Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aurai une question pour les mécano structure aéronef et pour tout ceux qui savent:

après le CAM on reste combien de temps avant d'entamer la spé ? j'ai compris qu'on n'entame pas directement et que la période probatoire est prolongé tant qu'on à pas fait la formation mais j'entends comme quoi on peut faire 1 an voir 1 ans et demi dans ma spé avant d'entamer la formation.

j'aimerai si possible avoir quelque info sur ça

Bien à vous

Modifié par jeune padawan

C'est la surprise du chef 🙂

Ca depend enormement de la spe en question, en effet une spe comme pompier j'en ai vu plusieurs attendre presque 1 an.

Pour les structures je suis pas sur, mais en regle generale les mecanos partent assez vite (vecteur c'est de l'ordre de 1 mois/1 mois et demi).

Tu auras une reunion et une visite des ateliers avec les formateurs donc tu pourras poser toutes tes questions reliees a la spe a ce moment la.

Silence maraud, je parlemente.

1 minute ago, Anthract said:

C'est la surprise du chef 🙂

Ca depend enormement de la spe en question, en effet une spe comme pompier j'en ai vu plusieurs attendre presque 1 an.

Pour les structures je suis pas sur, mais en regle generale les mecanos partent assez vite (vecteur c'est de l'ordre de 1 mois/1 mois et demi).

Tu auras une reunion et une visite des ateliers avec les formateurs donc tu pourras poser toutes tes questions reliees a la spe a ce moment la.

ok ok parce que y a la copine d'une ami on lui a dis pour la même spé que moi elle a minimum un an d'attente donc bon

35 minutes ago, jeune padawan said:

ok ok parce que y a la copine d'une ami on lui a dis pour la même spé que moi elle a minimum un an d'attente donc bon

Pour ça que je me prononce pas sur les structures de ce que j’ai compris y’en a pas beaucoup donc ça peut être différent des avio et vecteurs.

T’avais pas dis que t’étais pris en vecteur d’ailleurs?

Just now, Anthract said:

Pour ça que je me prononce pas sur les structures de ce que j’ai compris y’en a pas beaucoup donc ça peut être différent des avio et vecteurs.

T’avais pas dis que t’étais pris en vecteur d’ailleurs?

non c'est structure 

22 minutes ago, jeune padawan said:

mais tu as fini ta formation tu es sur ta base la ?

et pour répondre à ta question non j’ai dénoncé mon contrat à la limite de mes 6 mois en formation spe car ça ne me plaisait pas (que ce soit moisir à Rochefort pendant 1 an et demi ou la spe en elle même).

j’ai depuis retrouvé un taf dans mon domaine (l’électronique) dans le civil ;)

• Sad 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...