Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

retex incorpo CAM 2025

Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

il y a deux j'ai incorporé l'EFSOAA pour l'armée et comme le dernier retex date un peu je vais en faire un peu plus à jour.

le 16 février on arrive la veille on est accueilli par l'adjudant chef de compagnie qui fait l'appel.

Les compagnies sont répartis en couleur (rouge violet jaune bleu vert blanc et orange) la prochaine normalement c'est violet.

une fois fait on nous dépose vers notre bâtiment ou passera une parti du CAM et les sergents d'incorporation ( sergent ayant fini leur CAM mais qui attendent d'aller en spécialité) prennent le relai et nous font signer certains truc et nous donne nos badge ( à ne surtout pas perdre mais surtout pas !!!!!. (ils nous donnent une petite bouteille d'eau donc prévoyez beaucoup avec vous car le temps que vous percevez la gourde et que vous puissiez l'utiliser il y en a pour minimum 4 jours donc voila et je déconseille l'eau du robinet après à vos risque et péril.

après on va en chambre et nous donne les ordres pour le lendemain.

lundi 17 février, rassemblement 5h50 (réveillez vous 1h avant sinon vous aurez jamais le temps)

ensuite on est séparé en groupe et chaque groupe à son programme.

8h on est dans une grande salle ou on fait tout ce qui rib, remboursement des trains, règlement de l'armée de l'air et plein de paperasse, préparez vous a beaucoup courir dès le premier jour et la semaine d'incorporation est très très très chiante mais il ne faut pas que ça vous décourage c'est juste les premiers jours.

Je vais passer du mardi au vendredi car c'est que de la paperasse (paquetage visite médicale papier à signer tout ça).

vendredi on est en treillis et la commence les choses sérieuses. entre temps on nous appris a marcher au pas le garde vous le repos réglementaire tout. 

Vendredi on a le premier test de VAMEVAL (Luc léger sans s'arrêter en gros vous tournez en rond et de plus en plus vite). Sachez que maintenant cette épreuve est noté et que si à la mi cam vous ne progresser pas ou avez un palier trop bas et que si en sport vous n'avez pas 12/20 vous êtes déclassez et devrez attendre pour intégrez une autre compagnie. donc tout ce qui sont palier 5-6 ou qui galère a courir un peu remettez vous en question car on fait que ça courir courir courir donc ne pensez que comme c'est l'armée de Lair c'est que c'est chill loin de la.

Le week end rien de bien faulichon juste marcher au pas du chant et encore des papiers.

lundi on est séparé brigade (groupe d'environ 30 personnes) et un brigadier (de sergent chef à Adjudent chef) seront nos encadrants.

Je vous donne un bon conseil faite ce qu'ils vous disent à la lettre et ne les prenez pas comme des profs car vous allez vraiment souffrir

le reste de cette semaine c'est du cours ( Module 1 sur la vie dans l'armée tout ça) et beaucoup de sport donc encore une fois entrainez vous avant de venir car oui on progresse mais si vous êtes à bout après 1 minute de course ça va être très compliqué et on le voit avec des personnes de notre compagnie donc prenez ça au sérieux.

Après vous aurez des cours sur l'ordre serré ( comme se déplacer comme un militaire comment tournez à gauche à droit ou demi tout droite quand vous êtes au garde à vous.

Après la nous somme en "vacances" car la base suit le système de vacances scolaires donc voila 

je vais vous donner des petits Tips (prenez rasoir 5 lames mousse à raser et produits rasage car c'est indiscutable le rasage à blanc, prenez une lampe frontale lumière ROUGE !!!! car après l'extinction des feu vous vous faites allumer s'ils voient une lumière et croyez moi vous n'aurez pas le temps de vous doucher avant donc prévoyez ça. amenez tout ce qui est demandé sur la liste que vous recevrez une fois votre candidature accepter. amener 5 cadenas minimum car certaines armoires prennent deux cadenas donc bon sachez que si vous perdez un truc vous êtes dans une belle merde donc gardez bien vos affaire surtout le casque et le couteau et cadenassez bien tout. Quand on vous demande de vous taire faite le cas croyez moi ça saoule vite les cadres et plus vous parlez plus vous ramasserez il faut bien comprendre que vous serez dans l'armée et que quand on vous dit un truc faut le faire. Et surtout ne soyez pas en retard car plus vous serez en retard moins vous aurez du temps pour vous et vu le peu de temps qu'on a 1h-2h par jour et encore soyez à l'heure c'est primordiale. préparez vous a ne dormir que 4-5h par nuit donc des que vous avez pris votre douche préparez vos affaire et aller dormir et ne prenez pas votre téléphone et prenez le max d'heures de sommeil possible.

Vous serez avec le nouveau CAM qui est plus cours mais beaucoup plus dense donc réviser des que vous le pouvez car si vous n'avez pas 12 sur 1 des 7 modules vous êtes déclassez et c'est relou. Si vous allez la bas vous savez que vous allez souffrir un peu mais ce n'est juste que quelques mois donc sacrifiez vous durant cette période ça en vaut le coup. Si vous allez dans l'armée c'est que vous y êtes de votre plein gré donc posez vous les bonne question avant de franchir le pas car ce n'est pas aussi simple qu'on vous le dis. Vous devrez vous adaptez à l'institution et pas l'inverse.

Et si un jour vous avez une baisse de motivation, @DDB m'a dis me souvenir de pourquoi je me suis engagé et pourquoi je suis la et ça aide. Vous vous engagez pour une ou plusieurs raisons donc garder ça en tête et aller de l'avant et vous verrez tout iras bien.

3 hours ago, Yann pyromane said:

Merci pour cet effort qui pourra renseigner ceux qui vont te suivre et que tu vas voir arriver .Tu vois le plus dur c'est de foncer et tu l'as fait , tu verras bien ce que l'avenir te réserve ...Continue et sors bien classé pour choisir .

j'y compte bien :)

11 minutes ago, Levy Pierre said:

Essaye quand même d'avoir une meilleure orthographe : c'est plus compréhensible, et ce sera meilleur pour tes rapports !

oui bon je me suis pas relu aussi j'étais fatigué 

Le 01/03/2025 à 16:15, Invité a dit :

je me suis pas relu

ça c'est pas malin quand on veut poster : si on poste trop vite, on risque de rater son but parce que, à cause d'une mauvaise orthographe, on rate son but en transmettant une info erronée.

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...