Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Optimiser le recrutement régimentaire : la formation essentielle des CAR


Messages recommandés

En décembre dernier, 28 militaires issus de cellules d’appui au recrutement (CAR) se sont réunis à Tours pour participer à la première session de  formation sur le recrutement par voie régimentaire, organisée par le Pôle recrutement jeunesse de la DRHAT. Ce stage, destiné à renforcer les compétences des recruteurs en régiment, intervient dans un contexte de décentralisation du processus de recrutement des militaires du rang.

Formation des 28 militaires issus de cellules d’appui au recrutement (CAR)

Formation des 28 militaires issus de cellules d’appui au recrutement (CAR) - © DRHAT/armée de Terre/Défense

 

Les CAR jouent aujourd’hui un rôle central dans cette stratégie, en agissant localement mais également dans toute la métropole. Placées sous la direction du chef de corps et souvent associées à la cellule communication, ces cellules sont chargées de conduire les opérations de recrutement pour leur régiment. Extrêmement mobiles, les CAR partent à la rencontre du public pour faire la promotion des spécificités de leur unité et des opportunités de carrière : forums des métiers, salons étudiants, rencontres sportives, les CAR permettent de multiplier les points de contact avec la jeunesse.

Le programme de cette session s’articulait autour de plusieurs volets : informations sur les particularités du recrutement des militaires du rang et sur les spécialités en tension et formation sur le système d’information du recrutement. Des modules pratiques qui donnent des clés pour créer et animer un réseau local, ou se familiariser à la prise de parole en public, compétence essentielle pour tout recruteur. 

Depuis la déconcentration d’une partie du recrutement au niveau régimentaire, les CAR voient leur rôle s’élargir, devenant des acteurs importants de la manœuvre en coordination avec les groupements de recrutement et de sélection (GRS) et les centres d’informations et de recrutement des forces armées (CIRFA). Cette évolution est accompagnée et guidée par le pôle recrutement de la DRHAT. Elle renforce la présence sur le terrain et l’efficacité des actions menées pour attirer les profils nécessaires à l’armée de Terre.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...