Aller au contenu
Aumilitaire

Deux militaires brestois au concours culinaire militaire international de Fort Gregg Adams aux Etats-Unis


BTX

Messages recommandés

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/deux-militaires-brestois-au-concours-culinaire-militaire-international-de-fort-gregg-adams-aux-etats-unis/

concours-culinaire-scaled.jpg un des participants américains du Joint Culinary Training Exercise qui s’était tenu en 2020 à  Fort Lee, Virginie. (U.S. Army Reserve photo Staff Sgt. Nicholas J. De La Pena)

La France participe au 49e concours culinaire militaire international de Fort Gregg Adams. Ce grand événement culinaire militaire prestigieux rassemble 200 compétiteurs militaires et il se tient du 26 février au 7 mars 2025 aux États-Unis (Virginie).

La France sera représentée par le premier-maître Yannick, cuisinier auprès de l’amiral commandant la force océanique stratégique (ALFOST), et Julien, cuisinier au mess Rolland Morillot du groupement de soutien commissariat de Brest. L’équipe de France est préparée et accompagnée par Guillaume Marquet, lauréat du concours culinaire militaire international de Fort Gregg Adams en 2019.

 

 

Affrontant notamment les États-Unis, la Grande-Bretagne et l’Allemagne, les chefs militaires devront montrer leurs compétences dans un large éventail de disciplines culinaires (viennoiseries, buffets, Live cooking…) comprenant également la cuisine « opérationnelle » sur des équipements de vie en campagne.

480575409_1073306258174609_7115441436261

Cette 49e édition du concours est l’occasion de mettre en lumière l’excellence de la filière Restauration du ministère des Armées, portée par le Commissariat des armées : de la formation initiale jusqu’aux concours culinaires, des conditions d’emploi abrasives en opérations extérieures jusqu’au service prestigieux des plus hautes autorités de l’État. Pour l’occasion, le commissaire général hors-classe Olivier Marcotte, directeur central du service du commissariat des armées se rendra à Fort Gregg Adams. Il sera accompagné de la commissaire générale de deuxième classe Sylvie Pion, directrice du centre interarmées du soutien restauration-loisirs.

spacer.png

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...