LaraD Posted July 8 Report Posted July 8 Bonjour à toutes et à tous, Je vais faire ma préparation militaire supérieure (PMS) au mois d'août cette année, au 2e régiment de Hussards à Hagenau. Etant civile, doctorante en droit étudiant le milieu militaire depuis plusieurs années, je ne connais malheureusement que la théorie et souhaite vivement faire une expérience sur le terrain dans le but un jour de devenir moi-même militaire et de servir mon pays plus utilement que derrière un banc d'amphithéâtre. Si vous venez faire la PMS avec moi, n'hésitez pas à vous manifester ! Lara 1 Quote
papamili Posted July 8 Report Posted July 8 vous allez vous faire "allumer" par la patrouille que la chaleur caniculaire énerve beaucoup car vous n'êtes pas arrivé à trouver la rubrique "présentation". Quand ON arrive quelque part la règle de base, en particulier chez les militaires, est de se présenter. Même pour entrer dans le foyer du Régiment, ON salue.............................. je retire apparemment vous l'avez fait Quote
BTX Posted July 8 Report Posted July 8 Non PAPAMILI vous ne vous êtes pas trompé : 1. la doctorante en Droit a brillament esquivé la rubrique PRESENTATION........c'est triste. 2. la patrouille est vigilante et tente de rectifier les oublis des nouveaux membres. Le post a été déplacé. BTX 1 Quote Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posted July 8 Report Posted July 8 CAPIT ME OBLIVIO ALICUJUS REi Ok pour la PMS car c'est passage obligé, mais en Doctorat on vise plus loin sinon à quoi ça sert de faire des études. A minima officier sous contrat puisque vous n'avez pas tenté les OST. Foncez ! Quote
LaraD Posted July 9 Author Report Posted July 9 Bonjour, Je pense m'être bel et bien présentée hier dès mon inscription. La présentation apparaît sur mon profil. Revérifiez si vous ne l'avez pas trouvé. Respectueusement, Lara Quote
BTX Posted July 9 Report Posted July 9 Au risque de me répéter pour la ...........(au moins) s'il fallait chaque fois se connecter au profil des nouveaux inscrits pour mieux les connaître, appréhender leurs motivations, deviner leur questionnement, bref en savoir un "peu plus", on perdrait un temps fou et on ne saurait certainement rien de ce que je viens d'énumérer. Parce que pour beaucoup "renseigner son profil" se résume à écrire "c'est Moi". On est bien avancé. Je n'ai rien à vérifier. Mais retenez le conseil = mieux vaut se présenter deux fois plutôt qu'une fois. Le "copier/coller" est usuel. BTX Quote Ya Rab Yeshua.
Eschmano Posted Wednesday at 03:12 PM Report Posted Wednesday at 03:12 PM Bienvenue @LaraD. Pas de PMS au 2RH pour moi mais je suis un "local". @BTX et autres modérateurs: je constate que beaucoup de nouveaux arrivants sur le forum (moi compris?) ne sont pas conformes à cette présentation. Même si cela fait parti du bon sens, serait-il judicieux/possible de rendre accessible le contenu du forum (autres sections) qu'une fois la présentation réalisée/validée ? 1 Quote On ne naît pas soldat, on le devient !
Recommended Posts