Scamaroni Posté(e) 28 février Signaler Partager Posté(e) 28 février Bonjour a tous, Actuellement en arrêt maladie suite à une opération du genou (LCA et ménisque), je viens d'apprendre du chirurgien que je ne pourrai pas reprendre le sport intensif (sport combat, PO, etc...) avant plus d'un an du à des complications post op. Hélas comme je l'ai énoncé dans ma présentation il y a plusieurs mois, je suis jeune sergent sans CT1, en artillerie sol-air, et ayant demandé beaucoup d'infos à mes camarades de promo sur le CT1 Arti, le sport englobe une grosse partie de la moyenne. Je sais pertinemment que ma hiérarchie ne va pas m'envoyer au CT1 tant que je ne serai pas rétabli, ce serait echec. Cela veut dire que je vais faire 1 an, voire plus, de sgt "bouche trou", sans être opérationnel, pas d'opex/opint ni même de Sentinelle. Ayant vécu cela pendant 5 mois avant mon opération, je ne sais pas si je pourrais tenir 1 an à prendre le service de semaine. J'en arrive a ma question : Pensez-vous qu'il serait judicieux de demander à ma hiérarchie une réorientation dans un domaine que l'on considère comme un peu plus "tranquille" niveau sport ? Par exemple au lieu que de passer 3 mois en CLM et 1 an à ne rien faire en régiment, je pourrais enquiller plus tôt sur un CT1 ou les notes de sport seront moins prédominantes, et utiliser ce temps de reeduc pour apprendre de nouvelles choses, et à l'issue reprendre le niveau de sport que j'avais a St Maix. Néanmoins, j'ai conscience que demander une réorientation en tout début de carrière peut paraitre prétentieux aux yeux du CDC et DRHAT (c'est ce que j'ai entendu dire en régiment). Autre question, pour ce qui est de la demande en elle-même, j'imagine que c'est CR au CDS, et monter ensuite un dossier médical avec le CDU et MC au profit de la drhat ? Pour la réorientation, je pensais demander Renseignement (analyste ou linguiste), pour pouvoir mettre a profit un bon niveau d'anglais. J'espère que je ne suis pas trop brouillon dans mon explication. D'avance merci, Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte