Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

OFFICIER DE RESERVE - ARMEE DE L'AIR

Kévin13_

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais synthétiser au maximum ma question afin d'être le plus efficace possible.

Je souhaite rejoindre la réserve opérationnelle par amour du pays, l'envie de me dépasser et avoir de la cohésion, du travail d'équipe, du vrai.

Au quotidien je suis étudiant en BAC+5 dans le milieu de la gestion de projet, des risques pour la santé et de la qualité (QHSE plus communément appelé.)

Mais un choix difficile s'offre à moi :

-> Rejoindre le 1REC en bas de l'échelle, 

-> Rejoindre l'A.A sous statut d'officier. (opérationnelle en septembre si retenu)

Ma question est la suivante :

Cherchant à me dépasser physiquement, mentalement et pardon de l'expression... me rouler dans la boue, qu'est-ce qui serait le mieux pour mon profil selon vous ?

A noter que je ne suis pas quelqu'un qui aime commander, prendre des directives ou imposer. Je n'ai cependant pas de soucis à en recevoir (une PMT m'a permis de confirmer cela). Cependant les deux corps m'attire ++... 😬 (je rêve autant de Rafala que de Lecler)

Je suis donc un peu perdu vis-à-vis des attendus exprimés auprès des officiers de réserve... et je ne veux pas être le genre de profil qui ne peut répondre aux missions qui lui sont proposées !

Donc direct officier ou... en bas de l'échelle...

Merci de votre temps,

Kev.

il y a 24 minutes, Yann pyromane a dit :

Officier de Réserve bien sûr sans hésitation possible çà te servira également pour être "bankable" dans le civil , bac+5 2éme classe quelle horreur !

Merci infiniment de ton retour !

Il est vrai que partant nrml sur un bac+6 en septembre, il serait bête de s'assoir dessus. J'ai cependant peur de ne pas avoir le "terrain-rando" que je recherche et devoir faire les 2/3 de mes missions dans un bureau comme j'ai cru comprendre 😅