Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

J'ai parcouru ce forum pour chiner quelques informations. Avant de participer à diverses discussions, je me plie à la sacro-sainte présentation.

 

Je suis d'un âge avancé (deuxième moitié de la trentaine... déjà!) en activité dans le civil, et ai entamé le parcours d'engagement en tant que réserviste. Je souhaite partager mon expérience à ce sujet.

 

Bien à vous.

  • Like 1
Posté(e)

Merci Levy Pierre de m'entraîner avant l'entretien 😄

Pourquoi si tard ? Honnêtement, cela aurait pu se faire dès ma sortie du milieu scolaire, après le bac, l'attrait pour l'armée étant déjà présent.

Une méconnaissance de l'institution, quelques préjugés négatifs (appréhension du caporalisme par exemple 😅) m'ont fait rester éloigner. Je suis rentré dans l'emploi rapidement et derrière, ça déroule, le temps file...

Dernièrement, c'est une banale conversation avec une autre personne engagée dans le parcours de réserviste qui a été le déclic. Quelques informations intéressantes, d'autres après recherche. Les communications annonçant la volonté de renforcer la réserve opérationnelle. Au final, je me suis dit "Pourquoi pas ? Pourquoi ne pas apporter modestement sa pierre à l'édifice...".

Aujourd'hui, je suis installé, avec ma carrière dans le civil, donc je viens humblement prêter main-forte si l'institution le désire. Je ne prétends pas révolutionner le système, juste contribuer. Et l'avantage du recul, du fait d'être indépendant de l'armée, me fait bien moins redouter mon engagement. Que je tombe sur un mini-despote bien remonté, il ne pourra exercer ses méfaits que durant la FGIR ou les week-ends, bien moins contraignant que si je ne m'étais engagé dans l'active à 20 ans (hypothèse farfelue j'en conviens, nul petit chefaillon tyrannique dans la grande muette, évidemment !).

Après je dis ça, mais je suis très optimiste, notamment après lecture ici de quelques Retex de FGIR, quand à la volonté des instructeurs de nous pousser/soutenir plutôt que de nous sortir. Bien entendu, si on accepte de rentrer dans le moule, ce que je suis prêt à faire.

 

  • Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...