Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Perdu de vue 2025

Messages recommandés

Salut , je constate que nous n'avons quasi jamais de retour sur les résultats obtenus par nos vaillants candidats que ce soit en sortie d'école ou en accès direct en régiment .

Je sais que du rêve à la réalité des résultats constatés il y a un monde mais çà serait bien d'avoir des nouvelles du preux chevalier qui a tenté l'EMHM , du candidat Pilote plein de bonne volonté , des multiples candidats qui se voyaient déjà avec 2 barrettes etc...Que devenez vous ?

J'en viens à penser que certains ont pris des valises , pas de honte à dire la vérité çà aidera ceux qui n'ont pas encore franchi le cap .

C'est anonyme donc pas de honte .....Ici on ne juge pas on informe ....

• Like 6
  • Thanks 1

Ce que je peux dire à ceux qui veulent s'engager en compagnie de combat c'est de bien bien bien vous renseignez sur le quotidien et les réalités de ce métier comme dis Yann il y a une différence entre ce que l'on pense pouvoir faire et ce qu'on peut faire au final d'où le fait que beaucoup se trompent surement dans l'orientation moi le premier. Faite des PMS (préparation militaire qui dure 2 semaines) ou des stages si vous le pouvez et allez sur my job glasses pour parler avec des ambassadeurs de chaque armée; il y a au moins 1 ambassadeur par métier et croyez moi ça aide énormément même pour ceux qui veulent se ré engager après un départ c'est possible à condition de bien se renseigner et choisir

Egalement sur les études car j'en vois plein sur le forum : prenez au moins le bac. J'en vois beaucoup qui veulent s'engager à 18 ans sans rien et souvent s'ils ont le bac ça leur ouvrent plus de portes qui seraient peut être mieux adapté eux. 

Modifié par jeune padawan
  • Like 2

il y a une heure, jeune padawan a dit :

Ce que je peux dire à ceux qui veulent s'engager en compagnie de combat c'est de bien bien bien vous renseignez sur le quotidien et les réalités de ce métier comme dis Yann il y a une différence entre ce que l'on pense pouvoir faire et ce qu'on peut faire au final d'où le fait que beaucoup se trompent surement dans l'orientation moi le premier. Faite des PMS (préparation militaire qui dure 2 semaines) ou des stages si vous le pouvez et allez sur my job glasses pour parler avec des ambassadeurs de chaque armée; il y a au moins 1 ambassadeur par métier et croyez moi ça aide énormément même pour ceux qui veulent se ré engager après un départ c'est possible à condition de bien se renseigner et choisir

Egalement sur les études car j'en vois plein sur le forum : prenez au moins le bac. J'en vois beaucoup qui veulent s'engager à 18 ans sans rien et souvent s'ils ont le bac ça leur ouvrent plus de portes qui seraient peut être mieux adapté eux. 

Tu as raison, le bac, et même avoir ne serait-ce qu' 'un BTS (dont vous ressortirez au plus tard à 20 si tout se passe bien pour vous), vous ouvrirons bien plus de portes lorsque vous opérez votre retour dans le civil. C'est dur, mais il faut savoir être patient car à mon sens, il vaut mieux s'accrocher pendant deux petites années, que de galérer dans des boulots que l'on ne veut pas pendant des dizaines d'années.  

• Thanks 2

1 minute ago, incognitouser said:

Tu as raison, le bac, et même avoir ne serait-ce qu' 'un BTS (dont vous ressortirez au plus tard à 20 si tout se passe bien pour vous), vous ouvrirons bien plus de portes lorsque vous opérez votre retour dans le civil. C'est dur, mais il faut savoir être patient car à mon sens, il vaut mieux s'accrocher pendant deux petites années, que de galérer dans des boulots que l'on ne veut pas pendant des dizaines d'années.  

surtout que pendant ce temps ça laisse la possibilité de bien se renseigner et se préparer que de se précipiter.

D'ailleurs ton RDV au cirfa ça été?

Je citerai un exemple , un jeune du site qui prépare un concours d'officier voie interne qui double ses chances de réussite en ayant un bac+3 ce qui lui permet de passer les épreuves et sur "titres " et " voie classique" .Tout çà pour un diplôme qu'il a eu sans se creuser la cervelle plus que çà ....

• Like 1

il y a 1 minute, jeune padawan a dit :

surtout que pendant ce temps ça laisse la possibilité de bien se renseigner et se préparer que de se précipiter.

D'ailleurs ton RDV au cirfa ça été?

Exactement, car quand j'avais 18 ans je voulais m'engager sans trop savoir ou aller. Depuis, j'ai largement étoffé mes connaissances sur l'institution, me, permettant d'avoir un projet en tête bien plus précis. 

Pour mon rdv, il a été décalé à dans deux semaines car ma cer était finalement absente..

14 minutes ago, incognitouser said:

Exactement, car quand j'avais 18 ans je voulais m'engager sans trop savoir ou aller. Depuis, j'ai largement étoffé mes connaissances sur l'institution, me, permettant d'avoir un projet en tête bien plus précis. 

Pour mon rdv, il a été décalé à dans deux semaines car ma cer était finalement absente..

ah ouais dure.

Entraine toi bien en attendant 

• Like 1

il y a 1 minute, jeune padawan a dit :

En général ça va vite surtout maintenant en 2025, avant ça prenez du temps avec le covid et machin mais la le besoin en recrutement est bien réel donc ils rament pas 

Surtout que mon projet est bien mur maintenant. 

J'ai vu que plus haut, tu parlais du quotidien en compagnie de combat dan l'infanterie (et qu'il y a souvent des déçus car mal informés). Tu sais si la vie en compagnie de combat du génie est similaire, ou il y à plus de différences ? 

moi j'ai pas fais longtemps mais si tu n'es pas en entraînement ou mission c'est pareil partout. 

Si t'es MDR tu tournes les pouces en attendant une mission. Moi dans la compagnie ou j'étais en attendant de partir, les MDR faisant le sport le matin tranquille après les TIG...

Modifié par jeune padawan

il y a 4 minutes, jeune padawan a dit :

prend le 31e régiment du Génie ou le 6e à Angers ils sont très bien

Oui, le 6rg est le régiment que j'aimerai le plus rejoindre, après de ce que j'ai cru comprendre, il est très demandé, donc il faudra que je m'arrache si je suis prix à St Maix. Et pour le 31, je connais pas trop mais il est plus axé génie infrastructure de ce que j'ai entendu. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...