Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Les forces russes ont avancé de près de 4.000 km2 en Ukraine en 2024, d’après l’ISW

Les forces russes ont avancé de 3.985 km2 en Ukraine en 2024, soit près de sept fois plus qu’en 2023 (584 km2), selon l’analyse par l’AFP des données fournies par l’Institut américain pour l’étude de la guerre (ISW), arrêtées au 30 décembre. Cette avancée a notamment été nourrie par l’accélération des mouvements des Russes à l’automne 2024, leurs troupes ayant progressé de 610 km2 en octobre et 725 km2 en novembre. Novembre et octobre 2024 sont ainsi les deux mois où ils ont conquis le plus de territoire en Ukraine depuis mars 2022 et les premières semaines du conflit.

• Sad 1
Posté(e)
54 minutes ago, Yann pyromane said:

Les forces russes ont avancé de près de 4.000 km2 en Ukraine en 2024, d’après l’ISW

Pour completer le contexte - territoire d'Ukraine est de 603.000 km2, donc dans l'annee les russes ont pris 0.6% d'Ukraine. A cette allure, ils arrivent de conquerir la totalite de pays dans 170 ans.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Moi etrangere, moi pas bien francais parler.

Posté(e)

le pays ils s'en tapent ils veulent les zones pro -russes à savoir le donbass et la Crimée mère patrie de leur marine et de leurs sous marins nucléaires en zone Sud qui d'ailleurs est Russophone .Soit certain que la paix est proche dés que Donald sera au pouvoir le 20 Janvier mais ce sont de valeureux combattants çà j'en suis convaincu mais  sans munition tu vas à la pêche ...

Moscou contrôlait environ 18,07 % du territoire ukrainien à la fin du mois de novembre 2024, alors qu’en mars 2022, elle en occupait un peu plus d’un quart.

on a pas les mêmes chiffres apparemment source "le Monde " .......

• Like 1
Posté(e)
14 minutes ago, Yann pyromane said:

Moscou contrôlait environ 18,07 % du territoire ukrainien à la fin du mois de novembre 2024,

image.png.fbfe44c7379e0cd7640ce29ed7754a2d.png

Partie violace - occupee en 2014 (44.000 km2) , partie rouge - occupee en 2022-2025 ( env. 65.000 km2), partie vert - occupee en 2022, puis recuperee par les ukrainiens (34.000 km2). 18% de totale me semble correcte, avec pres que la moitie de cela pris en 2014.

Moi etrangere, moi pas bien francais parler.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...