BTX Posted January 17 Report Share Posted January 17 Aujourd'hui nous fêtons Saint Antoine le Grand, le Saint Patron de la Légion étrangère. Bonne fête PIRHANA ! Bonne fête LEVY PIERRE ! Bonne fête VITTORIO VENTURI ! BTX 1 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted January 17 Report Share Posted January 17 Au delà de la différence entre un anachorète et un cénobite que je connaissais , quel est le motif du lien avec la Légion ? je dirai le désert ( j’exclus les porcs avec leur clochette...😁 )... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted January 18 Author Report Share Posted January 18 Cet égyptien du troisième siècle est bien une figure qui peut inspirer le Képi Blanc : Ascète reclus au désert, il est un modèle de rusticité ; Sans famille, ses parents étant mort et sa sœur s’étant consacrée à Dieu, elle aussi, il est un homme si libéré des influences familiales et sociales trop communes qu’il put choisir l’absolu ; Ardent et bien vivant, il fut un modèle de lutte contre les tentations et su rester « maître de soi » ; Homme de conviction, Antoine n’hésita pas à quitter sa vie isolée pour combattre l’arianisme alors en vogue. La mission de témoigner est pour lui sacrée ; Conscient de ses devoirs envers ses frères et loyal envers l’Eglise, saint Antoine est un exemple de vie communautaire faite d’oubli de soi et de service du prochain. 1 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts