Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'aimerais si c'est possible avoir avoir des renseignements sur, comment devient-on soldat (ou bien avec des grades plus élevés) "clairon"

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Dans la Marine nationale, seuls les personnels connaissant déjà les instruments en cuivre sont sélectionnés pour suivre la stage clairon.

L'institution ne prend pas le temps d'apprendre un instrument de musique à un novice.

Ce stage se passe à l’École des Fusiliers Marins à Lorient.

Cordialement.

Marin d'état - 17ans de Service - en Direction interarmée.

Posté(e)

C'est comme partout dans l'armée:

pour être pilote poids lourd = le permis

pour être mécanicien = CAP, BEP, BAC PRO méca

pour être musicien = être déjà musicien

L'armée professionnelle c'est aussi embaucher des personnes compétentes dès le départ pour ne pas perdre de temps :D

... Détruire Parfois, Construire Souvent, Servir Toujours ...

Posté(e)

pour ma par jamais je n'ai eut de formation musicales ,mais je sais assez bien jouer de l'instrument je ne connais pas le solfège je joue "de l'oreille" comme on dit .

Posté(e)

en fet on peu être clairon (pas dans un fanfare , mais qui sonne les diverses sonneries au cours de la journée et lors des cérémonies) mais il n'y a que la légion et la marine qui on conserver les clairons ?

Posté(e)

Toutes les unités ont peu ou prou conserver des clairons ou des...........trompettes pour les cérémonies régimentaires (couleurs, présentation de la garde au chef de corps, etc.).

Formation sur le tas. En annexe de la formation basique, càd, de la FI.

Voilà en gros le topo.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...