certes c'est plus simple en terme d'execution mais bon si un engagĂ© en bonne santĂ© n'est pas capable de faire 50 pauvres squats au bout d'un moment.. đ«„ Les squats sont assez discriminatoires en fonction de ta taille et de ta physiologie. Les gens avec des jambes longues et qui sont plutĂŽt grands feront moins de squat Ă la minute que les gens plus petits. Câest une explication que jâavais entendu traĂźner par ci par lĂ .  AprĂšs la chaise câest vraiment trĂšs dur ! 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 2 février 2025 Signaler Posté(e) 2 février 2025 Ce sont des tests de recrutement initiaux , le niveau " socle" bien évidemment qu'au bout de quelques mois c'est une simple formalité pour un jeune . Citer
h2M PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2025 Signaler PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2025 Je confirme, tous les candidats ne sont pas logĂ©s Ă la mĂȘme enseigne pour les squats. La chaise tout le monde en chie, du plus petit au plus grand et on voit ceux qui se sont prĂ©parĂ©s, des escrocs qui tiennent pas la minute đ Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte